SAR le Prince Laurent de Belgique au secours du Malinois

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma » 14 août 2007, 21:31

qu'entendez-vous par d'autres races potentiellement dangereuses?
Un labrador peut être dangereux , un malinois aussi
dans mon club canin actuellement il y a une mastiff , plus cool qu'elle impossible , elle est calme et placide et accepte tout le monde gens et chiens , du plus gros au plus petit
nous avons une malinoise , elle est muselée car cartonne tout ce qui bouge , laquelle est la plus potentionnellement dangereuse?
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit

Avatar du membre
V'Unacrack
Puppy
Messages : 43
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:45
Localisation : Belgique francophone

Message par V'Unacrack » 14 août 2007, 22:53

On ne va pas détourner le sujet de la rubrique par une discussion qui va nécessairement tourner en rond.
Mais nous savons tous que certaines races ou non-races sont plus à risques que d’autres. Et c’est génétique. Point-barre.

Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma » 15 août 2007, 08:05

On ne va pas détourner le sujet de la rubrique par une discussion qui va nécessairement tourner en rond.
Mais nous savons tous que certaines races ou non-races sont plus à risques que d’autres. Et c’est génétique. Point-barre.

dans d'autres communes c'est tous les chiens de plus de 15 kg qui sont visés
le malinois a été retiré , youpi!
alors tant pis pour les autres :(
fin du hors sujet!
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 » 15 août 2007, 10:27

V'Unacrack a écrit :On ne va pas détourner le sujet de la rubrique par une discussion qui va nécessairement tourner en rond.
Mais nous savons tous que certaines races ou non-races sont plus à risques que d’autres. Et c’est génétique. Point-barre.
Quelle autorité :!: :!: :!:

Perso, pour moi, tous les chiens sont potentiellement dangereux...donc je reste très prudente que j'ai à faire à un york ou à un un dogue allemand.

Avatar du membre
V'Unacrack
Puppy
Messages : 43
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:45
Localisation : Belgique francophone

Message par V'Unacrack » 15 août 2007, 11:46

Pourquoi vouloir interpréter à votre manière ce que j’ai écrit ?
Je suis bien consciente que tous les chiens sont à risques. C’est indéniable.
Mais certaines races semblent plus susceptibles que d’autres de constituer un potentiel de dangerosité. Certains comportementalistes notoires le disent, je n’invente rien.
Donc, si on préconise certaines contraintes à la détention de tels animaux, que les amateurs en soient conscients et les acceptent.
Et réfléchissent sérieusement avant d’en acquérir, ce qui soulagera grandement les services d’accueil des SPA.
J’adore mes BB mais ils doivent respecter des consignes d’éducation permanente. Et ne semblent pas malheureux du tout.
Je suis heureuse de partager ma planète avec la race canine mais je ne veux pas vivre sur la planète des chiens et mettre mes enfants et petits enfants en cage.
Autoritaire ?? Pas du tout ! Il y a eu, précédemment, maints et maints débats au sujet des races plus ou moins dangereuses. Chacun y a défendu son point de vue et je souhaitais donc ne plus relancer la polémique.

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 » 15 août 2007, 12:11

Je suis bien d'accord mais cela ne m'empêchera pas de me méfier des ratiers (par expérience).
Pour ma louloutte, j'ai toujours la muselière à portée de main :wink:

Répondre