dépeche AFP "chiens dangereux" à suivre

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 16 juin 2006, 17:43

D'abord, c'est quoi un "chien dangereux" pour eux...?

Trompez vous, les croisements chiens-loups vont surement arriver en France, apparemment la mode se lance aux Etats-Unis d'après la guide du parc aux loups. Cependant, il semblerait que les Américains soient méfiants, car ils ont peur du comportement du loup, mais ces croisements seraient surtout pour les combats...

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 16 juin 2006, 18:16

N'empêche que ça devient une phobie complètement hallucinante : un de mes voisins m'a prévenue hier que je risquais des ennuis car certains de mon immeuble voient d'un mauvais oeil que je lache mes chiens dans la friche à 100 m de mon immeuble (3 côtés grillagés, le 4ème la route...). Ils voudraient porter plainte (je vois pas comment mais bonjour l'ambiance :cry: :cry: ).

Et là je viens de sortir Akenn et Solo : pas fait gaffe à l'heure, c'était la sortie des écoles. J'ai dû changer de trottoir !! On me regardait comme si je pointais un fusil chargé sur les enfants.... grand moment de solitude, je vous le garantis :evil: :evil: :evil:


Par contre, le york à mamy qui chie sur le perron tous les soirs parce qu'elle est trop fatiguée pour descendre les 4 marches, là personne ne dit rien... Suis dans une rage folle, vous n'imaginez même pas à quel point. Cocotte minute la Mymy en ce moment, je vous le dis !!

Et ma mère, pour en rajouter une couche : "ouais ben dans tout ça, c'est encore mieux de ne pas avoir de chiens, c'est que des emmerdes !!!" Mais bien sûr maman :evil: :evil: :evil:
Myriam

Avatar du membre
Viviane
Compagnon fidèle
Messages : 323
Enregistré le : 01 nov. 2005, 13:05
Localisation : Orléans 45

Message par Viviane » 16 juin 2006, 18:38

Ils veulent vraiment porter plainte tes voisins Myriam ? c'est écoeurant ça me fiche en rogne *mur* il faudrait peut-être leur dire à ces gens que tous les chiens dépassant 20 cm de haut ne sont pas tous des chiens dangereux, tu ne crois pas ? c'est lamentable d'en arriver là, existe-il des lois contre les gens stupides :mrgreen:

Viviane :Tsable:

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 16 juin 2006, 19:15

*non* Je ne vois pas à quel titre ils pourraient porter plainte puisque jamais mes chiens n'ont agressé qui que ce soit et que dès que je vois une personne à moins de 40 m, ils sont rattachés...
Alors à moins de surveiller mes sorties, d'appeler le commissariat de quartier qui enverrait une patrouille me contrôler, une amende pour chiens non en laisse peut- être ???
Tous ceux du fofo qui me connaissent pourront témoigner à quel point Solo est un chien agressif :wink: Laeti/Sprite et Jean-Luc/Alexandre ont vu Akenn ce WE à la FAR du Touquet, elle les a également impressionné par son agressivité de chienne de travail *mdr2*

Mais bon, sans que mes charmants voisins puissent réellement faire quoi que ce soit, l'intention y est et ça montre malheureusement trop bien l'état d'esprit actuel :evil:
Myriam

Avatar du membre
Viviane
Compagnon fidèle
Messages : 323
Enregistré le : 01 nov. 2005, 13:05
Localisation : Orléans 45

Message par Viviane » 16 juin 2006, 21:11

Myriam a écrit :Mais bon, sans que mes charmants voisins puissent réellement faire quoi que ce soit, l'intention y est et ça montre malheureusement trop bien l'état d'esprit actuel :evil:
oui malheureusement tu as raison mais sincèrement j'espère qu'ils ne te feront pas d'ennuis ça serait trop bête !

Viviane :Tsable:

Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Message par marydlr » 16 juin 2006, 21:18

C'est bête quand même car ça tombe justement au moment où je veux habituer Vahia à l'agitation et les cris des enfants en l'amenant "mater les petits" à la sortie de l'école .....j'ai comme l'impression de puer :roll:
C'est quand même très amusant d'observer les réactions diverses et variées :)

Avatar du membre
Viviane
Compagnon fidèle
Messages : 323
Enregistré le : 01 nov. 2005, 13:05
Localisation : Orléans 45

Message par Viviane » 16 juin 2006, 21:46

moi Marydlr je pue pu *mdr2* j'ai fini la période apprentissage de l'agitation à Toy mais bien qu'à ce moment-là il n'y avais pas encore la psychose actuelle, j'ai quand même eu droit à des réflexions du genre : "c'est INADMISSIBLE d'emmener un chien de cette grosseur là où il y a des enfants, c'est EXTREMEMENT dangereux..."... et j'en passes ! Tu aurais vu Toy à ce moment-là, il n'avait qu'un an, étais tenu en laisse et faisait la fête à tous les enfants qui venaient le caresser ! alors si tu entends ce genre de réflexions de la part de gens qui en fait n'aiment pas les chiens, mentalement fait-leur comme moi... *langue*

Viviane :Tsable:

Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Message par marydlr » 16 juin 2006, 22:02

Non non, Viviane, je n'ai aucune réflexion désobligeante simplement un périmètre de sécurité (ou un cordon sanitaire au choix) autour de moi. C'est pas grave j'aime la solitude !
N'empêche que j'aimerais bien que Vahia soit comme Toy et fasse la fête à tous les enfants qui viennent la caresser car pour l'instant elle a plutôt tendance à leur dire des "gros mots" du style "grrrrr" et ça ne les met pas en confiance, je les comprends.
Sinon elle est très sage quand on ne s'occupe pas d'elle, elle "mate" simplement.
Elle a déjà bien adopté mon petit fils de 8 mois qu'elle considère comme faisant partie de la meute.

Avatar du membre
Sylvie
Compagnon fidèle
Messages : 217
Enregistré le : 04 avr. 2006, 09:35

Message par Sylvie » 17 juin 2006, 07:55

maylis a écrit :
Trompez vous, les croisements chiens-loups vont surement arriver en France, apparemment la mode se lance aux Etats-Unis d'après la guide du parc aux loups. Cependant, il semblerait que les Américains soient méfiants, car ils ont peur du comportement du loup, mais ces croisements seraient surtout pour les combats...
On a déjà 3 ou 4 races qui viennent du croisement: le loup de Saarlos, le loup italien, le loup de Cecoslovaquie par exemple.

Selon moi, c'est une psychose témporaire: dans quelques mois tout sera oublié. Chez nous c'est arrivée la meme chose il y a quelques années. Mais les gens qui ont peur des chiens existeront toujours. Surement vous avez remarqué ce comportement aussi avant. Par exemple, quand Blu avait 4 mois (vous pouvez imaginer qu'est ce que c'est un golden retriever à 4 mois) des parents m'ont demandé de le tenir en laisse dans un bois car ils devaient passser avec leurs enfants! :roll:
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 17 juin 2006, 07:57

Sylvie a écrit :Selon moi, c'est une psychose témporaire: dans quelques mois tout sera oublié.
c'est ce qu'on avait dit la dernière fois, et aujourd'hui on est là comme des couillons avec des loi débiles .....
et puis on sera bientot en période d'élections, alors qu'est-ce que certains ne feraient pas pour s'attirer les faveurs d'un certain électorat, quite à faire passer des lois encore plus débile pour ca !!!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
catsen
Compagnon fidèle
Messages : 323
Enregistré le : 05 juin 2005, 20:52
Variété(s) à la maison : york plus de berger belge pour le moment
Localisation : Uzerche corrèze

Message par catsen » 19 juin 2006, 12:00

J'ai eu un BA, qui bien entendu aboyait (quand il y avait quelque chose d'anormal) , ca génait les gens. Dans la semaine ou il a disparu il y a eu un cambriolage, plus de chien pour aboyer les voleurs avait le champ libre.
Et là un voisin m'a dit finalement quand votre chien était là au moins il aboyait la nuit quand il y avait du mouvement.......

Je fais toujours attention avec mes chiens, ils peuvent être de mauvaise humeur, comme nous, où simplement essayer de nous protéger.

Mon BA avait mordu quelqu'un qui agressait mon mari. Dès qu'on nous approchait il était menaçant, mais c'était son normal, à nous de faire attention

Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Message par marydlr » 20 juin 2006, 21:18

Avez-vous déjà vu un chien aboyer la bouche pleine ? C'est ce qu'a fait Vahia l'autre jour en jouant avec son jouet fétiche : elle a engueulé une passante sans se défaire de "sa proie préférée": c'est très féroce quand même et cela nécessite vraiment un "renforcement des lois sur les chiens dangereux"

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 21 juin 2006, 07:28

quand elles avalent leurs croquettes aussi c'est sympa. cela raisonne dans la gorge ça perd toute credibilité.
Fanny

Avatar du membre
faïko
Chiot fou
Messages : 192
Enregistré le : 07 sept. 2005, 13:09
Localisation : avignon

faïko

Message par faïko » 22 juin 2006, 22:15

voilà les dernieres informations que j'ai receuillies sur un site quand à la liste de race proposée pour les votes de modification de loi

dogue allemand
rottweiller
dogo argentino
fila brasileiro
boxer
shar pei
broholmer
dogo canario
dogue de majorque
dogue de bordeaux
bulldog
bullmastiff
mastiff
cane corso italiano
matin de naples
tosa
akita inu
landseer
berger d'anatolie
terre neuve
hovawart
leonberg
mastin espagnol
matin des pyrénées
chien de l'atlas
chien de la serra de estrela
chien de castro laboreiro
saint bernard
berger de caucase

les races ci-dessus passeraient en catégorie 2 d'office et donc les sans papiers les non lof et les croisés de cette liste passeraient en 1,la décision sera rendu publique le 1 er juillet ,ce serait la liste proposée hier à la réunion.
a+ sylvie

PaPyRuSS
1 point Godwin
Messages : 526
Enregistré le : 15 nov. 2005, 22:40

Message par PaPyRuSS » 22 juin 2006, 22:24

terre neuve chien dangereux et coment je connais quelqu'un qui en a 2
tellement feroce que quand le facteur passe il couche la tete sur la boite au lettre pour avoir un calin du facteur
Image

Répondre