besoin de conseils

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
cannelle
Renard futé
Messages : 907
Enregistré le : 23 juin 2006, 11:17
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael
Localisation : Alsace
Contact :

Message par cannelle » 28 mai 2007, 13:28

de plus point de vu activité il fait tout les 2 jours 6km en vélo (il n'a que 18mois) et 2 entrainements par semaine en agility
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 28 mai 2007, 14:03

Ca représente une bonne activité déjà mais ça n'empêchera jamais un husky de se sauver et de tuer des poules ; et en 30 min le massacre est fort possible tu sais, même s'il avait le chemin à faire.

Maintenant, je pense que tu ne risques pas grand chose : le gars n'a apparemment pas de preuves et au pire, tu feras jouer ton assurance, rien ne peut arriver à ton chien pour le moment... mais ça n'empêchera pas la malveillance !!
Alors il faut que tu clôtures mieux que ça ton terrain pour l'emp^cher définitivement de se sauver, voire que tu prévois un chenil fermé pour ton zoulou.

Tiens nous au courant si jamais les gendarmes viennent et bon courage !!
Myriam

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 » 28 mai 2007, 14:07

S'il y a dépôt de plainte voire simplement une main courante, vous serez auditionnés par la gendarmerie. De mémoire, je crois que dans la grande majorité des cas pour ce genre de fait, cela se règle à l'amiable (assurance ou remboursement des frais).
Maintenant, je vous conseille de vous prémunir pour vos chiens car des cinglés, y en a partout.

Si c'est possible, continuez aussi à faire des recherches sur ce monsieur et surtout savoir s'il a effectivement des poules.

Avatar du membre
cannelle
Renard futé
Messages : 907
Enregistré le : 23 juin 2006, 11:17
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael
Localisation : Alsace
Contact :

Message par cannelle » 28 mai 2007, 21:08

le soucis c'est que je voudrait bien rembourser les poules mais quelqu'un qui vient, qui me dit vouloir tuer mon chien et qui se casse sans me dire qui il est et sans rien me reclamer c'est clair que c'est zarb


pour la clôture j'ai déjà mis 2m alors que dans le village ils n'autorisent qu'à 1m20, je vais tenter de mettre autre chose devant
mais ce qui me surprend c'est qu'il y a encore quelques mois il avait des poules en permanence sous son nez et qu'il n'a jamais sauté
j'ai passé l'aprem a l'observer et aucune tentative

maintenant je n'ai pas d'autres choix que d'attendre car dans aucune maison autour de chez moi je n'ai vu de poules et Apollon a été retrouver à l'opposer de là ou le mec est venu

alors à moin de sonner chez tout les gens du patelin je ne vois pas trop quoi faire

en plus maintenant mon père veux voir les poules car il dit que c'est trop facile d'accuser apollon qui est sortie 30min et pour la 1ere fois
et en plus il a vu souvent un croisé nordique blanc et gris divagué dans le centre du village

si le mec vient, me montre ses 10 poules (non mangé sinon c'est un renard) et une facture je le ferais passer sur l'assurance ,mais s'il vient pas je ne peux rien faire

du coup je stress et j'ai peur de la malveillance

si au moin il m'avait laisser ses coordonnée je serais passer voir chez lui
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/

Avatar du membre
Loba
Compagnon fidèle
Messages : 301
Enregistré le : 29 mars 2006, 12:13
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve et depuis peu sable
Localisation : Foix Pyrénées
Contact :

Message par Loba » 29 mai 2007, 10:22

T'inquiêtes pas trop : s'il n'est pas revenu, c'est peut être aussi qu'i est conscient qu'il n'a pas vraiment de preuve que c'est ton chien, et soit il attend un nouveau passage à l'acte pour être sûr, soit il s'est calmé entre temps. dans tous les cas, même si c'est ton chien, et qu'il a entrepris une action, ton assurance remboursera et effectivement, le mieux c'est de s'assurer qu'il ne s'échappe plus.
Ma chienne avait été accusée aussi d'avoir fait toutes les bêtises possibles et imaginables par une voisine et menacée d'être tuée (car en effet, elle trouvait toujours un endroit dans la clôture pas où passer et s'échappait régulièrement) et je n'avais aucun moyen de prouver que ce n'était pas elle (elle avait arrêté les bêtises depuis belle lurette et j'avais vraiment du mal à y croire). Et finalement, en observant plusieurs jours d'affilée ce qui se passait chez cette voisine et parès avoir enfermé en permanence ma louloute, il s'est avéré que c'était une autre chienne du voisinage, mais qui faisait les trucs en douce alors que la mienne allait dire bonjour en pleine lumière. J'en ai reparlé à la voisine qui n'a pu que constater. En plus elle avait encore eu des trucs alors que la mienne était enfermée. Depuis ce jour elle n'est plus jamais venue.

Répondre