malinois en appartement

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

MALCOLM-GSI a écrit :Maintenant je ne sais pas si c'est vrai mais l'eleveuse ou nous avons prit ma Caly nous disait que le caractere pouvait se transmettre des parents.
bien sur que c'est vrai, et puis si ce n'etait pas le cas il n'y aurait aucun intéret aux tests de caractère, aux épreuves sportives, ni à sélectionner les parents d'après leur caractère non plus

Après la transmission du caractère n'est pas une science exacte et on n'en connait malheureusement pas le fonctionnement, on ne peut que supposer , puis constater ce que ca donne ...... mais on ne peut toutefois pas nier son existence
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam »

Complètement d'accord avec Féli !

Et elle vient d'où ta Caly ?
Myriam
Avatar du membre
dorianne
Chiot fou
Messages : 123
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:21
Localisation : AUVERGNE

Message par dorianne »

Bonjour,
mes malous sont restées jusqu'à l'âge de 4ans et 1 an en appartement. Cela c'est très bien passé avec bien sûr les promenades quotidiennes plus des randonnées le week-end. Comme mon véto m'à dit un jour, un chien est souvent plus malheureux en maison dans la mesure ou les proprios le mette dans le jardin et ne s'occupe pas de lui.
Avatar du membre
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle
Messages : 266
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:00

Message par MALCOLM-GSI »

elle vient de la vallée du grand loup,un elevage dans le 45
son pere c'est terry de l'aven aux coquelicots et ce serait donc grace a lui qu'elle est sage *coeur*
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam »

Et sa maman, qui l'a éduquée, sociabilisée....
Myriam
Avatar du membre
Murdock
Renard futé
Messages : 504
Enregistré le : 15 juin 2006, 02:01
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Murdock »

Personnellement, je pense qu'on a le chien qu'on mérite. Le berger belge en général et le Malou en particulier, a un grand pouvoir d'adaptation. Ils se calquent sur la vie qu'on leur donne, tout est question d'éducation, à la condition sine qua non, que les chiots soient issus de bonnes lignées et élevés convenablement bien entendu. Mais un chiot équilibré peut parfaitement s'adapter à une vie en appart. A la maison, 3 de nos 9 chiens vivent 24h/24 à l'intérieur, et bien, il faut les pousser dehors!!! et après quelques minutes, ils font le planton devant la porte en attendant qu'on les fasse rentrer. Donc si tu lui donne un rythme de vie incluant 3 sorties par jour, cela ne devrait pas poser problème. Par contre, tu devras respecter les horaires car ils ont une horloge dans le ventre. Je te conseille de varier l'heure de sortie du soir pour éviter le carnage si tu es retenu dans les embouteillages.
Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa »

ça me rassure, ya pas que les miennes qui preferent le coussin bien epais devant le chauffage et la TV...
Fanny
Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Message par lilisprite »

Raïa a écrit :ça me rassure, ya pas que les miennes qui preferent le coussin bien epais devant le chauffage et la TV...
Ah bon :?: :?: :?: :?:

Franchement ce style de vie ne viendrait jamais a l'esprit des miens :!:

*faitbeau* *deja dehors*
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais
Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 »

lilisprite a écrit :
Raïa a écrit :ça me rassure, ya pas que les miennes qui preferent le coussin bien epais devant le chauffage et la TV...
Ah bon :?: :?: :?: :?:

Franchement ce style de vie ne viendrait jamais a l'esprit des miens :!:

*faitbeau* *deja dehors*
*mdr3*
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka »

oui on y croit tous Laetitia surtout après les photos que tu nous as mises sur le fofo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon moi ça y est Bayka a commencé sa vie de chienne d'appartement depuis hier soir (je préfère qu'elle soit avec moi pour sa rééducation), demain elle va se retrouver seule de 14h à 18h30 environ, j'espère que ça ira....hmhm... :?
Répondre