CLOTURE ELECTRIQUE

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
corto
Chiot fou
Messages : 72
Enregistré le : 06 juin 2005, 15:25

CLOTURE ELECTRIQUE

Message par corto » 28 juin 2005, 10:32

Quelles sont pour vous les avantages et les inconvénients des C E ?

A partir de quel age ?

Recommandations spécifiques ?

Avatar du membre
kiwi2202
Chiot fou
Messages : 125
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:27
Localisation : segny (ain)
Contact :

Message par kiwi2202 » 28 juin 2005, 11:12

avantages : generalement pas de fugue, cloture invisible.

inconvenients :
-le chien peut passer quand meme
-sa peut le "terroriser"
-la cloure pourrait se deregler et envoyer une bonne decharge au pauvre chien (...)
-les autres chiens/chats peuvent passer quand meme et venir emmerder le notre sans qu'il puisse partir
-ces clotures sont hyper cheres
-si jamais t'oublie de desactiver la cloture et que tu sors le chien, le pauvre va se demander ce qu'il lui arrive...
-risque d'avoir peur des colliers


et je dois certainement en oublier :? !
je songeais moi aussi a prendre une CE, mais en voyant ma liste au dessus je pense que je vais abandonner l'idée...

l'age ? ben pas trop jeune pour ne pas terroriser le chien (toute fasson je pense qu'il n'existe pas de ces colliers pour chiots).

recomandations ? avoir un portefeuiller bien rempli !
non serieusement...je pense qu'une cloture simple est mieux, mais après faut voir...
eviter si le chien est assez trouillard ou viens juste d'etre "acheté".
pleins de photos de mes poilus ici : http://kiwi2202.skyblog.com !!!

Avatar du membre
Camille
Compagnon fidèle
Messages : 474
Enregistré le : 04 juin 2005, 20:52
Localisation : Cadenet, Vaucluse, France
Contact :

Message par Camille » 28 juin 2005, 11:33

Juste un truc, pour le "à partir de quel age" moi je dirai que si tu as la chance d'avoir ton chien jeune à la maison, (mois d'un an), mieu vaut lui apprendre a rester. Avec un jeune chien, c'est généralement plus simple :wink:
Image
On a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas!

corto
Chiot fou
Messages : 72
Enregistré le : 06 juin 2005, 15:25

Message par corto » 28 juin 2005, 12:11

Oups, je parlais des clotures avec fils visbles, pas avec collier. :oops:

Pour l'histoire du coût. J'ai pris un boitier de cloture pour chevaux, avec bande conductrice et je me suis fait moi même les piquets. Un total de 120 Euros. C'est nettement - cher qu'une cloture en dur, et c'est démontable.

Mon chien ne s'est jamais echappé, mais je ne sais pas si un chien plus kamikaze n'y arriverait pas!?

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Message par jenny » 28 juin 2005, 12:20

alors moi je dis NON !!!! parce que ma petite chienne de 2 mois est rester coincer dedans une cloture invisible (chez des amis) et mis en route elle a hurler a ete choquer et a ete bruler sous le ventre :evil: :evil: donc mio c' niet et pour les fugues et bien il fo surveiller et corriger (enfet pieger koi )
en tout cas chui pas pour

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 28 juin 2005, 12:22

Même chose que corto, on a rajouté une cloture électrique visible, c'est sécurisant pour les maîtres, je n'en ai qu'une qui a trouvé le truc de passer entre les 2 rubans, on va donc mettre une 3ème ligne, et voilà tout, c'est vrai qu'en prix, ça reste modéré, et la notre est sur secteur, donc pas de risque de tomber en panne, lol
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
kiwi2202
Chiot fou
Messages : 125
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:27
Localisation : segny (ain)
Contact :

Message par kiwi2202 » 28 juin 2005, 12:57

corto a écrit :Oups, je parlais des clotures avec fils visbles, pas avec collier. :oops:
ben la c'est encore moins sécurisé...le chien peut passer en dessous, au milieu, voir au dessus !

je pensais que tu voulais une CE (avc collier) pour le coté "esthetique" (invisible quoi...), mais dans ce cas vaut mieux prendre une cloture normale, un grillage.

et c'est d'autant pire que si ton chien se coince la patte ou autre dedans, bonjours les degats !


alors les clotures speciales CHIENS (laissons celles pour chevaux aux chevaux), a la limite pourquoi pas si ya pas d'autre solution, mais le mieux est la cloture simple.
pleins de photos de mes poilus ici : http://kiwi2202.skyblog.com !!!

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 28 juin 2005, 14:12

La cloture électrique, c'est comme le reste, ça ne s'installe pas comme ça, il faut "éduquer" le chien, et au départ, il faut bien surveiller, ne jamais laisser un chien seul, tant qu'on est pas sur qu'il a compris le principe
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

corto
Chiot fou
Messages : 72
Enregistré le : 06 juin 2005, 15:25

Message par corto » 28 juin 2005, 15:18

:arrow: La puissance des clotures entre chevaux et chiens est identique, y a que le prix qui change!

:arrow: Se coincer les pattes dedans!! si elle est bien monté je vois pas comment cela se pourrait.

:arrow: Quand aux brulures avec se genre d'appareils, je n'en ai jamais entendu parlé...pourtant autour de moi on est pas mal à l'utiliser depuis longtemps!

:arrow: Il est vrai que là aussi faut faire les choses correctement. Mais généralement nos chiens sont pas sots et ont une bonne mémoire. Après une ou deux piqûres, ils savent où est la limite, et on peut presque débrancher (sauf qu'ils testent de loin en loin).

:arrow: Je conseillerais ce genre de cloture en doublure de clotures classiques, trop petites, pas enterrées ou ayant des troues, ou pour éviter que le chien se jette sur cloture et portail.

Répondre