chien en laisse/loi

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
mag
Chiot fou
Messages : 187
Enregistré le : 26 mai 2007, 15:20
Localisation : dijon

Message par mag » 27 mars 2008, 11:08

moi je suis d'accord aussi pour la laisse en ville et dans les lieu public

Avatar du membre
Izhenah
Chiot fou
Messages : 97
Enregistré le : 27 janv. 2008, 11:46
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Message par Izhenah » 27 mars 2008, 12:49

Ben franchement, ça dépend vraiment du chien.
La laisse en ville, c'est évident, premièrement pour la sécurité du chien, et deuxièmement pour celle des gens. Mais bon, ce serait sympa aussi que tout le monde fasse un effort de tolérance. On a quand même le droit de lâcher son chien en forêt...Alors après je suis d'accord qu'avec des chiens mal éduqués cela peut se passer mal, mais alors quoi, on se laisse restreindre nos libertés sans rien dire? Je suis pour le respect des gens qui n'aiment pas les chiens, ok, mais je ne suis pas pour une stigmatisation des proprios de chiens...Quand je pense qu'il y a quelques dizaines d'années encore, les chiens pouvaient aller librement dans la rue, e il n'y avait pas plus de problème qu'aujourd'hui! Il fau(drai)t que les gens continuent de voir des chiens, pour ne pas en avoir peur, car c'est l'ignorance qui engendre la peur le plus souvent.

Perso, combien de fois je me suis pris des réflexions pour mon labrador de 22 kg, et même pas en face en plus du genre "Encore un salaud qu'est pas attaché...". Et je connais plusieurs personnes qui ont des molosses, des BA etc...et à qui on est carrément venu dire, alors qu'ils étaient attachés (et correctement sociabilisés et éduqué je précise); "C'est une honte d'avoir un chien comme ça, il faudrait tous les piquer"...Et pas qu'une fois...

Donc le respect des autres je veux bien, mais faut que ce soit bilatéral, sinon mon chien ben je le lâche parce qu'il est bien plus heureux ainsi...
-==" Aux qualités qu’on exige d’un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres dignes d’être adoptés ? "==-
Beaumarchais

Avatar du membre
bonnou
Vieux loup
Messages : 1335
Enregistré le : 14 août 2007, 18:30
Localisation : REMAUVILLE (77)

Message par bonnou » 27 mars 2008, 19:10

hééééééééé ........... s'il faut une muselière pour tout ce qui mord ou agresse ..................
y a beaucoup d'humain qui vont devoir s'en faire greffer une !!!!!!!!!!
TERVUER'M FORE EVER

akilou123
Compagnon fidèle
Messages : 228
Enregistré le : 17 févr. 2008, 20:20
Localisation : vaucluse

Message par akilou123 » 27 mars 2008, 19:30

bonnou a écrit :hééééééééé ........... s'il faut une muselière pour tout ce qui mord ou agresse ..................
y a beaucoup d'humain qui vont devoir s'en faire greffer une !!!!!!!!!!
*mdr3* ca c est sur !!

Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Message par marydlr » 27 mars 2008, 23:10

Eh ben moi j'irais pas à Lyon, na !!!! Et Lyon s'en fout en plus :lol: :lol:

Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate » 28 mars 2008, 12:39

bonnou a écrit :hééééééééé ........... s'il faut une muselière pour tout ce qui mord ou agresse ..................
y a beaucoup d'humain qui vont devoir s'en faire greffer une !!!!!!!!!!
Entièrement d'accord :wink:
Image

Avatar du membre
Chelsea_BBT
Puppy
Messages : 32
Enregistré le : 08 août 2007, 21:19
Localisation : Lyon

Message par Chelsea_BBT » 28 mars 2008, 12:46

ne vous inquietez pas, peut etre que le decret existe mais j'en avais jamais entendu parlé jusqu'a present a lyon.

salsa
Banni
Messages : 120
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:50
Localisation : haute garonne (31)
Contact :

Message par salsa » 05 avr. 2008, 18:40

moi je pense qu'il faut faire mettre des muselières a certain proprio de chiens ... car parfois, c'est eux qui insite les chiens a se battre !!! :twisted:

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 05 avr. 2008, 18:59

Chelsea a écrit:
ne vous inquietez pas, peut etre que le decret existe mais j'en avais jamais entendu parlé jusqu'a present a lyon.
quand j'habitais en appartement (à Villeurbanne) avec mes 2 "monstres", de gentils voisins avaient placardé le décret préfectoral dans l'allée :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ils ont du chercher des heures pour trouver ça, et la gardienne de l'immeuble (une mamie hyper sympa avec des jeunes comme nous) avait barré chiens pour remplacer par vieilles rombières *mdr3*
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma » 05 avr. 2008, 22:27

:lol: :lol:
voilà ue dame avec un grand sens de l'humour *bravo*
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit

CléoC
Puppy
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2008, 07:33

Message par CléoC » 14 juin 2008, 07:46

Bonjour,

La loi du 12 juillet 1983 indique que tout chien susceptible de se trouver sur un lieu public doit être tenu en laisse, et ce quelle que soit sa taille. Il y a en effet des roquets plus méchants que des gros chiens. J'ai une toute petite chienne (de canapé), croisée bichon et cavalier king charles, qui a une trouille bleue des autres chiens, des chats, et euh... des fourmis (!!!), mais je la tiens en laisse en ballade. Elle pourrait provoquer un accident si je la laissais en liberté. Et je préfère aussi que l'on ait rien à me reprocher ma Pralinette. Par contre, j'en ai ras le bol que ma voisine d'en face laisse son chien d'environ 45 kilos en liberté : ce chien n'a aucun rappel, ne l'écoute pas, se ballade comme il veut, et vient "pisser" voire plus chez moi. Maintenant ce même chien vient se promener sur mon blacon : si mon petit garçon sort à ce moment là, que se passera-t-il ? Hier soir, les portes de ma maison étaient ouvertes (je suis chez moi, quand même, et si le chien entre et trouve mon bb de 4 mois dans son transat, que fera-t-il ? Alors là, désolée, je vais me mettre des personnes à dos, mais après avoir averti la propriétaire du chien plusieurs fois, j'en ai marre et je vais au commissariat et tant pis pour elle. Ce n'est pas quand son chien s'en sera pris à quelqu'un qu'il faudra qu'elle comprenne qu'il doit être tenu... C'est triste d'en arriver là mais je crois qu'avec certains proprios, y'a pas d'autre solution que la force !!

Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate » 14 juin 2008, 09:27

les chiens en laisse en ville, pour moi c'est une évidence.

Pour ce qui est des chiens en liberté hors agglomération, bien-sûr qu'ils faut les laisser se défouler ... mais malheureusement on est rarement seul et même si notre chien répond au rappel, il n'en est pas forcément de même pour d'autres.

Dans mon village il y a deux Rott, deux proprios différents et les deux sont tout à fait opposé à une déclaration en mairie.

La déclaration en mairie, je m'en fiche royalement, mais bien que je n'aie absolument pas peur des chiens, lorsque je croise un rott sans laisse et sans muselière ... c'est pour mon BB que j'ai peur. j'imagine immédiatement mon chipper allant ''dire bonjour'' et, dans la seconde qui suit le Rott pendu à son cou ... , désolée mais si je recroise l'un de ces chiens libre et sans muselière, je signalerai le cas à qui de droit.

je n'ai rien contre les rott, je craint les dégâts potentiels que peut faire leur machoire ...

bon sang, qu'est-ce que se serait bien de pouvoir ''féliciter'' les maîtres de ces chiens pour les précautions prises en prévention ... au lieu de ça je constate que les trois proprios de rott inscrits à mon club ont abandonné l'éducation .... où sont-ils ???
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 14 juin 2008, 11:14

CléoC merci de passer te présenter dans la partie appropriée du forum, pour rappel c'est obligatoire
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Izhenah
Chiot fou
Messages : 97
Enregistré le : 27 janv. 2008, 11:46
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Message par Izhenah » 14 juin 2008, 14:47

Le problème, c'est que c'est toujours par la faute d'imbéciles que tout le monde se retrouve sanctionné.

Moi je continue de lâcher mes chiens car désolée, mais un jardin et quelques promenades en laisse ce n'est pas suffisant pour eux. Je les rappelle quand je croise des gens et des chiens, sauf si ces derniers ne sont pas attachés. Dans ce cas, je les laisse se débrouiller. Je n'ai pas pris mes chiens pour les garder dans un cocon, mais pour qu'ils vivent un peu leur vie aussi.

Ca me fait bien rigoler de toute façon ces décrets, à chaque fois on se dit qu'une réelle solution va paraître pour éviter de confier des chiens à des gens irresponsables, mais finalement les politiques ne font que tourner autour du pot et affoler encore un peu plus les gens sur les chiens.

Non ce ne sont pas des monstres sanguinaires qui attaquent sans raison (pour la grande majorité), oui ils ont droit à leur indépendance et à leur vie sociale aussi. Mais bon, un animal en a-t-il encore le droit à notre époque??
-==" Aux qualités qu’on exige d’un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres dignes d’être adoptés ? "==-
Beaumarchais

cubitus
Compagnon fidèle
Messages : 261
Enregistré le : 29 avr. 2008, 15:15
Variété(s) à la maison : Tervureen sable
Localisation : Toulouse

Message par cubitus » 15 juin 2008, 12:16

je suis d'accord pour la laisse en ville mais la muselière ... !!!(hormis pour les pittbulls et autres vrais molosses ! quoique certains petit chiens sont plus agressifs & mordants que des gros chiens ...)

Quand je connais le proprio, je crains moins un rott qu'un petit "teckel" bien hargneux !

on revient toujours au meme souci : ce ne sont pas les chiens qui posent un pb mais leur maitre et l'éducation donnée et un chien tenu en laisse ne pose pas de pb particulier et pas de risque de morsures !
et s'il y a mouvement 'agressif', c'est que les gens sont suffisamment stupides pour toucher un chien qu'ils ne connaissent ou laisser leurs enfants faire ! et ça, ça m'oripile.

j'habitais avec mon tervu un appart' avec jardin et le chien passait tout son temps dehors. Eh bien, les gosses venaient passer leurs mains dans le grillage pour caresser mon chien (il était super gentil et se collait au grillage pour se faire caresser !) mais je disputais les gosses car mon chien était gentil mais on ne sait pas quel chien on va trouver derrière un grillage et j'ai fait la réflexion aux parents ... tout le monde n'en avait rien à faire !
c'est donc le genre de personnes dans la rue qui ont la meme attitude et là, le risque peut etre présent.

enfin pour dire, comme précédemment, les chiens ont droit a un peu de liberté NON ? :oops: et la muselière, c'est un peu extrême !

*tire*
Darkhan ... champion de traversée de ring !

Répondre