pension canine ou rester à la maison?

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 10 sept. 2006, 22:03

Et j'appuie Manu en disant que c'est là que j'ai mis Solo et Akenn, avec appréhension avant forcément, en grande confiance maintenant :D :D

Propre, professionnel et à l'écoute, mes loulous ont été bichonné :wink:
Myriam

Avatar du membre
apache
Chiot fou
Messages : 128
Enregistré le : 29 oct. 2005, 11:36
Localisation : deux sevres, niort

Message par apache » 11 sept. 2006, 07:23

je suis des deux sevres

cela fait un peu loin le nord mais merci d'avoir pensé a nous

eh bien en faite j'ai suivis le conseil dy aller a l'improviste et nous avons visité 2 pensions samedi

le premiere ne pouvait pas prendre apache le weekend du 23/09 donc on a fait 45 km de plus pour en trouver une. et la je ne peux pas dire que c'est eldorado mais c'est propre de plus il utilise des produits argos bactericide etc... pour nettoyer les boxes etc

ils ont eu un bon contacte avec le chien. Apache s'est meme avancé au devant de la dame j'ai un peu halluciné c'était la première fois. Le temps de la visite elle s'en est occupé.

un point positif dans tout cela c'est que le monsieur est éducateur et tout de suite il a manipulé apache. Les autres personnes ne voulaient pas y toucher car il était trop peureux ils ont juste pendant dix minutes observer le fait que c'est un chien qui sera toujours peureux. cela me rassure que le monsieur s'en occupera ( j'ai prévu deux sorties journalieres) sachant que apache c'est du qenre"non non je ne peux pas faire ça, et hop tu lui fait faire en insistant un peu, et lui il se dit eh bien je peux le faire!)

je tiens a préciser que tout cela je ne le fait pas avec plaisir, mais par obligation.
je sais pour certaine personne cela doit leur paraitre inscenser de mettre son chien en pension mais c'est jamais facile de prendre des décisions pour son bien etre et celui de son chien mais le principal c'est qu'il soit bien encadré
Mon groe et moi sommes très fière de vous annoncer que faisons désormais partie du groupe des seniors dans notre club.
(ce n'est qu'un détail qui représente tellement pour moi)

Avatar du membre
bidouche
Chiot fou
Messages : 182
Enregistré le : 29 mars 2006, 01:35
Localisation : poitou charente

Message par bidouche » 18 sept. 2006, 17:26

je viens juste de voir ton post.
tu part quand en vacance? je suis des deux sevres égalament donc je pourrais peut être le garder (si le contact passe bien avec mes chiens).
tervu et staffie= super entente! qui l'aurais cru!

Avatar du membre
apache
Chiot fou
Messages : 128
Enregistré le : 29 oct. 2005, 11:36
Localisation : deux sevres, niort

retour de vacance enfin!

Message par apache » 01 nov. 2006, 21:01

bonsoir,

allez toujours en retard d'un siècle mais bon,

je reviens sur le post que j'avais fait avant mes vacances, et vous dire a quel point je ne regrette en rien ma décision d'avoir mis loulou dans une pension.

nous en avons visité plusieurs suite à vos conseils et nous en avons trouvé une a 45 km de chez nous qui ne paye pas de mine. Mais nous y avons trouvé des personnes passionnés par le chien, des locaux propres, une nourriture excellente, enfin tout pour me rassurer (mais cela ne fonctionne pas avec une angoissé comme moi)

dès le lendemain de l'avoir déposé nous sommes passés le voir (je devais absolument vérifiés si il était bien installé) no problem

deux jours après pendu à mon téléphone je demandais des nouvelles de mon loulou, évidemment je ne lui manquais pas. Il mangeait comme un orgre, et arriver à faire passer sa balle aux voisins. La personne s'occupant de la pension etait tellement comme dire ravie je pense de me dire tout ca que ca m'a rassurer ( en quelque sorte).
j'avais demandé une promenade par jour, qui sait transformé en quatre d'un quart dheure a une demie heure, l'éducateur canin à fait d'apache son chouchou et la privilégié compte tenu de son hypersensibilité.

j'ai retrouvé un chien en plaine forme (aprés inspection au microscope) beaucoup moins peureux envers les étrangers (désormais il s'approche beaucoup plus de mon ami ce qu'il ne faisait pas auparavent)

certains penseront peut etre que ce que mon relaté les personnes de la pension n'étaient que du pipo, franchement je ne doute pas un seul instant de leur sincérité, mon chien n'aurait pas fait autant de progrès vis a vis des humains.
je n'espère pas changer les avis sur les pensions juste apporter mon expérience

quel bavarde :oops:
groenendalement votre
Mon groe et moi sommes très fière de vous annoncer que faisons désormais partie du groupe des seniors dans notre club.
(ce n'est qu'un détail qui représente tellement pour moi)

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 01 nov. 2006, 22:10

Et j'espère que vous aussi vous avez pu passer de bonnes vacances !!

Merci de faire partager ton expérience. Beaucoup de gens ont un a priori sur les pensions et pourtant il existe d'excellents professionnels partout.

Et maintenant tu sais que tu peux repartir en vacances l'esprit tranquille :wink:
Myriam

Répondre