Grosse frayeur !

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 » 28 juin 2007, 16:37

C'est l'amour :wink:

Avatar du membre
BMV
Compagnon fidèle
Messages : 250
Enregistré le : 08 oct. 2006, 19:23
Localisation : Epernay (51)
Contact :

Message par BMV » 28 juin 2007, 16:38

chichi28 a écrit :C'est l'amour :wink:
Eh oui ! quoi d'autre :wink:

blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf » 28 juin 2007, 18:26

Ce qui nous interesserait de comprendre, par contre , c'est le comportement qu'elle a eu en nous retrouvant : arrêt, méfiance, aboiements..... et enfin reconnaissance et fête !
Ca devait sentir bon l'angoisse dans le coin!
Postures inhabituelles :
-ta course à sa rencontre en criant ta douleur,
-ton mouvement de face moins bien perceptible par la vision d'un chien,
-l'agitation surprenante pour elle de deux personnes qui viennent à son devant.
Timbres de voix différents où transparaît la peur.
Féromones d'hyper-stress dégagées sur les lieux.
Tu aditionnes tout cela au fait qu'elle a dû se trouver perdue, ayant fait l'effort de vous rechercher, éprouvant le sentiment diffus d'avoir malgré tout commis une boulette!
Sacré mélange détonnant quand il est mis dans le shaker d'un sous bois, en début de soirée.
Le comportement de ta fifille est logique dans ces circonstances.
Une terrible aventure que celle-ci. Annie était toute retournée.
Sunny et Gérol, vos conseils sont précieux. Ils sont à suivre scrupuleusement pour que ce type de mésaventure se termine bien.
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron

blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf » 28 juin 2007, 18:29

J'ajouterais qu'il est bon d'avoir un sifflet dans sa poche, quand on est habitué à se promener en forêt.
1 rappel sur 5 s'accompagnant d'un petit coup de sifflet pour familiariser son chien à cet appel associé.
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 28 juin 2007, 19:56

Solo et Sam m'ont fait une fois la même chose en forêt de Senlis.
J'étais seule avec les deux, ils sont partis sur un chevreuil. Sam est revenu au bout de 20 min, Solo 45 min. 45 min à hurler son nom, à angoisser comme une tarée, on croit mourir sur place dans ces cas là !!
Et Monsieur qui revient comme s'il s'était absenté quelques secondes :evil:
J'étais partagée entre la joie, le soulagement et la rage :lol: :lol:

Afin d'éviter les fuites de ce type liées à l'émulation, on les a sortis quelque temps en en laissant toujours un attaché.
La première fois qu'on les a redétachés à deux, on avait emprunté un CE pouvant normalement agir à 800 m....
Près de chez nous la forêt était très vallonnée. Ils sont montés au sommet de la colline, se sont arrêtés pour nous regarder monter... et avant qu'on ait le temps de réagir, Solo emmenait Sam dans une course folle :roll: La colline a bloqué l'appel du collier donc utilité 0 :lol:
On a rattrapé Sam dans le quart d'heure, il vadrouillait tout seul en se demandant bien ce qu'il faisait là.
Et après, séance d'angoisse à Coye City !!
Il faut dire qu'à cette époque, je patrouillais la forêt à cheval avec Solo en long en large et en travers. Il connaissait bien l'endroit, quelques miliers d'hectares à sa disposition.
On a patrouillé partout 2h durant, moi dans la forêt, Chris sur les grandes allées car il ne connaissait pas le coin. J'ai même rencontré des cavaliers qui m'ont dit avoir aperçu Solo 2 km plus haut, visiblement essayant de rejoindre un cheval alezan (comme mon Dunbar...).
Au bout de 2 h, Chris était arrivé de l'autre côté de ce bout de forêt. J'arrivais encore à émettre un "Solo" par min tellement j'avais la voix cassée. La nuit était tombée et j'étais déjà en train de fabriquer dans ma tête les affiches à mettre partout, les personnes à contacter. Je suis revenue en pleurant à ma voiture.... pour découvrir un Solo totalement hors de souffle qui venait de s'affaler dans le fossé pour trouver un peu de fraîcheur.
Rarement autant pleuré que ce jour là, j'en étais malade.

Une chose qu'il faut retenir : le chien revient toujours à son point de départ. Si ça vous arrive, répartissez vous les rôles : un qui reste autour de la voiture en appelant le chien, l'autre qui peut s'éloigner et patrouiller autant que possible.

Je crois que c'est dans des moments comme ça qu'on se rend le mieux compte à quel point nos chiens font partie de nous. J'ai cru qu'on m'arrachait le coeur....

Après ça, ils n'ont plus été détachés pendant un moment ou chacun leur tour et on a travaillé l'obé +++
Myriam

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 28 juin 2007, 21:06

son attitude ben image la jeuen bestiole completement affolé de s'etre perdue ..qui voit ses maitres adopté une attitude bizarre

et je hurle : c'est elle c'est elle ! je coure à sa rencontre , j'ai peur que ce soit un leurre, j'appelle la forme continue de venir vers nous.... et puis elle s'arrête JF , moi, Marie Laurence, hurlons ! BAHIA , la forme se
remet à courir vers nous ... c'est elle ! c'est bien elle ! nous la voyons bien maintenant nous courrons vers elle , elle coure vers nous , et .... à 10 m elle s'arrête ! elle se met à aboyer comme si elle ne nous reconnaissait pas.... je m'accroupis , je l'appelle et là elle se lance comme une folle en hurlant.....puis elle se précipiete vers JF , 10 m derrière , en adoptant le même comportement , que nous n'avons pas compris ! Bahia était de retour


elle s'est rapprochée de sa meute pour se rassurer et son affolement lui a remis l'a inquiete donc je me rapproche de ma meute car c'est la securite mais comme ele me fait peur je reste à petite distance de survie... je pense que c'est ça mais j'suis pas une pro
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
BMV
Compagnon fidèle
Messages : 250
Enregistré le : 08 oct. 2006, 19:23
Localisation : Epernay (51)
Contact :

Message par BMV » 29 juin 2007, 08:54

Merci à Sunny, Blackwolf, Myriam et tous les autres pour vos suggestions et vos conseils...
En effet notre comportement pouvait sembler inquiétant pour Bahia , Nous sommes plutôt pondérés et calmes à la maison d'habitude :wink:
Je crois que nous étions litteralement "hors de nous " ça n'est pas exagéré de le dire ! on ne se résigne pas à perdre un membre de sa famille ausi bêtement ! :shock:
Nous achetons un sifflet samedi ! et un collier pour qu'au moins nos coordonnées aparaissent ! :wink:
Nous sommes un peu apaisés de voir qu'elle est quand même revenue là où elle était partie , et ne nous trouvant pas , se dirigeait dans la bonne direction.... Ensuite c'est un coup de chance .... :roll:
La promenade d'hier ( d'après JF) a été plus calme , elle ne s'éloignait guère ! peut on imaginer qu'elle ait eu peur ?
En tout cas merci pour vos réactions à tous et toutes :lol:

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Message par elwin » 29 juin 2007, 11:39

J'en ai aussi les larmes aux yeux!! :?

Ma mére a déjà perdu une chienne BA en fôret. Je sais qu'il faut toujours rester à l'endroit d'où le chien est partit ou laisser un vétement à nous pour qu'il y reste. Même si c'est long il faut rester pendant qe l'autre cherche!!

Vous avez du avoir une sacré frayeur! :(
Pauline.

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena » 29 juin 2007, 11:56

Quelle histoire, et quel stress!!!
Image

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 29 juin 2007, 14:48

Rhoooooooooo ben cette semaine Braise nous a fait une frayeur similaire, sur la plage à calais. Pas d'autres chiens, pas de joggueurs, pas de velos, pas de crs extra et hop elle peut s'ébattre sur le bord de mer. Et en avant la course vers l'eau et les oiseaux, elle ne répondait plus à son nom ni aux siflements (à contre vent :roll: ), elle ne nous voyait plus, elle qui t'habitude regarde tjs derrière pour voir où nous somment. Elle a continué à courir loiiiiiiinnnnnn , et puis ouf les oiseaux ont fait demi tour pour revenir dans notre direction. Nous avons eu une frayeur, je me suis faite enguirlander par J-C, car forcément il faut que cela soit de ma faute et aussi je lui avait demandé de ne pas disputer Braise au retour. Donc remise en laisse et de retour à l'hotel. Mais tellement de scénariots nous passent à l'esprit pdt ce temps.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
BMV
Compagnon fidèle
Messages : 250
Enregistré le : 08 oct. 2006, 19:23
Localisation : Epernay (51)
Contact :

Message par BMV » 29 juin 2007, 15:47

fromlok a écrit :. Mais tellement de scénariots nous passent à l'esprit pdt ce temps.

Les scénarios les pires pour moi : qu'elle soit blessée ne puisse plus bouger et succombe toute seule dans un fossé.....
:cry: Qu'elle soit volée , vendue, maltraitée ..... :twisted:
Terrible !

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock » 29 juin 2007, 21:29

J'imagine votre détresse.Rock chiot s'est sauvéé une fois avec notre male cairn :lui est rentré seul .Nous avons patrouillé le village en tous sens ;imaginant le pire.Tous jes voisins ont été alertés;la SPA;la gendarmerie qui n'a eu qu'une question A t'elle un Caractère dangereux?
Heureusement au bout de plus de deux heures elle est enfin revenue.Je vous dis pas la féte que je lui ai fais .Salsa la gro de ma fille ne s'est jamais sauv"e au contraire si un de ses copains sort de la propriété elle viens vite nous chercher
Nous avons la chance d'avoir des bois près de la maison:jusqu'a présent tous nos BB sont revenus après une course de lapins ou chevreuil;par contre j'aime qu'ils soient munis d'un collier méme s'ils sont tatoués et je ne vais jamais près de routes à grande circulation et je suis extrèmement vigilante à l'environnement;

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 29 juin 2007, 21:53

une belle frayeur oh ça oui perdu au milieu des bois... mais bon elle est restée à coté aujourd'hui mais ne revez pas ça durera pas l'appel de la forete ...euh chevreuil sera le plus fort..

NB le sifflet c'ets comme la voix , il faut mettre en place le code ... le chien peut pas devinez mais il porte plus loin ...

ça me fait pensez que sun aurait besoin d'une piqure de rappel à propos du rappel au sifflet
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Message par lilisprite » 29 juin 2007, 22:43

J'arrive avec beaucoup de retard sur ce post, désolée :oops:

Ben la petite bat et de loin le reste de la famille sur ce coup la *carton*

J'ose a peine imaginer votre frayeur et comment le temps a du vous paraitre long....
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 30 juin 2007, 11:39

Tïa m'a fait pareil en foret de fontainebleau avec un sanglier et ses petits, 2h15 de recherche a ne cesser de l'appeler pour qu'elle se repere a notre voix pour se retrouver. L'angoisse entre la Nationale 6 pas loin et le fait que le sanglier se retourne. Ce fut les 2 plus longues heures que j'ai passée.

HORRIBLE.....
Fanny

Répondre