heureux avec son belge

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 23 mai 2007, 19:47

Mais non, on adore les belges, ils sont extra sinon, nous ne serions pas la et nous n'en reprendrions pas... on parle de leurs ptites faiblesses, mais cela reste des amours, des chiens intelligents au possible et tout et tout... Il faut juste connaitre leurs faiblesses pour améliorer encore plus la race...
Fanny

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 23 mai 2007, 20:00

mon histoire d'amour avec eux dure depuis plus de 20 ans, et pour rien au monde je ne changerai de race *coeur*

c'est comme dans un bon mariage, on râle on râle, mais on ne pourrait pas se passer l'un de l'autre :lol:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma » 23 mai 2007, 20:30

avoir un groenendaêl , c'est mon rêve depuis l'âge de 10 ans
j'en ai depuis plus de 20 ans et je ne peux pas imaginer la maison sans.
beaucoup de choses ont été dites
j'en ai 6 à la maison , avec des voisins qui me disent on ne les entend pas
bien sûr ils aboient et font leur travail de gardien mais c'est tout
des dégats oui j'en ai eu mais trés peu , ma dernière qui a 11 mois a seulement mangé un bout de tapis de chien
des amis viennent à la maison , les chiens sont là , des ouvriers travaillent avec les chiens présents
ils ont des défauts comme n'importe quelle race mais la loyauté , la fidélité , le regard attentif et amoureux du BB sur son maître sont pour moi incomparable :D
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit

Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky » 23 mai 2007, 21:15

Ce soir Luna m'a fait plaisir. j'ai croisé une dame à cheval. Elle s'est arrêtée vers moi. Luna est allée tranquillement dire coucou au cheval. Ensuite je l'ai lachée et elle ne lui a pas couru après. Puis elle s'en est donné à coeur joie à courir après 2 corneilles qui la narguaient.

Ces chiens sont formidables, j'en suis persuadée depuis longtemps. Bien sûr il faut apprendre à se connaître, il faut des fois se remettre en question. Je suis aussi une grande nerveuse, mais depuis que j'ai Luna je suis plus calme, elle me prend beaucoup de temps. D'ailleurs, depuis le 1er jour de son arrivée chez nous, les antidépresseurs sont restés au fond du tiroir. Je n'y pense même plus. Luna est une vraie thérapie :D :D :D

Avatar du membre
Sylvie
Compagnon fidèle
Messages : 217
Enregistré le : 04 avr. 2006, 09:35

Message par Sylvie » 23 mai 2007, 21:33

sarmoti a écrit : Et effectivement, si je ne connaissais pas le BB, je pense qu'en lisant certains messages, j'aurais décidé de choisir une autre race.
J'ai eu des doutes moi aussi. Et j'en ai encore, ou bien j'en ai de nouveaux au four et à mesure que je les connais mieux. Mais je les dépasse en parlant avec vous et avec des amis qui en ont (éléveurs et pas).
Mon belge va arriver dans l'année 20xx, je sais pas encore, mais pour l'instant je reste de cet avis. (meme si je dois admettre qu'aujourd'hui j'ai vu le chien le plus beau au monde, chez un berger, et j'aurais aimé lui demander s'il voulait faire une portée. Il ressemblait à un berger australien -le chien pas l'homme- trimerle, mais avec une très belle queue et la structure d'une groe et le museau d'un border collie. Tout ça je l'ai vue d'un coup d'oeil car j'étais en voiture: j'ai été foudroyée. MAIS j'aime que les choix soient fait avec de la rationalité et pas selon l'hasard ou le coeur, donc j'aime selectionner le travail des éléveurs sur le chiot et le caractère de race et parental. Avec le chiot d'un croisement breger, on ne peut pas prévoir le caractère. Peut etre il sera super, beaucoup d'eux le sont grace à la sélection due au travail sur le troupeau, mais j'en connais aussi qui peuvent ne pas etre ce que je cherche.)
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid.

Avatar du membre
sally
Vieux loup
Messages : 2011
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:27
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : près de Pithiviers (45)
Contact :

Message par sally » 24 mai 2007, 09:56

Moi aussi j'ai connu le tervueren avec ma chienne Sally que l'on m'a donnée à 5 mois. Au début très craintive est s'est révellée d'une incroyable douceur, gentillesse et d'une intelligence extrème. Elle connait le nom de tous ses jouets et elle en a plus d'une vingtaine. Si je lui dit va chercher tel ou tel jouet, elle ne se trompe pas et va me chercher au milieu de tous les autres celui que je voulais. Elle est vraiment incroyable et comprend tout ce que je lui dit. D'une extrème vivacité d'esprit et de corps, c'est vraiment la chienne pour moi parfaite. Elle ne voit que par moi et dans ses yeux on peut y lire un amour inconditionnel. Quand je ne suis pas là et qu'il y a du monde à la maison elle passe son temps à m'attendre derrière le portail.
Biensûr dans sa jeunesse elle m'a fait des bétises mais toutes ses qualités dépassent amplement les quelques petits défauts.
C'est donc grâce à ma Sally que j'ai eu envie d'acquérir une autre petite tervueren, Bianca est venue nous rejoindre. Ce n'est pas tout à fait le même caractère (chaque chien est différent) mais je retrouve les qualités que j'attendais d'un BB (intelligence, énergie en abondance, garde de la maison.....)
Elle est vraiment adorable et est très rigollote :lol: elle a toujours des positions couchées extavagantes ou elle va courrir et d'un coup s'étaller sur le sol (et oui c'est la jeunesse!!).
Bref pour rien au monde je ne changerais de race, c'est la MEILLEURE :wink:

Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate » 24 mai 2007, 10:53

sarmoti a écrit :

Et effectivement, si je ne connaissais pas le BB, je pense qu'en lisant certains messages, j'aurais décidé de choisir une autre race.
Entièrement d'accord ...il faut vraiment le vouloir son BB !!!

Avatar du membre
calim6
Vieux loup
Messages : 2295
Enregistré le : 26 mars 2007, 17:07
Variété(s) à la maison : BBG
Localisation : NIMES
Contact :

Message par calim6 » 24 mai 2007, 15:13

Faut pas croire que nos BB sont les seuls à avoir des défauts. Dans chaque chien il y a du bon, du moins bon et du mauvais. Chaque race a ses défauts. Bon ici comme on ne parle que des BB effect , certains mauvais côtés ressortent forcement du lot. Mais je suis sure que si je voulais par exemple un dalmatien (au hasard) et que je me pointe sur un forum qui leur est dédié je n'aurais peut être pas envie au final de prendre ce chien là. Perso j'ai craqué sur les BBG il y a environs 15 ans et depuis 12 ans Loulou partage mon existence, Uno est arrivé il y a 3 an et demi et mon prochain chien sera j'espère un descendant d'Uno. Pour rien au monde je ne changerai de race. Franchement ces chiens sont des amours, intelligents, bourrés de qualités et tellement attachants..etc….et heureusement tous ne sont pas non plus des hyperactifs, destructeurs et intenables.

Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate » 24 mai 2007, 19:43

calim6 a écrit :Faut pas croire que nos BB sont les seuls à avoir des défauts. Dans chaque chien il y a du bon, du moins bon et du mauvais. Chaque race a ses défauts. Pour rien au monde je ne changerai de race. Franchement ces chiens sont des amours, intelligents, bourrés de qualités et tellement attachants..etc….et heureusement tous ne sont pas non plus des hyperactifs, destructeurs et intenables.
Merci pour ce discours rassurant .... pour moi le choix est fait et un petit groe me rejoindra en juillet, mais c'est intéressant d'avoir des témoignages qui démontrent que tous ne sont pas hyperactifs, destructeurs et intenables :twisted: quand on attend on préfère penser qu'on aura un chien disons ''dans la norme' :P ', plutôt que de croire qu'on a toutes les chances d'hériter d'un petit monstre.

Caro24
Chiot fou
Messages : 80
Enregistré le : 26 sept. 2006, 23:01
Localisation : Quebec, Canada

Message par Caro24 » 25 mai 2007, 03:29

Moi aussi j'attend un petit chiot pour cet été !!!(fin aout) :P

En esperant en effet qu'ils sont pas si pire les belges, car ma maison neuve va en prendre un coup sinon!!!!! :roll:

Mais sans blague, je m'inquiete pas trop car je vais etre tres vigilante, et si on ne peut surveiller le chiot, il ira dans sa cage...c'est plus sur... :wink:

Avatar du membre
BMV
Compagnon fidèle
Messages : 250
Enregistré le : 08 oct. 2006, 19:23
Localisation : Epernay (51)
Contact :

Message par BMV » 25 mai 2007, 09:02

Notre Bahia est une chienne d'exception ! Sans doute.....
9mois le 11 juin ..... ADORABLE :lol:
a bien dévoré de bon coeur 2 ou 3 chaussons ( juste 1 sur la paire)
une manche de pull over ..... et puis c'est tout ! ça c'était quand elle avait 5/6 mois ....
En revanche !!!!! la monstresse fait des trous pile là où j'ai des plantes qui allaient bien avant son arrivée, et qui font une tête maintenant ..... :roll:
Et surtout , elle continue de chasser allègrement les oiseaux du jardin que je m'obstine à nourrir ! Seulement , c'est plus dur pour elle car ils ont tout compris. les merles en particulier lui passent au raz du museau , on dirait qu'ils jouent :wink:
Sinon c'est une chienne super , calme au bureau où je l'emmène de temps à autres, calme à la maison ! n'aboie pas à tort et à travers !
par contre très très active en promenade que nous essayons de faire en forêt "presque" tous les jours , parce qu'on sent bien qu'elle a besoin d'espace.... donc c'est une organisation réglée à la seconde près :lol:
Nous ne connaissions pas cette race vraiment , on s'est renseigné longtemps, on a entendu beaucoup de négatif.... Voilà ! avons nous eu de la chance de tomber sur Laetitia et Sprite ? sans doute ! Bahia est elle spécialement bien ?? allez savoir ! sommes nous des maîtres exceptionnels ? ben evidemment :lol: :lol: :lol:
En tout cas on ne voudrait pas d'autre chien, et pourtant nous étions fort attachés à notre braque de Weimar .... :wink:

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 25 mai 2007, 10:26

Nous somment heureux avec nos belges, nous avons regardé pour d'autres race (bouvier, schaunzer) car nous ne trouvions plus notre bonheur en bbg. On nous a mis des bébés bouviers ds les bras, mais le déclic ne s'est pas fait. Nous somment vraiment accros de nos poilus belges, avec leurs qualités plus nombreuses que leurs défauts (quoique par moment si je pouvait lui tordre le cou :lol:, ....mais non je l'aime trop :roll: )
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
bmv-jf
Compagnon fidèle
Messages : 328
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:08
Variété(s) à la maison : BBMF
Localisation : Epernay (Marne)

Message par bmv-jf » 25 mai 2007, 10:35

BMV a écrit :Notre Bahia est une chienne d'exception ! Sans doute.....
9mois le 11 juin ..... ADORABLE :lol:
AH NON !
Pas d'accord Danièle... mais alors pas du tout ...
Moi j'en assez de ce chien destructeur, jardinier et décorateur d'intérieur !

La prochaine fois je change de race. Complètement. Peut être un Laekenois !

Nooooooon Dréna... pas taper.. pas taper :poelle:
Ou alors, sur les conseils de Laetitia un Border.

JF

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Message par djialfness » 25 mai 2007, 13:22

Mon mari m'a emmené mon Chaman au boulot, et bien il a dit bonjour a tout le monde, s'est couché à mes pieds et a pioncé, malgré les collegues du service d'à côté qui arretaient pas de faire des va et vient..ma collegue s'est même demandé si il y avait un chien dans le bureau, enfin un chiot! :D
ImageImage

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena » 25 mai 2007, 15:01

bmv-jf a écrit : La prochaine fois je change de race. Complètement. Peut être un Laekenois !

Nooooooon Dréna... pas taper.. pas taper :poelle:


JF
Sisisi, je tape: :poelle:
hihi
Image

Répondre