pauvres malinois!

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

pauvres malinois!

Message par rysma » 01 oct. 2007, 21:48

je suis de plus en plus en colère
je constate un nombre croissant de malinois en refuge , de malinois abandonnés , de malinois maltraités

le malinois est devient un chien à la mode et on voit les résultats
par pitié , messieurs , dames les éleveurs faites attention à qui vous vendez vos chiens
tout le monde se mets à faire du malinois , le particulier qui a une femelle fait une portée et les petits attérissent dans chez des maitres qui ne pensent qu'a leur petit orgueil d'avoir un malinois , l'éleveur qui fait cela pour l'argent se fout du devenir de ses chiots , ras le bol
si vous tapez malinois sur rescue , vous avez plus de 200 réponses ,la majorité des chiens sur bergers belges en détresse sont des malinois

vous voulez un malinois , allez donc voir un éleveur sérieux qui a la passion de ses chiens et arrêtez les reproductions à tout va!!!

c'est mon petit coup de colère face à la détresse des malinois de plus en plus nombreux en refuge
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 03 oct. 2007, 09:35

:cry: :cry: :cry: :cry: c'est triste mais malheureusement, cela reflete bien la réalité...
Fanny

Avatar du membre
Mapbella
Compagnon fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2007, 05:38
Localisation : Canada
Contact :

Message par Mapbella » 03 oct. 2007, 12:56

Je dois avouer que nous avons le même problème ici au Canada. De plus en plus nous trouvons des JEUNES Malinois abandonnés par leur maîtres qui réalisent trop tard que le Malinois est beaucoup plus de 'chien' qu'ils ne le croyaient au tout début!
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com

Avatar du membre
Caliente & Liya
Compagnon fidèle
Messages : 365
Enregistré le : 30 août 2007, 22:42
Localisation : Var 83

Message par Caliente & Liya » 03 oct. 2007, 16:01

Le problème c'est que les gens prennent des chiens sans connaitre la race et ils se rendent bien compte que parfois c'est trop DUR pour eux . . . c'est mimi quand c'est petit hein :twisted:
- La vie c'est comme une boite de chocolat on ne sais jamais sur quoi on va tomber -

Forest Gump

nico78
Puppy
Messages : 7
Enregistré le : 21 sept. 2007, 16:24
Localisation : bois d'arcy

oui tout a fait

Message par nico78 » 07 oct. 2007, 18:08

ben je cherche un malinois mais je suis en appart pensez vous que je puisse allez dans un refuge ou rescue comme vous dites car j'en cherche un mais une lignée beauté car plus calme enfin je crois je connais pas trop merci de l'info

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 07 oct. 2007, 18:16

tout dépendra des refuges, quand j'ai voulu adopter on m'a clairement dit au téléphone qu'on me refuserait l'adoption d'un chien de type berger parce qu'on était en appart (meme pas de question sur le temps dispo, le terrain à coté, pfff quand j'y repense grrrrrr ) , mais d'autres refuges vont chercher à un peu plus se renseigner et accepter s'ils voient que le futur maitre saura gérer
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Némésis
Chiot fou
Messages : 95
Enregistré le : 30 août 2007, 19:18
Localisation : Mâcon

Message par Némésis » 07 oct. 2007, 18:26

Puisque c'est le post à coup de gueule, j'en passe un aussi ...
J'ai appris récemment qu'une nouvelle "mode" était sorti pour ne plus abandonner ses chiens ... on les jette par la fenêtre de la voiture quand on est sur l'autoroute ... :evil: :evil:
Je comprend vraiment pas ces personnes ... On se demande parfois si certains Hommes sont pourvus de sentiments :cry:

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Message par djialfness » 07 oct. 2007, 19:01

euuuhhh justement dans la partie rescu du forum, des petits malou en attente d'adoption.....né ce WE...
ImageImage

Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma » 07 oct. 2007, 19:41

oui , il y a eu deux naissances chez deux femelles différentes
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Message par FIDJI13 » 14 oct. 2007, 20:33

Pour répondre au problème de l'abandon de malinois, je tenais à vous dire que dans la région où je vis, il y a peu de BB et le peu qu'il y a, ON Y TIENT !.... :)
Nos refuges sont bondés de chiens de catégories 1 et 2, vu les accidents de ces dernières semaines, mais, à ma connaissance, il est tellement difficile de trouver, par chez nous, un éleveur (sérieux) de BB, qu'il me semble incompréhensible de les abandonner après s'être donné tant de mal à en trouver un ! :wink:
Pour ma part, je peux vous assurer que tous ceux que je connais ne comptent pas les abandonner... :)
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
Caliente & Liya
Compagnon fidèle
Messages : 365
Enregistré le : 30 août 2007, 22:42
Localisation : Var 83

Message par Caliente & Liya » 15 oct. 2007, 14:28

Je ne suis pas loin de chez toi Fidji maintenant je ne sais pas si Ici dans les refuge les Malinois son abondant car je n'y vais jamais !
- La vie c'est comme une boite de chocolat on ne sais jamais sur quoi on va tomber -

Forest Gump

Répondre