attitude à adopter avec deux chiennes

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
sally
Vieux loup
Messages : 2011
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:27
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : près de Pithiviers (45)
Contact :

attitude à adopter avec deux chiennes

Message par sally » 05 nov. 2006, 18:39

dans un peu plus d'un mois une deuxième petite chienne va rejoindre notre famille. Je me demandais quelle attitude à adopter envers ma chienne et la nouvelle. Je m'explique une amie qui a deux shetlands m'a dit qu'une vétérinaire comportementaliste lui avait expliqué qu'il fallait qu'elle respecte la hierarchie entre ses deux chiens. C'est à dire carresser la dominante en premier, la faire manger avant l'autre...Sinon cela peut créer des conflits entre les deux chiennes.
Qu'est ce que vous en pensez? faites vous cela avec vos chiens?

Soleil
Puppy
Messages : 11
Enregistré le : 21 nov. 2006, 21:42

Message par Soleil » 27 nov. 2006, 22:06

Jusqu'à tout récemment j'avais trois chiens et c'était mon mâle qui était le chien dominant, même s'il était un dominant passif. Je les ai toujours fait manger ensemble en le servant lui en premier et les deux autres par la suite, mais j'ai toujours agi plus en fonction de l'âge que de la dominance même si mon mâle était le plus âgé car les animaux savent quand il y en a un de plus âgé et ils le respectent. Par contre pour tout autre activité, je n'ai jamais agi de façon différente en ce qui a trait au leader car les 3 chiens savent très bien qui est le leader, c'est-à-dire moi!

J'espère que ça a pu t'aider.

Annie

Avatar du membre
sally
Vieux loup
Messages : 2011
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:27
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : près de Pithiviers (45)
Contact :

Message par sally » 28 nov. 2006, 22:33

merci annie pour ta réponse.

Avatar du membre
ANNE TOURNEUR
Chiot fou
Messages : 184
Enregistré le : 21 janv. 2006, 12:13
Localisation : Poitou-Charentes
Contact :

Message par ANNE TOURNEUR » 29 nov. 2006, 17:33

Ne t'inquiète pas Maud, tu verras Bianca va très vite comprendre où est sa place et je suis certaine que Sally va très bien l'accepter. Au fait, Bianca avait une oreille presque droite ce matin. Bisous et à bientôt.

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 30 nov. 2006, 09:42

tout à fait d'accord avec Anne :wink:

Répondre