Comment vos bergers belges communiquent avec vous?

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Message par djialfness » 30 août 2007, 14:08

Cham? aboyer? il a pas encore trouvé le truc :lol:
j'oubliais un de ses comportements,
quand il a envie de jouer: 2 otpions
*methode douce: Cham va chercher un chausson, me montre bien lobjet du delit et file dans le jardin genre "tu me suis" avec un regard en biais pour voir si je le suis...

*methode moins douce :lol: : je passe derriere la chaise de maman et je lui pince le fessier du bout du museau et je la regarde intensement genre "môman tu viiieeeennnnssss!"
ImageImage

Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert » 30 août 2007, 16:19

djialfness a écrit : *methode moins douce :lol: : je passe derriere la chaise de maman et je lui pince le fessier du bout du museau et je la regarde intensement genre "môman tu viiieeeennnnssss!"

c'est drole ça me fait penser à mon mien !! :lol:

Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate » 30 août 2007, 16:48

maylis a écrit : Donc pour le moment il y a beaucoup de communication visuelle et de postures , peu d'aboiements, peu de communication olfactive.
communication visuelle : je pense que tout le monde est d'accord, mon frangin me disait encore hier ''ce chien quand il te regarde .... il te regarde!!'' rapport à l'intensité de son regard.

peu d'aboiement ... alors la je voudrais savoir si c'est un critère du BB et du BBG en particulier, car je suis très surprise du calme de Chipper même quand le york se déchaîne ... il regarde ... intensément ... et c'est tout ... est-ce parce qu'il est jeune ? ou y a t il une caractéristique spécifique au BB qui n'aboierait pas sans raison ??

communication olfactive : je pense que nous n'en sommes pas conscients mais qu'ils l'utilisent pour nous décrypter ... je suis sûre que c'est une arme secrête ... :wink:

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 30 août 2007, 17:00

aghate a écrit :peu d'aboiement ... alors la je voudrais savoir si c'est un critère du BB et du BBG en particulier, car je suis très surprise du calme de Chipper même quand le york se déchaîne ... il regarde ... intensément ... et c'est tout ... est-ce parce qu'il est jeune ? ou y a t il une caractéristique spécifique au BB qui n'aboierait pas sans raison ?
Je ne pense pas que ce soit le cas du malinois en tout cas. Sinon, mes chiennes sont l'exception qui confirme la règle.... :evil: Il faut sans arret les rappeler a l'ordre pour qu'elles se taisent... Quand elles courent apres la balle, quand elles jouent avec le chat etc... elles sont tres expressives... un peu trop meme desfois...
Fanny

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Message par djialfness » 30 août 2007, 17:31

il est vrai que quand je rencontre des agilitystes qui ont des tervu...se plaignent plutôt que ceux ci soit très "casse oreille"....
bref l'opposé de Cham... :lol:
ImageImage

Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert » 30 août 2007, 19:51

Cham est en mode .. silencieux ! :lol:

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Message par djialfness » 30 août 2007, 19:55

Ptit Vert a écrit :Cham est en mode .. silencieux ! :lol:
vii.... *mdr*
ImageImage

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock » 30 août 2007, 20:26

Lorsqu'il est dehors et veut rentre Vagner jappe deux coups brefs ;impératifs:;les autres grattent la porte;Rock s'appuie sur le bord de la fenètre
lorqu'il n'y a plus d'eau dans leur gamelle ;tous jouent avec ;le bruit nous rappelle à l'ordre
pour la bouffe ils sont patients:seus les gateaux du matin sont indispensables:ils se mettent devant la porte du placard et attendent
Salsa nous prévient si un de ses copains se sauve :elle vient vers nous et tourne sans relache en indiquant la direction de la fuite
Avec Rock et Vagner le regard est essentiel:en les regardant je sais ce qu'ils veulent
Tous les BB sont expressifs ;ils savent toujours se faire comprendre

Répondre