2 bébés Tervurens dans une animalerie

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
ANNE TOURNEUR
Chiot fou
Messages : 184
Enregistré le : 21 janv. 2006, 12:13
Localisation : Poitou-Charentes
Contact :

Message par ANNE TOURNEUR » 20 avr. 2007, 17:17

Oui tu as raison Félina. Et pourquoi ne pas demander au vendeur les coordonnées de l'élevage pour savoir d'où ils viennent en prétextant que l'on souhaite voir la mère par exemple.
Mais je me méfie aussi beaucoup des animaleries. Je me souviens d'une fois un golden rétriever dans une vitrine sur lequel il était marqué la date de naissance qui correspondait à un chiot de 4 mois. Je sais à quoi ressemble un golden de 4 mois, car j'en connais une éleveuse *pasdebol* et je peux vous dire que celui là avait à peine 2 mois ou alors il n'était pas nourri. Il était également mentionné qu'il venait d'un élevage situé dans le sud de la France. J'ai alors commencé à discuter avec le vendeur en faisant celle qui était intéressée. Je lui ai fait comprendre que je ne croyais pas que le chiot avait 4 mois et il a fini par m'avouer qu'il avait 7 semaines mais que comme il n'avait pas le droit de les vendre avant 8 semaines, il mettait une date de naissance bidon. Alors comment croire qu'il vient d'un élevage français si déjà il n'a pas l'âge qu'on lui met sur le papier!!!! :twisted:

Avatar du membre
Debora
Puppy
Messages : 59
Enregistré le : 01 mars 2007, 17:14
Localisation : banlieue sud de Paris

Message par Debora » 21 avr. 2007, 21:26

On était sur la même longueur d'onde, Anne! :D

J'y suis retournée cet après-midi, caméra dans ma poche, et me suis fait passer pour qqn qui ne connaissait pas la race. Une vendeuse m'a donné des infos intéressantes et pas fausses. Elle a confirmé qu'il s'agit d'un "éleveur français qui vend aussi chez lui et en animalerie quand il a des chiots à écouler". J'ai demandé si je pouvais le contacter avant d'acheter pour en savoir plus. "Non. Faut chercher sur internet". Par contre, le chiot est livré avec son carnet de santé et les coordonnées de l'éleveur qui, selon elle, se ferait un plaisir de me recevoir, une fois que j'aurai acheté le chiot. Est-ce bien celui à l'origine de la portée ou un éleveur "complice"???? Je regarde trop "Capital" :lol:

Pour ce qui est de la mention "recommandé" ou non, le panneau n'indique qu'une provenance d'éleveurs "sélectionnés pour leur professionnalisme" etc etc. Je pense que le vendeur de mercredi (pas vu aujourd'hui :P ) utilisait le mot plus dans un sens "ils sont des bons".

Après les explications, j'ai sorti le petit mâle qui était bien plus vif que sa soeur. Il ne me lâchait pas, jouait bien et suivait très très bien mes indications. C'était un peu comme faire de l'agility en version super-mini. Comme j'étais dans la salle à visites, les gens regardaient. Donc pas de photos de la visite.

Voici celles que j'ai faites rapidement avant d'interroger la vendeuse.
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/milong ... r=/8b6are2
Celui qui est tout près est le mâle.

Voilà pour aujourd'hui.
Debora

PaPyRuSS
1 point Godwin
Messages : 526
Enregistré le : 15 nov. 2005, 22:40

Message par PaPyRuSS » 21 avr. 2007, 22:15

Question sont t'ils inscrit au LOF ces petits Tervueren ?
Sur le site du club je vois aucune portée dater du 27 janvier 2007
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 21 avr. 2007, 22:56

Joel les listes du site et de la revue du CFCBB ne sont pas exhaustives !!!!
Pour avoir sa portée dessus il faut déjà bien vouloir payer la cotisation éleveur, et ensuite il faut penser à envoyer l'info complète au club, sinon ca n'y apparait pas !

Debora ca me semble logique qu'il ne veuille pas te donner le nom de l'élevage, sinon les clients potentiels pourraient etre tentés d'y aller directement pour payer leur chien moins cher .....
M'enfin je reste sur mon idée pour l'élevage d'origine, y'en a une sur le fofo qui doit trouver une ressemblance avec son loulou je pense :roll:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 21 avr. 2007, 23:00

gagné, l'élevage auquel je pensais à une portée de tervus du 26/01/2007 sur le site de la SCC :mrgreen:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Debora
Puppy
Messages : 59
Enregistré le : 01 mars 2007, 17:14
Localisation : banlieue sud de Paris

Message par Debora » 22 avr. 2007, 15:03

Bien vu, alors, Félinéa.
Je ne sais pas chercher ce genre d'info dans le site de la SCC. J'ai regardé dans "portées disponibles" mais n'y ai rien vu en Tervurens pour le 26 jan.

Non, c'est sûr que je ne m'attendais pas à ce que la vendeuse me donne les infos sur l'éleveur. Comme je "ne savais rien de cette race" :wink: , je lui posais un tas de questions juste pour la faire parler et voir ce qu'elle allait me raconter.

Mais je reste sur un doute. Pourquoi l'éleveur en question accepterait de se montrer en chair et en os à l'acheteur, qui sans doute remarquerait les différences de prix et croirait peut-être qu'il s'est fait avoir? Tu as surement plus d'expérience que moi, mais je ne crois pas que ce soit dans son intérêt de faire savoir que sa production peut se retrouver en animalerie. C'est pour ça que je me demandais s'il n'y aurait pas à une sorte d'arrangement entre la centrale d'achat et les éleveurs. On pourrait imaginer que les coordonnées fournies font sonner des téléphones "ailleurs" et que les gens qui décrochent savent répondre car ils sont dans le coup.

Mais si c'est bien l'élevage que tu soupçonnais, et il a bien fait sa déclaration correctement, et les coordonnées fournies sont bien les siennes, ça ne devrait pas trop le gêner. Que penses-tu?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 22 avr. 2007, 15:48

de toute facon il faut savoir que le vendeur n'a pas le choix, les papiers d'un chien (carnet de vaccination, certificat de naissance et tout) font partie légalement des "accessoires de l'objet" ils doivent donc le suivre quoi qu'il arrive ... Hors sur carnet de santé et certificat de naissance le n° et les coordonnées de l'éleveur y figurent ....

Pour ce qui est des portées sur le site de la SCC , ce n'est pas classé par date !!! (on dira pas que c'est le bordel et que je cherche toujours à comprendre la logique de leur classement), faut donc faire toutes les pages !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Message par DANEY Françoise » 10 sept. 2007, 07:57

Une petite précision tout de même.
Un éleveur recommandé SCC ne peut sous peine de se voir interdire d'affixe et de reproduction inscrite au LOF , vendre des chiots et chiens à une animalerie...pas plus d'ailleurs que dans les foires aux chiens non patronnées par les sociétés canines .
Pour l'être depuis de nombreuses années et connaitre pratiquement tous les éleveurs SCC je peux vous dire que je ne connais pas du tout d'éleveur de cette catégorie dans la région dont vous parlez
Il est vrai que dans le commerce et surtout en animalerie on vante sa marchandise par " l"élevage est recommandé".
Les eleveurs recommandés ne sont pas tenus de faire un certain nombre de portées mais par contre ne doivent produire que de la qualité.
Actuellement tous les élevages connus ayant ce tître ne sont pas des éleveurs de quantité- qui dit quantité dit une portée tous les 2 mois au moins-
Ne mélangeons pas tout! les éleveurs recommandés SCC sont soumis à beaucoup plus de contraintes que vous ne le dites et par pitié arrétez de croire à tout ce que des gens mal intentionnés veulent bien raconter!
Si par hasard il y avait infraction au règlement strict de la SCC il faut en aviser rapidement , en premier le CLUB car c'est lui qui accorde le droit d'être éleveur SCC et qui en fait la demande officielle auprès de l'administration de tête en s'engageant personnellement pour les éleveurs demandeurs
Dire qu'il y a des passe droits pour ces éleveurs revient à dire que le CFCBB laisse faire.
Je ne pense pas du tout que ce soit le cas car le Club a déclenché des enquêtes et a à plusieurs reprises fait "mettre à pied " des éleveurs non sérieux et non respectueux des engagements signés lors de leur demande d'affixe.
Je pense que c'est un droit et un devoir de signaler les éleveurs non sérieux qu'ils soient d'ailleurs recommandés ou pas..... afin tout simplement de protéger nos chers bergers belges de la négligence et de l'irresponsabilité de leurs Producteurs!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 10 sept. 2007, 14:35

les contraintes et obligations des éleveurs recommandés sont disponibles à tous sur le site de la SCC, et ont été copiées en intégralité sur ce site, à l'époque de ce post justement afin d'apporter des précisions

D'ailleurs étrangement personne n'a répondu au sujet à l'époque .....
enfin bref , pour en revenir au sujet je ne trouve pas trace d'interdiction de vente aux animaleries dans les conditions exigées , y aurait-il des choses non indiquées sur le site SCC ? si oui je suis preneuse
Actuellement tous les élevages connus ayant ce tître ne sont pas des éleveurs de quantité- qui dit quantité dit une portée tous les 2 mois au moins-
Et un éleveur qui fait porter ses chiennes quasiment à chaque chaleurs, donc tous les 5/6 mois environ, vous appellez ca comment ?? Et oui il s'agit bien d'une élevage recommandé SCC dont je parle il n'y a aucun doute possible


Sinon pour ceux que ca interesse pour le post avec le reglement des éleveurs SCC Cliquez ici, tant qu'à faire j'aimerais bien que le débat sur les éleveurs recommandés se fasse là bas plutot qu'ici, dont le sujet est à l'origine deux chiennes en animalerie
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 10 sept. 2007, 19:08

pour abonder dans le sens de Félinéa, dans les élevages Recommandés SCC, on trouve malheureusement certains............................. "éleveurs" qui ont des chiennes de 3 ans dont c'est déjà la 4ème nichée :evil: :evil: :evil:
et s'ils n'ont pas une portée tous les 2 mois, ça doit être tous les 2 mois et demi :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
bonnou
Vieux loup
Messages : 1335
Enregistré le : 14 août 2007, 18:30
Localisation : REMAUVILLE (77)

Message par bonnou » 10 sept. 2007, 22:27

heeeeeeuuuuuuuuu j'arrive comme un ch'veu sur la soupe mais je me goure ou j'ai vu un N° de "tatovage" sur l'étiquette ????????? avec çà on doit pouvoir retrouver qui que quoi comment .............. non ??????????
TERVUER'M FORE EVER

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 10 sept. 2007, 22:43

en fait on sait qui que quoi comment :wink:
mais vu la date du post initial pour ce que ca change .....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 10 sept. 2007, 22:51

je ne sais pas si c'est un élevage recommandé SCC mais j'ai un copain qui avait acheté un chiot tervu LOF en animalerie qui provenait d'un élevage français bien connu (j'ai vu le certificat de naissance du chien !), et depuis j'ai revu d'autres bb tervu LOF dans une jardinerie/animalerie ayant la même enseigne que la première, alors je me demande si les chiots ne venaient pas du même élevage... et récemment, dans une autre jardinerie/animalerie, il y avait un bb groenendael non LOF qui était minuscule... :(

Alors perso, que ce soit des élevages recommandés ou non, bin jsuis toujours pas pour que des êtres vivants se retrouvent derrière une vitre et qu'on en fasse son business... :roll:

Avatar du membre
Debora
Puppy
Messages : 59
Enregistré le : 01 mars 2007, 17:14
Localisation : banlieue sud de Paris

Message par Debora » 10 sept. 2007, 23:07

A l'origine de ce poste, je souhaite juste indiquer que le message affiché en magasin disait quelque chose comme "en provenance d'élevages français sélectionnés qui répondent à un cahier de charges très stricte..." Je me suis trompée alors en utilisant le mot "recommandé". N'empêche que que, quelque soit le type d'élevage qu'on chapeaute, ce serait bien que ces "éleveurs" mettent le bien-être des chiots en priorité n° 1. Et les faire partir dès leurs 8 semaines dans un wagon de train ou empilés dans un camion pour les acheminer vers une vitrine d'animalerie, ne leur fait pas beaucoup de bien. A moins d'être achetés tout de suite, passer des mois dans une vitrine ne fait qu'augmenter des chances que ça se passe mal pour ces chiots et pour les gens qui auront craqué pour une belle boule de poils...

Avatar du membre
Manue
Chiot fou
Messages : 118
Enregistré le : 06 juin 2005, 21:13
Localisation : Linas

Message par Manue » 11 sept. 2007, 08:47

Et bien nous aussi, au club on vient d'avoir une femelle Tervueren de 8 mois achetée en animalerie.... Je n'ai pas encore eu le temps de discuter avec la maitresse pour savoir si elle est LOF....

Répondre