BEAU ou BON, pourquoi pas les deux!!!!

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 01 nov. 2005, 22:47

:wink:

Et on l'aime notre Sunny !!!

PS : Quoi qu'on en pense, il y aura toujours des gens qui feront bien leur boulot dans les deux catégories, standard ou travail ; après c'est à chacun de définir ses priorités et son style selon la destination du chien qu'on prend pour compagnon pour 15 ans.
Myriam

Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Message par lilisprite » 02 nov. 2005, 15:49

Myriam a écrit : L'incompréhension entre les milieux de travail et de standard est complète et elle perdurera. Il n'y a ni respect ni communication entre les deux ou si peu, chacun campant sur ses positions et étant persuadé de détenir LA vérité ... Et je précise que je fréquente les deux milieux sans aucun racisme, trouvant en chacun des avantages et des inconvénients !!
Tout comme Myriam je fréquente les "2 milieux".
A la maison j'ai 3 malinois dit de lignée "beautée", ma meilleure amie a 2 malinois dit de lignée "travail" et son copain en a 4, et ben on arrive a communiquer !!!!!!!!! *bière*
Mais c'est vrai que quand j'arrive dans leur club, certains regardent mes chiens de travers, on m'a même dit que ce genre de production est une honte pour la race !!!!!! *boulet3*
A l'inverse quand à la dernière nationale d'élevage je me suis balladée avec un chien de lignée "travail" de mes amis, les gens de "beautée" m'ont regardé vraiment bizarrement et on m'a même demandé affolé :"mais il n'est pas a toi celui la !!!!" *corde*
N'étant ni dans un camp ni dans l'autre je dois dire que souvent j'en ai un peu marre de cette guerre-guerre "beauté-travail", des 2 cotés se n'est que critiques sur l'autre lignée. *epee*
Même en agility, les petits "pics" entre les deux lignées existent, j'ai même entendu dire "comment cette tafiole de beauté a t-elle pu me mettre 1 seconde ?" ben tout simplement parce que la tafiole de beauté comme le chien de travail a 4 pattes, 1 coeur, des poumons.... et que les 2 lignées savent aussi bien courrir l'une que l'autre.
Comme l'ont dit beaucoup d'entre vous, "beau et bon" correspond surtout a ses gouts personnels et à ses attentes d'un chien, mais comme l'a souligné Sunny la majorité des bergers belges produits partent à la base de leur élevage pour devenir de chiens de famille, donc qui doit etre équilibré !
Etant plus attirée par les lignées "beauté" c'est vrai qu'en premier lieu je regarde la morphologie d'un malinois, et je dois dire même si cela en fait bondir certains qu'il y a dans les lignées "travail" des beaux chiens, certe qui ont des imperfections par rapport au standard, mais ils sont dans le standard, et il ya des malinois dit de "beauté" que je trouve moche mais comme les parents sont dit de "beauté" et ben on le trouve beau aussi ce chien !!!!!!
De même pour le caractère, point le plus critiqué chez nos lignées beauté par les amateurs de chiens de travail. C'est vrai qu'il ya des chiens de "beauté" flippés mais il y en a également dans les lignées de travail des flippés, agressifs etc....
Logiquement le travail d'un éleveur s'est entre autre d'améliorer la race, et heureusement dans les deux lignées il y a des éleveurs sérieux, qui ne font pas du chien uniquement pour l'argent, mais surtout pour l'amour de la race, et on peut trouver des éleveurs de travail qui font attention à la morphologie de leurs chiens et des éleveurs de beauté qui font tout pour avoir des chiots équilibrés et bien dans leur tête.
C'est facile de taper sur le voisin, mais si ce voisin est heureux de son chien pourquoi le critiqué ?
Personnellement je sais qu'un jour (pas si lointain que ca) je prendrais un chien de travail, et oui !!!!!! cela va en faire parler plus d'un !!!! mais je ferais tout pour que ce malinois ressemble a un malinois, même si il a des oreilles un peu longues, ben tant pis mon premier malinois (Lililoulou) les a bien bien arrondies *langue*

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 03 nov. 2005, 18:05

je me retrouve complètement dans ce que dit Lilisprite, il m'arrive de présenter des chiens de "travail" en expo, comme il m'arrive d'avoir mes "beautés" en concours de travail , ça fait souvent jaser; mais je laisse dire :wink:

et puis, j'peux toujours mettre la "machine à baffes" en route pour ceux qui me cherchent trop :lol: :lol: :lol:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Morgan
Chiot fou
Messages : 121
Enregistré le : 06 juin 2005, 16:04
Localisation : Loiret

Message par Morgan » 03 nov. 2005, 18:19

nadège&mika a écrit :
.....
Faudrait pas que les "pro-beauté" nous rencontrent Mika & moi avec notre malou de travail, ils risqueraient

d'avoir une syncop tellement Kim ne correspond pas à leur standart (mais pourtant Kim correspond quand même au standart du malinois !!)

*mdr*

Vaste sujet ..... oui !

à leur standard !!!! ??????



CARTON ROUGE !!!!

et pas celui d'excellent des expos.... mais celui des footballeurs !!!

Le débat est encore plus actuel qu'il y a quelques années...
tout au long de ces pages il y a des réflexions fort intéressantes... mais aussi de l'aveuglement et quelques "conneries"....

Dans un premier temps, je ne voulais que souligner le genre de réflexions agressives qui ne font rien progresser.

Je me contenterai juste d'ajouter qu'il existe de très BEAUX Malinois, très proches de l'idéal du standard (au moins de ces 10 dernières années... et même plus... ) qui sont tout à fait équilibrés, à la fois excellents "chiens de famille" et excellents défenseurs et qui conviennent parfaitement à ce que demandent la grande majorité des acquéreurs... avec la beauté en plus !

Je me contenterai juste de demander à quoi servent des corps longs et tubulaires, des cranes larges, lourds et courts, des oreilles grandes et éloignées du triangle, des poils souvent ras et non courts et .... des couleurs qui n'ont plus rien de fauve.... si ce n'est à s'éloigner du standard du berger belge....

et je dirais encore qu'il y a de BONS éleveurs qui essaient d'oeuvrer pour une race qu'ils aiment sans faire de clientélisme et sans tomber dans les excès.


Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 04 nov. 2005, 08:04

entieremnt d'accord avec lilisprite,c'est une seule et mm race, et chacune des deux partis devrait ecouter l'autre, il n'y a que comme ca qu'on pourras se rapprocher de la perfection.
Combien de fois j'ai entendu a mon arrivée sur les terrains de travail "oh c'est de la beauté, c'est de la M----, on va pas la voir longtemps" ou inversements, "c'est quoi ce chien qui ne ressemble a rien avec ses grandes oreilles et son mauvais port de queue..."

A quand la treve, c'est un mm club, une mm race et pour l'amour de cette race, arreter de vous faire la guerre... *treve*
prenez ce que l'autre a à vous offrir et offrez ce que vous pouvez...
Fanny

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 04 nov. 2005, 21:32

la trève même pour noel je crois que tu rêve ...t'en qu'il y aura des gens qui penseront détenir la vérité *stop* faudrait qu'ils se reveillent car entre le pro obtu beauté et le pro obtu travail ben j'en prendrais bien un pour taper sur l'autre histoire de calmer tout le monde *mur*

en attendant on est pas mal à encaisser pour les conneries... *chat* mouais je sais je suis de mauvaise humeur ce soir *chat* ...pas grave de temps en temps ça fait du bien, et j'ai assez encaissé de petite phrase assassine sur mon malou pour m'autoriser ça *deja dehors* (reconnaissez que c'ets pas souvent)
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 04 nov. 2005, 21:55

sunny a écrit :pas grave de temps en temps ça fait du bien, et j'ai assez encaissé de petite phrase assassine sur mon malou pour m'autoriser ça *deja dehors* (reconnaissez que c'ets pas souvent)
on s'en fout laisse les dire, ils ralent ils critiquent, mais ils ont pas leur chien en bannière pour représenter toute une communauté de BB et pan !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 06 nov. 2005, 09:57

bien dit feli...
Fanny

bruno et elvira

Message par bruno et elvira » 23 mai 2006, 22:17

par ciriosité coco tes beautée travail en quoi je suis curieux de savoire quelle discipline tu fais avec tes tervuerens
mais je penses avoir une vague idée

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 23 mai 2006, 22:36

connaissant déjà la réponse, moi j'avoue que j'aimerais bien savoir ton idée avant que Coco ne réponde :roll:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 24 mai 2006, 09:12

mes chiens ont tous pratiqué le mordant sportif, et plus particulièrement le Ring (je sais rien faire d'autre :lol: )

ce qui ne veut aucunement dire qu'ils sont tous doué, et qu'ils ont tous un potentiel pour aller en compétition !!!!!!! :wink:

par contre, c'est une discipline qui leur demande concentration, et surtout , qui leur amène une confiance énorme dans le maître, et donc renforce les liens hiérarchiques !!!!!! (pour rappel, le dominant n 'est pas seulement le plus fort, il est surtout celui qui sécurise !)

un chien que l'on peut faire évoluer ne serait-ce qu'à l'entrainement, va donc se retrouver avec une confiance en son chef de meute (et par là en lui même aussi ) accrue, prendre confiance, et pour moi, c'est le bon début pour démarrer une amélioration du caractère !

en effet, une chienne amenée à reproduire, avec le même potentiel de caractère de base, améliorera la qualité de sa production, si elle est bien dans sa peau, sereine, et c'est par le travail que l'on peut l'aider !!!!!!!

je n'ai rien inventé, ce sont mes "maîtres" belges qui m'ont montré la voie, il suffit de se demander pourquoi les tempéraments des chiens qu'ils présentent sont apparement meilleurs que les notres, alors que nous travaillons les même lignées depuis tant d'années !!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
jerry
Chiot fou
Messages : 163
Enregistré le : 02 mai 2006, 14:34
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par jerry » 24 mai 2006, 23:39

Perso je trouve que la beauté et uniquement une question de gout, moi je suis tombé raide dingue des lignées de travail.

Ce n'est qu'une question de gout .

mon chien est 100 % issus de travail et je le trouve trés beau :wink: le contraire vous aurez étonné :roll: ! et c'est ce que rêve de reproduire.

d'autres trouverons les lignées de travail trés moches. et c'est vrai dés fois on voit de tout. :wink:

Image

Avatar du membre
jepipote
Renard futé
Messages : 912
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:54
Localisation : Donnemarie Dontilly (77)
Contact :

Message par jepipote » 25 mai 2006, 10:24

c'est qui en photo??
HERVE.
mon site ici

Avatar du membre
jerry
Chiot fou
Messages : 163
Enregistré le : 02 mai 2006, 14:34
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par jerry » 25 mai 2006, 12:15

jepipote a écrit :c'est qui en photo??
c'est un de mes chiens.

Avatar du membre
jepipote
Renard futé
Messages : 912
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:54
Localisation : Donnemarie Dontilly (77)
Contact :

Message par jepipote » 25 mai 2006, 12:26

oui, mais encore, on est curieux ici, il a bien un nom ce chien :lol: :lol:
HERVE.
mon site ici

Répondre