véto ou pas véto

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
malinos
Chiot fou
Messages : 78
Enregistré le : 08 nov. 2005, 12:11
Localisation : charente

véto ou pas véto

Message par malinos » 23 mai 2007, 09:42

les antibios n'ont pas suffit, ils sont morts les uns apres les autres, en 3 jours c'était fini, je suis sur que c'est la toux de chenil car le véto a fait des analyses.On sera plus prudent et plus question d'aller en concours ou en expo avec un jeune chien, surtout quand on a des bébés.

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 23 mai 2007, 10:06

je suis désolée pour tes bébés :cry: c'est très triste, mais c'est vrai qu'il y a des risques de surinfection sur les tous jeunes.............

Le problème de la toux de chenil est aussi que l'exposant peut avoir un chien qui ne tousse pas encore vraiment, et en toute bonne foi, il emmène son chien !!!

nous avons eu le cas d'un adhérant du club qui a amené ses chiens à l'entrainement après le championnat de France, et a fait mordre son tervueren à la serpillère................... Banzaï a joué ensuite avec la serpillère !!!!!

quand 2 jours plus tard, le monsieur affolé a téléphoné pour dire que ses chiens toussaient, j'me suis bien doutée que la réaction allait être en chaîne :?
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
gerol
Vieux loup
Messages : 1539
Enregistré le : 17 oct. 2005, 09:07
Localisation : Haute Savoie
Contact :

veto ou pas veto

Message par gerol » 23 mai 2007, 10:22

C'est très triste ce qui est arrivé à tes petits.........
On n'est jamais à l'abri dans une expo. Les miens ont ramené 2 fois une toux après expo. Ils ont été traités tout de suite, heureusement.
Mêm de façon indirecte, il peut y avoir une transmission.
Un éleveur est venu sans chien à la Régionale d'Ingré. A son retour, sa portée de Tervus (3 semaines) a été atteinte de diarrhée, perfusions etc. il y aeu un chiot mort....
Fou de Tervus

Répondre