Appel : Signez la pétition ...

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 08 mars 2007, 18:27

Félinéa a écrit :
j'aimerais aussi rappeller une chose, cette pétition concerne les animaleries Belges , pas les Francaises [/color]
Oui je sais que c'est pour la belgique, mais cela n'empêche que les étrangers peuvent voter contre, puis cela arrivera certainement en france aussi. Il me semble d'ailleur que tu en avais parlé quelque part sur un post féli,mais je sais plus lequel :oops:
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 08 mars 2007, 19:01

la question est surtout est-ce que les signatures d'étrangers compteront aux yeux des autorités belges qui recevront cette pétition ? il faudrait que plus de belges se mobilisent pour que ca serve à quelque chose , enfin c'est mon avis !!!

de quoi que j'ai parlé qui arrivera en france ? je crois que j'ai loupé un épisode :oops:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 08 mars 2007, 22:26

t'as pas loupé un épisode, mais il m'avait semblé que le sujet le sujet de la vente de chiens ds les animaleries avait été abordé ds un autre post?, bref, ça n'a pas d'importance .
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 09 mars 2007, 09:56

Voilà, j'ai signé moi aussi.
Image

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 20 avr. 2007, 21:34

Des nouvelles avec 30 millions d'amis.
Les chiens belges ne s'exposent plus en vitrine:
(Les organisations de protection animale ont récoltés 127 000 signatures)
Que les 155 organisations belges de défenses des animaux se réjouissent! Le 28 mars, la Commission santé publique à voté l'interdiction, au 1er janvier 2009, de la détention et de l'exposition des chiens et des chats en animalerie. "Ceci constitue une avancée pour le bien être des animaux domestique", annonce Michel Vandenbosch, président de l'association de défense animale Gaia. Dorénavant, ils ne seront plus présents physiquement dans les animaleries. Cette initiative a pour but d'éviter les achats impulsifs et, par la suite, les abandons. Mais la vente par catalogue reste possible. Ainsi, la Belgique rejoindra sur ce plan l'Autriche, seul pays européen à appliquer cette interdiction. Un exemple à suivre!


Pour signer la pétition: www.gaia.be [/b]

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 21 avr. 2007, 09:41

Mais pourquoi attendre si longtemps :roll: 1/1/2009 c'est une histoire belge ça!
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 21 avr. 2007, 13:23

c'est vraique c'est long , mais au moins ca se fera !
je suis prete à parier qu'en France on peut bien récolter le nombre de signatures qu'on veut ca ne se fera pas ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Debora
Puppy
Messages : 59
Enregistré le : 01 mars 2007, 17:14
Localisation : banlieue sud de Paris

Message par Debora » 22 avr. 2007, 15:38

Et bien, moi je dis "qui ne tente rien n'a rien".

Et si on se lançait??? Faut bien essayer.

D'ailleurs, hier après mon quart d'heure avec le bébé Tervuren (voir viewtopic.php?t=3159), la vendeuse qui était à la caisse avec vue sur la zone à visites, m'a lancé alors que je partais les bras vides, "Mais alors Madame, on craque pas?"

Moi je suis prête à lancer avec vous une initiative pour interdire ces ventes. Pour gagner un maximum de crédibilité, on pourrait contacter d'autres associations d'animaux, de races, des vétos etc et que tout le monde s'associe pour mener une seule action.

Autre idée: pourquoi pas une campagne de sensibilisation (réalisée aussi en association avec d'autres), comme celle qu'on voit à l'approche des vacances "N'abandonnez pas votre animal!", qui expliquerait l'essentiel.

1. Adopter/acheter un chien ou un chat est engagement de longue durée.
2. Pour bien vivre avec votre animal, il faut bien le choisir (avantages des chiens de race avec leurs caractères, instincts etc connus qui vaut aussi pour les chat, j'imagine)
3. Pour bien vivre avec votre animal, il faut s'en occuper, lui apprendre à vivre en société etc etc etc
Voilà mon petit brainstorming. 8)
Je vous passe le feutre!

Pour ce qui est du délai très long, d'accord que c'est déjà ça". Je parie que c'est parce que les magasins veulent du temps pour trouver une nouvelle source de revenus qui viendra compenser la perte quand ils auront fermer le rayon chiens/chats.

Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate » 23 avr. 2007, 12:30

Félinéa a écrit :c'est vraique c'est long , mais au moins ca se fera !
je suis prete à parier qu'en France on peut bien récolter le nombre de signatures qu'on veut ca ne se fera pas ....
je suis d'accord ... jusqu'à présent je n'ai pas souvenir de mesures efficaces qui aient été prises en faveur ou pour la sauvegarde des animaux domestiques en france lorsque lesdites mesures allaient à l'encontre d'un intérêt économique quelconque ! Par ailleurs au risque de choquer je trouve qu'il y a bien pire que la vente de chients et chats en animalerie, même si je suis contre. Par exemple les importations d'articles en fourrure de chiens ou de chats qui viennent d'asie, par exemple les conditions de transport d'animaux vivants, les chevaux en particulier, par exemple le non suivi par la SPA des animaux confiés à l'adoption .. et la liste est si longue que cela en est désespérant .. Je n'ose plus lire le bulletin de ladite SPA tellement les horreurs sont légions !

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 23 avr. 2007, 15:13

aghate a écrit : Par ailleurs au risque de choquer je trouve qu'il y a bien pire que la vente de chients et chats en animalerie, même si je suis contre. Par exemple les importations d'articles en fourrure de chiens ou de chats qui viennent d'asie, par exemple les conditions de transport d'animaux vivants, les chevaux en particulier, par exemple le non suivi par la SPA des animaux confiés à l'adoption .. et la liste est si longue que cela en est désespérant .. Je n'ose plus lire le bulletin de ladite SPA tellement les horreurs sont légions !
Peut-être bien, mais toutes les gouttes d'eau finissent par faire un océan!!!
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Debora
Puppy
Messages : 59
Enregistré le : 01 mars 2007, 17:14
Localisation : banlieue sud de Paris

Message par Debora » 23 avr. 2007, 17:40

Et grâce à d'autres bêtises humaines, on a même le réchauffement de la planête dans notre camp pour augmenter le nombre de gouttes d'eau dans notre océan!

Répondre