Temps de repousse du poil

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
CABEZOTA
Puppy
Messages : 3
Enregistré le : 23 nov. 2006, 02:18
Localisation : Paris/Madrid

Temps de repousse du poil

Message par CABEZOTA » 24 nov. 2006, 14:27

Bonjour à tous,

Mon petit groenendael Paco devrait être confirmé en janvier ; il est très beau et en pleine santé mais... a pris la mauvaise habitude d'arracher les poils de sa queue quand il est seul en semaine, sûrement à cause du stress, vu qu'il n'aime pas du tout la solitude, évidemment (il aimerait bien être avec son maître par jour, comme tous les BB). Résultat : un très beau chien avec une queue de rat ! Pour lui faire abandonner ce comportement, j'ai suivi un conseil lu sur ce forum : j'imprègne sa queue de teinture d'aloes ; lui et moi sommes d'accord pour trouver que ça sent très mauvais et du coup, ses poils sont beaucoup moins appétissants. Ma question est : combien de temps mettent les poils pour repousser, grosso modo ? Mon chien aura-t-il toujours une vilaine queue au bout rabougri le jour de l'expo ?

Naturellement, je précise que le question d'apparence n'est pas la seule qui m'intéresse : comme je travaille, j'ai habitué mon gro à rester seul, très progressivement et dès les premiers mois où je l'ai eu, donc depuis très jeune. A part ce problème de stress en journée, il a un caractère très équilibré, c'est un chien joyeux, joueur, très câlin et collant comme il se doit. Bref, il n'est pas globalement déprimé.
On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 24 nov. 2006, 16:45

petite question : lors de vos absences, le chien est à l'intérieur ou à l'extérieur ?

je connais une border qui attaque sa queue non pas par stress mais pour remplacer l'herbe si elle veut se purger alors qu'elle est à l'intérieur... sisisisi jvous jure que c'est vrai ! :mrgreen:

Avatar du membre
morgane
Renard futé
Messages : 524
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:26
Variété(s) à la maison : Malinois et Tervueren
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Message par morgane » 24 nov. 2006, 17:00

Désolée pour toi mais la repousse des poils de la queue c'est trèsssssssssssssssssssss longggggggg
J'avais un chien qui se la mangeait petit, il faut des mois et des mois pour qu'elle redevienne correcte ! c'est la galere la queue lol

CABEZOTA
Puppy
Messages : 3
Enregistré le : 23 nov. 2006, 02:18
Localisation : Paris/Madrid

Message par CABEZOTA » 24 nov. 2006, 19:46

Merci pour la réponse... :? Je n'ai donc plus que mes yeux pour pleurer!
On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.

Répondre