ils sont fou!

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
bidouche
Chiot fou
Messages : 182
Enregistré le : 29 mars 2006, 01:35
Localisation : poitou charente

ils sont fou!

Message par bidouche » 23 mai 2007, 16:42

la semaine dernière la gendarmerie m'a demander d'attacher (ca encore...) et de museler mon bamako car c'est un chien"dangereux et de catégorie".
alors si une loi est passée disant que nos belges sont en catégorie faut me prévenir! *malades* *pascompris*
tervu et staffie= super entente! qui l'aurais cru!

Avatar du membre
Sylvie
Compagnon fidèle
Messages : 217
Enregistré le : 04 avr. 2006, 09:35

Message par Sylvie » 23 mai 2007, 16:55

en tout cas, tu peux dire qu'il est un croisement.
Comme les pittbulls, qui ne sont pas une vraie race....
pas de muselière pour les croisements.... 8)
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 23 mai 2007, 17:52

inutile de mentir, les belges ne sont en aucun cas catégorisés :!:
par contre ils sont tout à fait en droit de te demander de l'attacher, normallement c'est obligatoire d'avoir son chien en laisse dans les "lieux publics"
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
GREG
Puppy
Messages : 53
Enregistré le : 19 avr. 2007, 18:03
Localisation : CHANDON (Loire)
Contact :

Message par GREG » 23 mai 2007, 19:18

Comme les pittbulls, qui ne sont pas une vraie race....
pas de muselière pour les croisements....
:?: :?: :?:

Il me semble au contraire que pour ce type de chien la museliere est plus qu obligatoire dans les lieux publique :!:

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 23 mai 2007, 19:52

greg a écrit:
Il me semble au contraire que pour ce type de chien la museliere est plus qu obligatoire dans les lieux publique Exclamation
oui, tout à fait, la muselière est obligatoire pour tous les pitt et apparentés :wink:

par contre, de nombreuses villes (dont Lyon) ont des arrêtés préfectoraux datant du début du siècle, obligeant tout canidé à porter une muselière dans les lieux publiques.................. on peut donc te demander de la mettre à ton malinois au vu de cet arrêté, mais en aucun cas pour être en catégorie 1 ou 2 !!!!!!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 23 mai 2007, 19:54

oui c obligatoire pour les croisés staff (appelés pit bull)

Moi aussi c'est sans arret, ils me demandent les papiers de declaration, et la museliere, ils sont nazes... faire appliquer la loi oui, mais faudrait il encore la connaitre...
Fanny

Avatar du membre
Taz
Compagnon fidèle
Messages : 207
Enregistré le : 03 févr. 2007, 11:27
Localisation : Reims

Message par Taz » 23 mai 2007, 20:04

Le souci c'est que de plus en plus de croisé staff sont déclarés comme croisés labrador pour détourner la loi.

En plus les autorités ne sont pas toujours au courant des races réellement catégorisées et ne savent pas les reconnaitre
Image

Avatar du membre
Sylvie
Compagnon fidèle
Messages : 217
Enregistré le : 04 avr. 2006, 09:35

Message par Sylvie » 23 mai 2007, 21:42

Je plaisantais en me moquant des lois d'ici (Italie) dans lesquelles je me suis perdue. On a fait beaucoup de lois différentes, suivant les fait divers, imaginez que pendant quelques mois tous les chiens du groupe 1 (bergers) étaient considérés dangereux (oui, meme les corgi et les schipperkees). Heureusement cela est fini très vite. Mais on trouve encore de grosses fautes dans les lois comme le fait que "les chiens de race pitbull doivent etc" MAIS le pittbull n'est pas une race! :roll: Ou bien, comme je le disais, on peut dire qu'on a un croisement, par exemple comme l'a suggéré Taz, avec le labrador.
Enfin, je plaisantais un peu. (et je devrai améliorer ma connaissance des lois actuelles, meme si j'ai un golden).
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid.

Répondre