Le malinois

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Némésis
Chiot fou
Messages : 95
Enregistré le : 30 août 2007, 19:18
Localisation : Mâcon

Le malinois

Message par Némésis » 05 oct. 2007, 11:17

Cette question s'adresse à tous les passionnées par les Malinois (tout le mondre devrait répondre alors) :D
Au milieu du mois de Novembre, je vais devenir la "maman" d'un petit malou de 10 semaines, le nom est choisit (aprés avoir posté pour vous demander des idées :wink: ) et celui-ci sera Chrome.
Bref, ma question est la suivante, que pourriez-vous me dire sur le comportement du malou en général (affection envers son maitre, obéissance...) enfin tout ce que vous pourrez me dire sur ce toutou...

L'attente se fait longue, aller encore un mois et demi :P

Avatar du membre
BMV
Compagnon fidèle
Messages : 250
Enregistré le : 08 oct. 2006, 19:23
Localisation : Epernay (51)
Contact :

Message par BMV » 05 oct. 2007, 12:00

C'est bien le Malinois ...... *affraid* :!: :!:


Je PLAISANTE :lol:

C'est adorable un Malinois .... c'est pot de colle ..... c'est obeissant ..... c'est intelligent ( enfin la mienne hein !) c'est beau ( la mienne hein !)
MAIS MAIS.....
C'a réaménage mon jardin, ça tue mes oiseaux , ça "épuise ma pauvre Chihuhua, ça redécore le bas de mes murs, ça a une nette préférence pour MES pull over ...... :twisted: :twisted: :twisted:
Ca chasse le chevreuil (on ne lui a jamais demandé cela !) et ça nous a fait 2 peurs mémorables en disparaissant environ 2 heures en forêt .... *mur*
MAIS C'EST BIEN le Malinois ...... On ne voudrait rien d'autre
aujourd'hui :hourra:

en gros on est FADA de Malinois :lol:

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Message par verodoc » 05 oct. 2007, 12:21

LOL j'adhere c'est genial un malou. Perso j'ai attendu des mois avant de l'avoir, je comprend donc ton besoin d'en entendre tjs plus pour passer le temps (tjs trop lente l'attente lool)

BMV a raison tout ca est juste, il oublie juste:

- ca ecorche les cousins de chaises, ca detruit les couvertures de romans qui trainent, ca bouffe mouchoir et chaussette non rangés,...

- ca aboie pour tout le village, quand ya un bruit suspect, ca ramene une tonne de terre dans les pattes, ca perd ses poils de bourre d'une façon affolante a la mue

-ca sait pas s'economiser, donc faut l'arreter avant la crise cardiaque sinon il continue a courir, foncer, sauter, jouer jusqu'a ce que mort s'en suive. Faut parfois meme leur rappeler de boire, c'est dire...

Et aussi:

- ca rechauffe les pieds en toutes saisons puisque ca dort quasi dessus, ca suit partout et souvent c'est agreable, (enfin moi je trouve)

- ca mange pas trop goulumant (le mien en tout cas) mais ca fait tellement le fou qu'il vaut mieux attendre qques temps avant de le sortir apres le repas

- Ca libere les trottoirs en ville, plus jms personne te bousculera
-c'est souvent efficace contre les colporteurs (tu le laisses passer la porte d'entree par "inadvertance" ( :twisted: ) une fois et comme il fonce faire la fete au vendeur et que ce dernier croit mourir, il revient plus mdr!!

ETC...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 05 oct. 2007, 12:28

Je confirme, c'est bien le malinois !!

On commence par un, puis deux... j'en suis à trois :lol:

Trois caractères différents mais une constante : "maman je t'aimeuuuuuuuuuuuuuuuh !"
Pots de colle, câlins, dynamiques +++, toujours en demande de quelque chose, à éduquer fermement mais sans jamais lui faire perdre confiance en toi (sont en général très réactifs à la rcompense, même juste vocale tellement ils aiment faire plaisir) : ils apprennent très très vite donc aussi bien les mauvais plis que les bons et c'est toujours plus difficile de rééduquer que d'éduquer.
Un conseil : n'hésite en aucun cas à utiliser la kennel dès son arrivée, qu'il comprenne que c'est sa maison, son endroit. Lui aura un lieu bien lui et toi... tu ne grimperas pas aux murs pour tout ce qu'il se sera mis sous la dent en ton absence :lol:

Bref je suis tombée sur cette race totalement par hasard en achetant Solo mais je n'envisage plus ma vie sans malou :D
Myriam

Avatar du membre
BMV
Compagnon fidèle
Messages : 250
Enregistré le : 08 oct. 2006, 19:23
Localisation : Epernay (51)
Contact :

Message par BMV » 05 oct. 2007, 13:54

[quote="verodoc"]
BMV a raison tout ca est juste, il oublie juste:

-
Oui mais il faut aussi lui laisser le bonheur de découvrir ......... *danseurs* :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Murdock
Renard futé
Messages : 504
Enregistré le : 15 juin 2006, 02:01
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Murdock » 05 oct. 2007, 15:04

Description parfaitement exacte, et pour remédier aux petits désagréments de remise en état de tes meubles et de ta maison, il suffit d'occuper ton chien.....

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Message par Kerprigent » 05 oct. 2007, 15:13

Le malinois c'est Mister excès !!! il ne fait rien dans la normalité !
ses défauts et ses qualités sont excessifs, mais c'est ce qui fait son charme, et on aime le malinois pour ses défauts et ses qualités

Avatar du membre
Caliente & Liya
Compagnon fidèle
Messages : 365
Enregistré le : 30 août 2007, 22:42
Localisation : Var 83

Message par Caliente & Liya » 05 oct. 2007, 16:21

que de belles descriptions :D

moi je ne peut rien dire si ce n'est que c'est HYPER AFFECTUEUX et HYPER POT DE COLLE !

mon grand frère en avait un et pour le peu de souvenir que j'ai bah . . . je ne me rappel que de BONS souvenirs

le souvenir d'un chien courageux , fidèle , tres attentionné envers ses maîtres ;)
- La vie c'est comme une boite de chocolat on ne sais jamais sur quoi on va tomber -

Forest Gump

Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate » 05 oct. 2007, 17:52

désolée les fadas des malinois ........ mais je trouve que tout ce que vous avez dit sur leur caractère n'est pas typique ''Malinois'' je dirais la même chose de mon :groe2:

Alors à ce point la différence serait uniquement la couleur et la longueur du poil :wink: Donc tant qu'à choisir autant prendre un beau poilu :wink:
Image

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Message par Kerprigent » 05 oct. 2007, 18:31

ayant une tervu également, bah caractère idem au malou, mais c'est le caractère du belge quoi !
4 variétés mais une seule race......après je préfère perso le malou (en fait c'est le spoils longs que j'aime moins, mais je m'éclate autant avec la tervu')

Avatar du membre
bleizdu
Vieux loup
Messages : 1039
Enregistré le : 15 juin 2006, 21:35
Localisation : Bretagne
Contact :

caractère du belge ! (malinois ou non)

Message par bleizdu » 05 oct. 2007, 19:23

Même réflexion : je retrouve les caractéristiques des noirs de notre petite meute dans les descriptions précédentes ...
Certains sont plus joueurs, certains encore sont plus chasseurs (efficaces ! dommage pour quelques lapins imprudents ) d'autres sont très câlins voire collants , mais tous sont gardiens, dynamiques et attachants en diable !

Des caractères parfois différents mais une constante : l'attachement à la famille !
On commence par un, puis deux... nous en sommes à six de toutes les générations : de deux ans et demi à quatrorze ans
C'est vrai aussi qu'ils apprennent très vite : il ne faut donc pas les "rater "!

Après chacun ses goûts : c'est bien d'avoir les quatre variétés !

"Black is beautiful"
[Image
Elevage familial : Les Gardiens de l 'Hermine
Sélection : beauté et caractère-Membre du Club de race

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 05 oct. 2007, 23:50

c'est mon maitre avant tout.. j'irai au bout de monde pour toi ...demande moi de décrocher la lune

c'est j'essaie ..ah tiens ben non je suis pas capable de voler

c'est s'occuper un max, s'éclater dans tout ce qu'il fait, vivre encore et toujours... et finir le soir repu de plein air auprès d'un cheminée en gardant un oeil sur son maitre

voila c'ets ça un malou
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
bonnou
Vieux loup
Messages : 1335
Enregistré le : 14 août 2007, 18:30
Localisation : REMAUVILLE (77)

Re: Le malinois

Message par bonnou » 06 oct. 2007, 08:40

pareil que tout les autres ........ si ce n'est que pour la perte de poils d'un tervu c'est ......... mieux :lol:
Chrome c'est jolie comme nom ......... c'est "Chromignon" :lol: :lol: :lol:
TERVUER'M FORE EVER

Avatar du membre
Caliente & Liya
Compagnon fidèle
Messages : 365
Enregistré le : 30 août 2007, 22:42
Localisation : Var 83

Message par Caliente & Liya » 06 oct. 2007, 10:57

Woooo bien trouvé Bonnou :D
- La vie c'est comme une boite de chocolat on ne sais jamais sur quoi on va tomber -

Forest Gump

Némésis
Chiot fou
Messages : 95
Enregistré le : 30 août 2007, 19:18
Localisation : Mâcon

Message par Némésis » 06 oct. 2007, 11:05

*mdr2* j'y avait pas pensé ... looool

Répondre