elevage tervu

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
sally
Vieux loup
Messages : 2011
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:27
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : près de Pithiviers (45)
Contact :

elevage tervu

Message par sally » 07 sept. 2006, 17:03

J'aimerais acquérir une deuxième tervu en fin d'année, début d'année prochaine. Je voudrais une jolie chienne avec qui je pourrais faire de l'agility également.
Pouvez vous m'aider à choisir un elevage, quels sont les critères que je dois regarder avant tout?
J'ai été voir différents sites d'éleveurs mais je ne sais pas trop comment choisir. Il y en a plusieurs qui me plaisent.
Merci pour votre aide

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Laika 54 » 07 sept. 2006, 18:12

http://www.contrescarpe.net/

mes tervuerens viennent de la,mais c'est des tervuerens avec des origines Travail, mon ami tourne en ring avec les 2, mais il y a des chiens de l'élevage qui tournent bien en agility.

voici l'adresse de mon site


http://nostervuerens.monsite.wanadoo.fr

je pense que le + important c'est le coup de coeur,

Avatar du membre
rzzz
Renard futé
Messages : 646
Enregistré le : 17 juin 2006, 02:28
Variété(s) à la maison : Schipperke, Smooth Collie
Localisation : UK/Bretagne
Contact :

Message par rzzz » 07 sept. 2006, 19:19

quand tu dis
Je voudrais une jolie chienne avec qui je pourrais faire de l'agility également.
Tu veux dire que tu souhaiterais faire des expos et de l'agility ?
Si c'est le cas je te conseillerais de choisir un elevage axe conformite au standart avec des reproducteurs aux caracteres equilibres et une bonne sociabilisation du chiot . Je pars du principe que la conformite au standart ca ne s'apprend pas, l'agility si :wink: !

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 07 sept. 2006, 20:18

comme dit par rzzz il faut avant tout que tu détermine exactement ce que tu compte faire,
vu que je voie dans ta phrase "une jolie chienne avec qui je pourrais faire de l'agility également. " on peut effectivement supposer que tu souhaite faire des expos en plus de l'agility, dans ce cas là il vaut effectivement mieux t'orienter vers un élevage "beauté"

ce que je te conseillerais c'est aussi de visiter plusieurs élevages, parler avec des proprios de chiens, les sites c'est une chose, mais il vaut toujours mieux voir en vrai le caractère des chiens présents, leurs conditions de vie, le boulot fait avec les chiots
et pourquoi pas aller en expo pour y rencontrer du monde :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
sally
Vieux loup
Messages : 2011
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:27
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : près de Pithiviers (45)
Contact :

Message par sally » 07 sept. 2006, 21:55

merci pour vos conseils. Je m'étais déjà orienté sur des chiens de "beautés" et je voulais déjà effectuer une petite selection avant d'aller visiter quelques élevages. Mais c'est vrai que pour moi aussi cette étape est indispensable!!

Avatar du membre
sally
Vieux loup
Messages : 2011
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:27
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : près de Pithiviers (45)
Contact :

Message par sally » 07 sept. 2006, 21:59

je ne sais pas si je vais faire des expos, pourquoi pas?! :wink: Mais dans tous les cas je voudrais un beau chien bien dans sa tête malgré tout.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 07 sept. 2006, 22:03

la beauté est quelque chose de très subjectif :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

baïkal
Puppy
Messages : 33
Enregistré le : 20 août 2006, 15:29
Contact :

Message par baïkal » 13 sept. 2006, 19:57

Je suis d'accord, avec Felinéa la beauté qu'est-ce que c'est, le coups de coeur c'est mieux !!!!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 14 sept. 2006, 00:21

heu non j'ai jamais dit ca moi, un coup de coeur sur un chiot en particulier au sein d'un elevage ou d'une portee ca oui, Vega on l'a choisie comme ca, mais sur un elevage .... vaut quand meme mieux bien se renseigner avant de se decider , bien voir le type de chiens, leurs aptitudes etc ....
ce que je voulais dire avec mon dernier post c'est que certains trouveront tres belles des lignees que d'autres trouveront tres moches, chacun ses gouts et chacun recherche des choses differentes aussi :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
sally
Vieux loup
Messages : 2011
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:27
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : près de Pithiviers (45)
Contact :

Message par sally » 05 nov. 2006, 20:28

ca y est je me suis décidée et notre nouvelle petite chienne viendra nous rejoindre mi-décembre. elle vient de l'elevage du Souvenir d'Otonne. Sa mère est Scandale du Souvenir d'Otonne et son papa est Toumaï des Mouises de Bel Air. Elle est donc la demi-soeur de Vasco à Martine :wink:
Je vais la choisir le 26 nov parmi une portée de 6 chiots 3 gars et 3 filles.
Dès que je l'aurais choisie je vous envoi des photos. :lol:

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 06 nov. 2006, 09:56

Super encore une tite tervu !!!!!!!!!!! vivement les photos de la puce !!!!!!! :wink:

Avatar du membre
Martine
Compagnon fidèle
Messages : 274
Enregistré le : 19 juil. 2005, 16:06
Localisation : Ivry La Bataille
Contact :

Message par Martine » 06 nov. 2006, 11:39

sally a écrit :ca y est je me suis décidée et notre nouvelle petite chienne viendra nous rejoindre mi-décembre. elle vient de l'elevage du Souvenir d'Otonne. Sa mère est Scandale du Souvenir d'Otonne et son papa est Toumaï des Mouises de Bel Air. Elle est donc la demi-soeur de Vasco à Martine :wink:
Je vais la choisir le 26 nov parmi une portée de 6 chiots 3 gars et 3 filles.
Dès que je l'aurais choisie je vous envoi des photos. :lol:
Ravie que tu aies trouvé ton bonheur chez Anne.Je suis sure que tu ne seras pas déçue.les chiots sont bien sociabilisés, hyper bien dans leur tête et les origines sont bonnes en Beauré comme en agility donc tout ce que tu voulais.Vasco attend des photos de sa petite soeur avec impatience(et moi aussi!)

Répondre