Quelle caisse de transport choisir

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
gaspard
Puppy
Messages : 22
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:57
Localisation : bretagne 35

Quelle caisse de transport choisir

Message par gaspard » 21 août 2006, 12:32

Bonjour à toutes et à tous

Quelle caisse de transport choisir pour un tervueren , sachant que mon véhicule est une Peugeot 206, deux portes ,sièges arrière rabattable 1/3, 2/3 .Connaissez vous des constructeurs ou des sites pour acheter .

Merci de vos réponses et suggestions
Gasp
gasp

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 21 août 2006, 12:47

Bonjour Gaspard,

Pour des caisses spécialement adaptées aux voitures, tu peux regarder sur http://www.polytrans.fr

Mais compte tenu de la forme du coffre d'une 206, je ne sais pas s'ils ont quelque chose adapté à la taille de ton chien. A voir avec eux !!

Sinon, n'importe quelle kennel adaptée à la taille de ton chien (taille 4 a priori, il ne faut pas qu'il nage dedans pour le transport) mais il te faudra rabattre au moins un siège. Si tu veux faire un essai, les animaleries acceptent en général de t'accompagner à ton véhicule avec la kennel pour que tu vois ce que ça donne.
Après, il est toujours possible de faire appel à internet pour trouver moins cher :wink:

PS : prendre systématiquement une kennel agréée pour le transport aérien, tu es sûr de sa qualité comme ça :D
Myriam

Avatar du membre
Sylvie
Compagnon fidèle
Messages : 217
Enregistré le : 04 avr. 2006, 09:35

Message par Sylvie » 21 août 2006, 13:41

Moi j'ai une 206 comme toi, j'ai rabatté les 2/3 et j'y ai mis un kennel pour le transport aérien, avec la porte vers le conducteur. Je suis bien à l'aise comme ça.
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid.

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 21 août 2006, 13:53

celle-ci devrait aller pour un coffre de 206

http://www.teckni-chien.com/boutique/ac ... ?catid=114

le fournisseur c'ets au hasard le connait pas
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
gaspard
Puppy
Messages : 22
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:57
Localisation : bretagne 35

Message par gaspard » 21 août 2006, 19:11

Un VARI KENNEL taille 4 pour un berger belge n 'est elle pas un peu juste en hauteur pour un berger belge ?
Ce type de cages peut-il apporter une amélioration pour un chien malade en voiture (j'ai je crois tout essayé pour essayer d' y remédier)
merci aux personnes qui m'ont déjà répondu
gasp
gasp

Avatar du membre
Sylvie
Compagnon fidèle
Messages : 217
Enregistré le : 04 avr. 2006, 09:35

Message par Sylvie » 21 août 2006, 20:09

ça dépend: si ton chien est vraiment malade en voiture à cause des secousses, oui. Si il s'est convaincu que la voiture le fera vomir, tu pourra améliorer, mais pas forcement résoudre tu tout. Tu peux utiliser le kennel pendant quelque semaines dans la maison au lieu de la niche, pour qu'il associe le kennel à une sensation de bien à l'aise et sureté. Puis tu déplace le kennel dans la voiture...et tu espère que ça marche. ça dépend si l'association positive est très forte ou non, de combien d'années il a "l'habitude" de vomir etc.....
Encore une chose: si tu trouve des kennels qui entrent dans le coffre de la 206 (moi j'ai pas réussi, il est petit et surtout a les sièges trop inclinés), penses y, car le coffre est construit pour se déformer en cas d'accident. Moi, je préfère le mettre comme j'ai expliqué.
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid.

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 21 août 2006, 20:35

Re-bonsoir Gaspard,

Totalement d'accord avec Sylvie par rapport au coffre de la 206.

Pour la taille 4 de la kennel, je pense vraiment que c'est suffisant, surtout pour le transport. A titre d'exemple, la taille 5 servait à la terre-neuve de ma soeur pour le transport aérien.
Solo l'utilise actuellement (malou de travail, 65 cm au garrot et 36 kg) et il est franchement très à l'aise. Même un peu trop à mon gout pour le transport (le chien ne doit pas pouvoir "baller" dedans en cas d'accident).
Je préfèrerais une taille 4 en vérité.
Myriam

Répondre