Présentation expo : le ring des belges

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Astrya
Puppy
Messages : 12
Enregistré le : 30 nov. 2007, 14:55
Localisation : montferrat ( 38 )
Contact :

Présentation expo : le ring des belges

Message par Astrya » 30 nov. 2007, 15:07

Bonjour, j'ai un ptit tervu de 4 mois et je pense le présenter en expo ( quand il aura atteind l'age ), je me posait la question comment se passe les presentations sur le ring, j'ai l'habitude de présenter mes golden, et j'ai remarquer que parfois il y avait des différence de présentation d'une race à l'autre... et malheureusement j'ai pas eus le temps d'aller voir le ring des belges à la dernière expo que j'ai faite...
Je me pose aussi la question des juges ( chez le golden j'ai appris qu'il y en as quelques un a éviter car favorisant les personnes qu'ils connaissent, ou parce qu'ils changent d'avis a un mois d'intervalle sur le même chien, malheureusement... ) merci pour vos réponses

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena » 30 nov. 2007, 15:13

Pour avoir l'habitude de présenter le golden d'une copine, je peux te dire que le belge, c'est MILLE fois plus facile!!!!!!!!
En résumé, il n'y a rien à faire, c'est le chien qui fait tout tout seul.
Bon, c'est un peu exagéré mais proche de la vérité.
Le chien rentre sur le ring, celui qui le tient montre les dents au juge (toutes), si c'est un mâle, vérification des bouboules. Ensuite, présentation en statique et en mouvement, mais sans tenir le chien, ni la queue, juste la laisse!
Souvent, "quelqu'un" tient le chien et son maître se met sur le bord du ring, comme ça, le chien surveille son maître et sepositionne bien.
Image

Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par alawa la louve » 30 nov. 2007, 16:25

effectivement, rien de plus "naturel" que de présenter un belge ! en plus tu as l'habitude des jugements donc évidemment, présenter en bout de laisse et ne pas rester coller au chien, c'est mieux pour le juge et comme dit dréna, si le chien a besoin, il faut le stimuler par tout moyen pour qu'il quille ses nonos et montre sa meilleure "expression"
:groe2:

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena » 30 nov. 2007, 16:29

"quiller ses nonos"... En voilà une belle expression! :wink:
Image

Astrya
Puppy
Messages : 12
Enregistré le : 30 nov. 2007, 14:55
Localisation : montferrat ( 38 )
Contact :

Message par Astrya » 30 nov. 2007, 17:51

merci pour les conseils, le monde des expositions est un peut moin tenebreux a mes yeu maintenant...

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 30 nov. 2007, 18:40

et puis t'en fait pas, dans le belge on est sympa et si tu as du mal il y aura surement quelqu'un pour t'aider au bord :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Astrya
Puppy
Messages : 12
Enregistré le : 30 nov. 2007, 14:55
Localisation : montferrat ( 38 )
Contact :

Message par Astrya » 30 nov. 2007, 19:03

ce que j'espere c'est que dans les prochaines expo les ring soient pas trop eloignés les un de autres, car meme si je prend quelqu'un pour m'aider, j'aimerais quand meme avoir le plaisir des presenter tous mes loulous

Répondre