Plus de BB pour moi chez mon éleveur :(

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Caro24
Chiot fou
Messages : 80
Enregistré le : 26 sept. 2006, 23:01
Localisation : Quebec, Canada

Plus de BB pour moi chez mon éleveur :(

Message par Caro24 » 03 août 2007, 20:50

Je devais avoir un petit chiot entre la mi-aout et mi-septembre, mon éleveur attendait 2 portees...

Sur la 1ere portee, les chiots sont trop "durs" pour etre de bons chiens de familles, il les vendra pour la competition seulement..

Et la 2e portee finalement n'a pas fonctionnée(je crois que le femelle n'attendais pas de bb finalement)

Il va accoupler une autre chienne bientot...

Je suis donc dans un dileme, soit j'attend cette portee pendant 4 mois, sans savoir encore la si j'aurai un chiot qui me convient dans la portee,

soit,(ce qui me demange en ce moment) je regarde chez un autre éleveur qui fait moins dans le chien de travail et qui aurait une portee avant l'hiver.
Mais dans ce cas, je perd un depot de 100$ que j'avais fait...

En plus, c'est de la job d'éduquer un chiot a la propreté en plein hiver!!!!(au Quebec en-t-k!!!! :roll: )

Qu'en pensez-vous?

Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma » 03 août 2007, 21:16

pourquoi tu ne récupéres pas ton dépot?
tu devais avoir un chiot sur une de deux portées , cela ne marche pas , si tu veux aller voir ailleurs , le contrat n'étant pas rempli , ceserait sérieux de la part de l'éleveur de te rendre ton argent
tu as un contrat?
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit

Caro24
Chiot fou
Messages : 80
Enregistré le : 26 sept. 2006, 23:01
Localisation : Quebec, Canada

Message par Caro24 » 03 août 2007, 21:47

On avait pas de contrat, je crois que j'aurais signe un contrat lors de l'acquisition du chiot..

Il avait un depot juste en gage comme quoi je lui réservais le chiot...

Il ne m'avait pas dit spécifiquement que c'etait sur et certain pour la date du chiot, mais seulement il pensait lui aussi pouvoir trouver un chiot qui me conviendrais dans ces 2 portee....seulement ce n'est pas le cas...

Je ne lui ai pas parlé du depot, je viens d'apprendre la nouvelle aujourd'hui et je veux regarder les possibilités qui s'offrent a moi, sans tenir compte du depot...

Apres je verrai....

Mais je veux voir les possibilités d'éleveurs qui pourraient avoir une portee bientot avec un chiot qui me conviendrais....

Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma » 03 août 2007, 21:59

ok , bon courage dans tes recherches :)
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit

Caro24
Chiot fou
Messages : 80
Enregistré le : 26 sept. 2006, 23:01
Localisation : Quebec, Canada

Message par Caro24 » 03 août 2007, 22:29

Merci.... :wink:

Avatar du membre
Mapbella
Compagnon fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2007, 05:38
Localisation : Canada
Contact :

Message par Mapbella » 04 août 2007, 15:57

C'est une de plusieurs raisons pour laquelle nous ne demandons aucun dépôt tant que la portée ne soit pas là........moins compliqué pour tout le monde. Mais j'ai beaucoup de difficulté avec les éleveurs qui ne remettent pas les dépôts dans des situations telle que celle-ci.

Je ne vois pas où est le problème d'avoir un chiot en hiver au Canada. Car je peux te dire que pour le mettre propre je trouve que cela prend moins de temps en hiver. Je prendrais un chiot en hiver 1000 mille fois avant d'en prendre un en été si j'avais toujours le choix.

Bonne décision!
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com

Caro24
Chiot fou
Messages : 80
Enregistré le : 26 sept. 2006, 23:01
Localisation : Quebec, Canada

Message par Caro24 » 04 août 2007, 21:03

Comment vous fonctionnez avec les reservations?
Vous avez les reservations sans depot ?

J'imaginais la tache beaucoup plus difficile pour mettre un chiot propre en hiver... :oops: :wink:

Avatar du membre
Mapbella
Compagnon fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2007, 05:38
Localisation : Canada
Contact :

Message par Mapbella » 04 août 2007, 22:37

Caro24 a écrit :Comment vous fonctionnez avec les reservations?
Vous avez les reservations sans depot ?

J'imaginais la tache beaucoup plus difficile pour mettre un chiot propre en hiver... :oops: :wink:
Lorsque les gens nous appellent, nous gardons leur nom sur une liste d'attente. Nous avons la majorité du temps deux portées par année. Une portée qui naît en Ontario et une portée qui naît chez mon associée au Québec. Nous prenons le temps de vraiment bien connaître nos chiens et nous étudions sérieusement leur pedigree. Nos chiens vivent avec nous dans la maison la majorité du temps et non à l'extérieur. C'est très rare que l'on ne peut pas prédire se que telle ou telle portée nous donnera en caractère.

Lorsque la portée naît, nous contactons les gens qui ont le plus répondu à nos attentes une fois que les chiots ont passé leur 72 heures. Seulement après ce temps nous allons contacter les futurs acheteurs afin de voir s'ils sont encore intéressés à acquérir un chiot de notre élevage. S'ils répondent par l'affirmative, ils doivent immédiatement nous envoyé un dépôt dans un délais prédéterminé. Avant même que ceci se fasse, nous avons discuté sérieusement des attentes du futur acheteur et celui-ci nous a clairement indiqué ce qu'il recherche en particulier chez son futur chien. Les chiots sont évalués à tous les jours pour différente chose.

Pour ce qui est de mettre un chiot propre, non définitivement, c'est beaucoup plus rapide en hiver.
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com

Répondre