Les chiens en bateau...

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena » 30 mai 2007, 14:15

Habitue le peut être un peu à l'avance au port de la muselière... Histoire qu'il sache quand même ce que c'est.
Image

Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert » 30 mai 2007, 14:19

on a déja essayé plusieurs fois, au marché notamment... Horrible, il se frotte le nez sur mes jambes, sur le béton, etc.
ça finit en sang et quand je lui enlève la muselière il me fait la tête pendant au moins 10 min ! :lol:

On va essayer de faire au mieux, et pi au moins ya pas béton sur un bateau ça finira moins en sang

Avatar du membre
Taz
Compagnon fidèle
Messages : 207
Enregistré le : 03 févr. 2007, 11:27
Localisation : Reims

Message par Taz » 30 mai 2007, 17:10

essaie en enduisant la museliere d'une substance appetissante, un peu de confiture par exemple et en commençant par des laps de temps tres courts au départ.

Mets lui également juste avant une activité qu'il apprécie, comme ça des que tu lui retire il aura cette récompense.

Petit à petit il va finir à associer la muselière à quelque chose d'agréable et il la supportera mieux.

Bon courage
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 30 mai 2007, 18:20

Ptit Vert a écrit :J'avais pensé à la vari en toile mais c'est vrai que mis à part dans ce cas, je n'en aurai pas vraiment l'usage pour la suite.
c'est ce qu'on se dis au départ et en fait c'est dingue comme ca devient vite utile , on enmène la notre partout :lol:
Ptit Vert a écrit :on a déja essayé plusieurs fois, au marché notamment... Horrible, il se frotte le nez sur mes jambes, sur le béton, etc.
j'ai l'impression que tu me décris Uba en muselière, sauf qu'elle ne fait pas la tete après :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre