shampoing

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
malinos
Chiot fou
Messages : 78
Enregistré le : 08 nov. 2005, 12:11
Localisation : charente

shampoing

Message par malinos » 27 juil. 2007, 09:47

:oops: bonjour, quel shampoing utilisez-vous pour les tervuerens? un shampoing démèlant, c'est bien? un shampoing pour chien, bien sûr!!!!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 27 juil. 2007, 15:39

plus jeunes ca m'est arrivé d'utiliser du shampoing "classique" pour chiens, pas besoin de démélant ou autre, mais c'etait uniquement parce que Sasca se roulait où il fallait pas, sinon pas de lavage , que des baignades :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: shampoing

Message par Caramba! » 27 juil. 2007, 15:43

malinos a écrit ::oops: bonjour, quel shampoing utilisez-vous pour les tervuerens? un shampoing démèlant, c'est bien? un shampoing pour chien, bien sûr!!!!
Aucun, jamais.
Je ne les lave pas. Je les brosse une fois par semaine en temps normal, plus souvent en période de mue et je les fais nager à l'occasion l'été.
Image

Avatar du membre
vanille
Compagnon fidèle
Messages : 353
Enregistré le : 27 juil. 2005, 12:21
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : ain

Message par vanille » 27 juil. 2007, 22:06

nous aussi c'est baignade et lavage uniquement si une charogne est passée par là ... puis brossage une à deux fois par semaine

sinon je mets de temps en temps du "hippotonic", rayon équitation à Gamm Vert, sur la queue et derrière les cuisses, ça aide bien au démélage (c'est des endroits où elle a horreur de la brosse et du peigne !)
"La beauté sans la vanité, la force sans l'insolence,
Le courage sans la férocité,
Et toutes les vertus de l'homme, sans ses vices."
(Lord Byron, "Epitaphe pour un chien")

Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Message par marydlr » 27 juil. 2007, 23:00

Shampoing ? :roll: c'est quoi ça, ça se mange ? nous ne connaissons que la brosse, la douche sans savon si nécessaire, et l'aspirateur, parfois la soufflette à l'air comprimé (quand elles se sont roulées dans trop de poussière et des particules qui s'accrochent aux poils) , elles aiment beaucoup, ça gonfle et aère le poil :lol: :lol:

malinos
Chiot fou
Messages : 78
Enregistré le : 08 nov. 2005, 12:11
Localisation : charente

shampoing

Message par malinos » 28 juil. 2007, 00:38

:x OK!!!!ne vous énervez pas, je voulais juste que le tervueren que j'ai récupéré pue un peu moins.Il est très sale et il adore mon canapé, alors par respect pour mon entourage, j'ai pensé qu'un tout PETIT shampoing lui serait bénéfique, à lui et à nous.Et le toileteur vous êtes contre?????

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 28 juil. 2007, 00:45

:shock: personne ne s'est énervé, tu nous a demandé ce qu'on utilisais on te l'a dis, pour la plupart c'est rien les gens vont pas inventer ...... Et si tu lis bien tu verra que je t'ai dis quel shampoing j'ai utilisé , que Vanille t'as donné une astuce anti bourres et noeuds et que Marie en a donné une autre anti poussière et bestioles ....

Pour ce qui est du toiletteur perso je suis pour ... pour les races qui ont ont besoin, chez le belge je ne trouve pas celà très utile
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre