canaliser l'energie d'un chiot.

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Message par jenny » 16 juin 2005, 20:22

Alain a écrit :faire la vaiselle passer l'aspi, y a aussi la poussière, préparer le diner sortir ls poubelles,ranger les affaires des enfants sortir les humains en promenade etc etc

expldrerrrr :D bien dis alain :wink:

Avatar du membre
fireman 2
Barman officiel ... pour bière belge !!!
Messages : 1825
Enregistré le : 06 juin 2005, 23:32
Variété(s) à la maison : groenendaels et laekenois
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par fireman 2 » 22 juin 2005, 21:54

ben tu vois hervé,toi tu as un malinois de 10 semaines super actif et moi,un groenendael de 12 semaines et il est très calme.il dort assez bien et joue aussi avec son nouveau copain de huit ans.mais je dois dire que c'est la première fois que j'ai un noir aussi calme (pourvu que ça dure )aujourd'hui,nous sommes allés en ville avec lui et ce fut assez impressionant pour lui mais après cette ballade,il était encore plus calme.tu devrais essayer ça. *tire* *tire*

Avatar du membre
sleon
Chiot fou
Messages : 156
Enregistré le : 04 juil. 2005, 17:47
Localisation : St Aubin d'Appenai
Contact :

Message par sleon » 06 juil. 2005, 19:33

J'interviens un peu tard : maintenant les 10 semaines sont passées...

mais je pense qu'il faut surtout éviter de trop en faire à cet âge ou même à 3-4

mois.
La promenade en forêt c'est bien mais aller en ville avec son chiot c'est très

bien aussi : il y a plein de bruits, de voitures, de camions, d'autres congénères et des

humains...
Pour moi c'est un âge d'éveil à l'environnement extérieur avant tout :!:



Au niveau Ring : uniquement du mordant dans un chiffon

ou boudin. Et surtout à l'attache au club pour entendre tous les bruits notamment les

coups de feu. [/b]

Avatar du membre
fireman 2
Barman officiel ... pour bière belge !!!
Messages : 1825
Enregistré le : 06 juin 2005, 23:32
Variété(s) à la maison : groenendaels et laekenois
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par fireman 2 » 07 juil. 2005, 13:40

ah oui ,la ville,c'est très

bien.j'y suis allé avec le petit;il avait 12 semaines .et bien,il découvre beaucoup de

choses.pas trop effrayé mais un peu impressioné par les bus.le chiffon aussi est bien.je le

fais mordre régulièrement dans une toile de jute,je prend une baguette,lui met ma main sur

les yeux en grognant ,il y met du coeur et lorsque c'est terminé,il est plus calme et en

plus,c'est un bon exercice pour lui et pour d'éventuels tests dans le futur.il faut les

occuper,ils en ont besoin et en plus,ils aiment ça.
*flamme* *flamme* *pinpon*

Répondre