les petits conseilles de soins!

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 07 sept. 2005, 19:58

je suis dacor avec jepipote mais je pense que les poils courts ont besoins de moins d'entretien, je ne fait aucun soins aux miennes (sauf quand necessaire bien sur) un coup de brosse de temps en temps pour limiter les poils a la maison et on surveille les oreilles et les parasites pendant le calin du soir mais en principe pas de soucis.

Le solipat juste avant une tres tres grande balade ou quand elles vont courir sur le beton mais rien de plus. Pour le poil, un cuisse de dinde crue de temps en temps et elles ont un super poils mais c plus pour leur faire plaisir que pour le poil.

Je pense que les belges sont des chiens rustiques et que moins on les soignent moins ils tombent malades facilement. Avec ma premiere chienne elle était chouchouter au possible et était souvent pas bien (diarhées faciles, perte de poils importante) dés que le moindre changements apparaissait.
Fanny

Avatar du membre
Catherine
Chiot fou
Messages : 146
Enregistré le : 02 juil. 2005, 12:06
Localisation : Nord de la France

Message par Catherine » 11 sept. 2005, 20:33

Moi, mon malou de bientot quatre mois a déjà eu 2 bains cause odeur forte!! Il adore se rouler dans la M...e, le salaud!
Il est en partie sage dans la baignoire, tant qu'il n'a pas envie de s'assoir, sinon c'est la glissage garantie, c'est trop drole!
Je l'ai brossé avec une brosse à cheveux à bouts ronds pour nous, meme s'il n'en a pas encore besoin, il n'y a rien à brosser, le poil est court!
Au début, ça faisait brossage d'un ver de terre ou une couleuvre hper caline! Puis il a trouvé que ça lui faisait des gratouilles donc ça a été mieux après!
Pour l'instant pas d'autres soins que le fait de surveiller son poids et ses bêtises, LOL!

Sinon, avant, j'ai déjà donné à boire à mon autre Malou le jus de graines de lin, il adorait ça et ça lui faisait un super poil!

Répondre