Quand ton voisin perd la tête!

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
bleizdu
Vieux loup
Messages : 1039
Enregistré le : 15 juin 2006, 21:35
Localisation : Bretagne
Contact :

LA VOIE DIPLOMATIQUE !

Message par bleizdu » 18 avr. 2007, 12:47

En matière de voisinage, un vieux proverbe plein de sagesse dit
:arrow: "Mieux vaut un mauvais arrangement , qu'un bon procès "
Autrement dit , je pencherai vers la voie diplomatique ...avant de faire appel à la force publique !Si les relations se déteriorent cela va souvent trop loin ...
Dès que vous en avez l'occasion faites lui part de vos craintes (justifiées) pour vos beaux chiens...
:shock: Il s'agit peut-être d'une crainte viscérale des rats qui expliquerait cette négligence (inexcusable)...
BONNE JOURNEE
BLEIZDU
[Image
Elevage familial : Les Gardiens de l 'Hermine
Sélection : beauté et caractère-Membre du Club de race

Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Re: LA VOIE DIPLOMATIQUE !

Message par aghate » 18 avr. 2007, 13:21

bleizdu a écrit : Il s'agit peut-être d'une crainte viscérale des rats qui expliquerait cette négligence (inexcusable)...
BLEIZDU
Connaissant un peu la nature humaine, je dirais qu'il s'agit d'un acte délibéré et que les chiens sont vraiment en danger ...

c'est terrible de penser que certains n'ont aucune sensibilité pour la faune (domestique ou non) , ils sont bien sûr incapables d'imaginer le moindre attachement possible à un chien et si les chiens sont considérés comme une gêne ... les détruire ne pose pour lesdits personnages aucun problème. Les autorités sont plus que tolérantes elle ont ''d'autres chats à fouetter !!'' .

Sauf à déménager je n'ai pas de solution à proposer, je le regrette. si ton voisin à qq neurones peut-être une discussion franche servira-t-elle à qq chose, mais dans le cas contraire ça risque d'être l'impasse et l'inquiétude permanente ...

Avatar du membre
Lacazbabetta
Compagnon fidèle
Messages : 399
Enregistré le : 13 mars 2007, 00:34
Variété(s) à la maison : BBT
Localisation : Guadeloupe/Martinique

Message par Lacazbabetta » 19 avr. 2007, 14:30

Je vois ce que tu veux dire Bleizdu, mais ce genre de personnage je connais, et l'idée de lui donner la chance de jouer son hypocrisie avec moi ne me plait pas vraiment.
Un ami qui habite le quartier m'avait déjà prévenu de cette tendance, il a perdu un BA empoisonné par un de ses voisins.

La clôture verra le jour plutôt que prévu, je vais changer aussi de stéréo pour lui faire entendre d'autres messages que ceux qu'il écoute le dimanche pour se dédouaner ses fautes :D

Le pire c'est que l'individu à des animaux(chèvre, porcs, volailles)!
Un matin au réveil, je me retrouve nez à nez avec sa chèvre attachée dans mon entrée, une heure plus tard Beso la gardait assise à côté. Quand il a vu ça m'a raconté un voisin, il est venu la récupérer de suite. A ce moment là j'étais sorti rapidement faire une course, avec l'intention à mon retour d'aller le voir pour lui demander de m'avertir quand il souhaitait l'a faire brouter sur mon terrain.

Les louloutes sont en sécurité, Baraka n'est libre que sous ma surveillance ou celle de Lolo, Beso c'est pareil mais elle ne dépasse pas les limites établies.

Répondre