préparation pour la régionale

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 09 mars 2007, 13:37

éh bin va falloir prévenir l'auteur du livre sur les bergers belges aux éditions de Vecchi.... :lol:

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 09 mars 2007, 13:42

Je n'ai qu'une chose à *cris* : *bravo*
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 09 mars 2007, 13:49

Bayka a écrit :je croyais qu'ils avaient besoin d'un stripping ou truc du genre les laekenois.... :?: :!:
c'est ce que disent tous les bouquins sur le belge, mais c'est vrai que je sais meme pas si ca se fait encore cette chose *mdr*
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 09 mars 2007, 13:55

Si si, ça se fait encore (et, 'tin qu'est-ce que ça fait mal aux doigts).
Eroudur travaille à retrouver un type plus ancien, qu'il ne faut plus trimer.
Image

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 09 mars 2007, 13:58

En tous cas, si tu (Drena) vas à la nationale, j'aimerai bien qu'on fasse connaissance, jsuis curieuse et le laekenois j'aimerai apprendre à le connaître un peu mieux !

Il y en avait un au club de Goussainville je crois je l'ai vu bébé puis ado et ensuite plus rien, j'espérai le voir tourner en agility... :roll: (ç fait quelques années déjà)

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena » 09 mars 2007, 14:13

Effectivement, Eroudur (Christine Bouchat) travaille pour "refaire" des laekenois vértitables bergers belges, et non plus type bouvier, comme expliqué dans l'article ci-dessus cité.
Oui, je serai à la nationale, je serai facile à trouver, je serai près du ring des laekenois! Avec pleins d'autres Eroudur! :wink:
Image

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena » 09 mars 2007, 14:16

Suite...
Et d'ailleurs, Christine y arrive très bien, les laekenois qui sortent de son élevage sont magnifiques. Drena (d'Eroudur) est quand même championne de france... C'est grâce à son travail et à sa sélection!
*hola* *hola* *hola* *hola* *hola* *hola*
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 09 mars 2007, 14:35

Caramba! a écrit :Si si, ça se fait encore (et, 'tin qu'est-ce que ça fait mal aux doigts).
Eroudur travaille à retrouver un type plus ancien, qu'il ne faut plus trimer.
*mdr2* on sent le vécu !!
mais ca consiste en quoi exactement ? je l'ai lu mais j'avoue que je n'ai pas vraiment compris le truc !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 09 mars 2007, 14:39

Ben moi je trouve ça relativement barbare: tu dois arracher les poils d'un coup sec, mèche par mèche. Evidemment, plus la mèche est grosse, plus ça fait mal au chien. Mais plus les mèches sont petites et plus il y en a à arracher. J'ai deux copines qui ont des laekenois. J'ai proposé une fois d'aider à trimer, on ne m'y reprendra plus :!: Après une heure, t'as pas le tiers du quart du chien qui est fait et t'a des ampoules plein le doigt :twisted:
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 09 mars 2007, 15:08

heu ben la chose m'échappe toujours, en gros c'est comme une épilation au couteau, mais si tu arrache les poils, tu te retrouve avec un chien nu non ? :oops:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 09 mars 2007, 15:14

Félinéa a écrit :heu ben la chose m'échappe toujours, en gros c'est comme une épilation au couteau, mais si tu arrache les poils, tu te retrouve avec un chien nu non ? :oops:
Non, parce que tu n'arraches pas le sous-poil. Donc, une fois trimé, tu te retrouves avec un genre de malinois tout doux et un peu ondulé, deux ton plus clair et 20 cm moins large !
Pour la technique: il faut prendre la mèche entre le pouce et l'index le plus près possible de la peau et tirer d'un petit coup sec. C'est comme quand tu enlèves des poils morts sur le dos de tes tervus, sauf que là ça tient encore :lol:
Image

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 09 mars 2007, 15:28

povr laekenois.... :?

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 09 mars 2007, 16:11

Bayka a écrit :Il y en avait un au club de Goussainville je crois je l'ai vu bébé puis ado et ensuite plus rien, j'espérai le voir tourner en agility... :roll: (ç fait quelques années déjà)
Le chien dont tu parles, c'est Arpo du Hameau de Saint Blaise.
Il n'a finalement pas tourné en agility mais il est maintenant champion et papa d'un certain nombre de chiots :wink: C'est un chien que j'ai connu jeune à Goussainville justement et que j'aime beaucoup :D
Myriam

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 09 mars 2007, 16:16

Bon hé oh, ça répond pas à ma question, elle est gaufrée ma puce quant c'est humide. Même après séchage, elle reste comme ça, faut qu'il fasse sec depuis quelques jours pour que le poil se retendre. Ben oui, c'est pas le sud de la France ici, certainement pas depuis quelques jours, on se fait aroser copieusement, elle revient tjs crottée de la tête au pied. Maintenant c'est pénalisant cet aspect je presume :twisted: !
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 09 mars 2007, 16:20

C'est vrai que nous nous sommes un peu égarées... :lol:

Je ne sais pas quoi te dire, Claude. Les miens aussi ça fait ça quand ils ont été mouillés, mais ça se remet beaucoup plus vite. Je les frictionne avec des vieux essuies (= serviettes pour les français) pour les sécher quand ils ont été mouillés. Et toi? Tu le fais aussi ou tu la laisse sécher?
Image

Répondre