Avez-vous déjà vu...

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Avez-vous déjà vu...

Message par Bayka » 20 août 2006, 20:22

... que la SCC vous renvoie un courrier contenant la partie de la carte d'identification que l'éleveur leur a envoyé pour le changement de propriétaire, et vous demande de leur renvoyer : la partie + un chèque de 3€ + la lettre qu'ils ont envoyé avec la carte ???? :shock: C'est ce que ma soeur et moi avons reçu cette semaine pour nos ptits loups respectifs ! Hallucinant !!!!

Jamais vu ça ! que ce soit pour les chiens ou pour les chats !!! :evil:

Depuis quand le changement de propriétaire et d'adresse est-il payant ? Si vous avez des informations ou autres réactions n'hésitez pas à m'en faire part, j'attend vos réponses ! :wink:

baïkal
Puppy
Messages : 33
Enregistré le : 20 août 2006, 15:29
Contact :

Re: Avez-vous déjà vu...

Message par baïkal » 20 août 2006, 21:44

Bayka a écrit :... que la SCC vous renvoie un courrier contenant la partie de la carte d'identification que l'éleveur leur a envoyé pour le changement de propriétaire, et vous demande de leur renvoyer : la partie + un chèque de 3€ + la lettre qu'ils ont envoyé avec la carte ???? :shock: C'est ce que ma soeur et moi avons reçu cette semaine pour nos ptits loups respectifs ! Hallucinant !!!!

Jamais vu ça ! que ce soit pour les chiens ou pour les chats !!! :evil:

Depuis quand le changement de propriétaire et d'adresse est-il payant ? Si vous avez des informations ou autres réactions n'hésitez pas à m'en faire part, j'attend vos réponses ! :wink:
le paiement de la carte de taouage et payant depuis le mios de juin. j'ai acheté une chienne au mois de juin et le propriétaire a du payé 3 euros a la scc

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 20 août 2006, 21:53

Ouai bin jtrouve pas ça très normal ! encore une manière de nous prendre des sous ! pffffffff :roll:

Enfin je vais en parler à l'éleveuse des bb dès qu'elle sera rentrée de vacances...

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 20 août 2006, 23:17

Ce qui est étrange c'est que ca t'ai été renvoyé à toi alors que leur circulaire dit que ces 3€ sont dus par la personne qui cède le chien et non pas par le nouveau proprio !!
On avait déjà abordé le sujet mais y'a pas grand monde qui avait réagi à l'époque :roll:
viewtopic.php?t=1928

Et pis quand on pense à ce que leur a couté le papier et l'envoi du courrier pour vous réclamer trois euros, plus les frais du personnel chargé de faire ca, on se pose quand meme des questions :roll:
En plus sont bien sympas à la SCC mais ils ont surtout rien envoyé aux éleveurs pour nous prévenir de ca ...... ca aurait pourtant couté moins cher en courrier que d'envoyer maintenant à chaque nouveau proprio de chien tiens :?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
bidouche
Chiot fou
Messages : 182
Enregistré le : 29 mars 2006, 01:35
Localisation : poitou charente

Message par bidouche » 23 août 2006, 14:00

il m'est arrivé la même chose avec bamako!
j'ai tout renvoyer et j'ai attendu encore 2 mois pour recevoir ma carte!
tervu et staffie= super entente! qui l'aurais cru!

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 23 août 2006, 22:14

oui c'est fait à la va vite...tout pour le fric ! :roll:

Je ne sais pas s'ils t'ont dit la même chose bidouche mais dans mon courrier ils indiquent que le chèque doit être de l'ancien propriétaire... mais bien sur très pratique tout ça ...:roll:

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 24 août 2006, 06:14

j'ai eu le même problème, les nouveaux proprios m'ont ramené la carte, et j'ai renvoyé avec le chèque !!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
bidouche
Chiot fou
Messages : 182
Enregistré le : 29 mars 2006, 01:35
Localisation : poitou charente

Message par bidouche » 25 août 2006, 19:16

oui bayka ils m'ont mis la même chose sur la lettre mais comme j'avais pas envie d'attendre 10 ans j'ai fait le chèque et j'ai tout renvoyer!!!
tervu et staffie= super entente! qui l'aurais cru!

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 25 août 2006, 19:28

ouai c'est ce que je vais faire aussi bidouche :wink:

Autre question à tous : on reçoit le LOF après combien de mois en moyenne ? pasque j'aimerai bien inscrire Bayka à l'expo de Rouen en décembre si je ne me trompe pas... alors si je le reçois dans 4 mois... :roll:

Avatar du membre
bidouche
Chiot fou
Messages : 182
Enregistré le : 29 mars 2006, 01:35
Localisation : poitou charente

Message par bidouche » 25 août 2006, 19:34

la je peux pas te renseigner car bamako n'est pas lof! :?
mais c'est le plus beau!! :wink:
tervu et staffie= super entente! qui l'aurais cru!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 28 août 2006, 12:45

Bayka a écrit :ouai c'est ce que je vais faire aussi bidouche :wink:

Autre question à tous : on reçoit le LOF après combien de mois en moyenne ? pasque j'aimerai bien inscrire Bayka à l'expo de Rouen en décembre si je ne me trompe pas... alors si je le reçois dans 4 mois... :roll:
tu n'a pas besoin d'attendre d'avoir ton pedigree pour l'inscrire à une expo, tu mets "en cours" dans la case où il faut remplir le n° lof ou tu laisse vide, y'a pas de soucis, parce que tu risque effectivement de le recevoir dans 4 mois :lol: (quoique ces derniers temps ca va plus vite c'est bien !!)
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 28 août 2006, 19:53

Super bonne nouvelle !!!!!!!! merci féli de me le rappeler :wink: m'en souvenais plus :oops:

Première vrai expo que je ferai avec un de mes loulous (pasque la première c'était dans le but d'inscrire à titre initiale ma bergère allemande et quelle déception à cause du juge pas très sympatique :roll: ) et pi j'ai pas pu en faire avec ma tite pouette l'australienne... alors je compte sur ma Bayka et comme ma soeur me suit, on exposera les deux ptits loups !!! :D

Répondre