juste en passant...

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Caro24
Chiot fou
Messages : 80
Enregistré le : 26 sept. 2006, 23:01
Localisation : Quebec, Canada

Message par Caro24 » 15 juil. 2007, 15:53

Vous etes chanceux en Europe!!!
Au Quebec, plusieurs animaux sont abandonnes quand des gens sont obliges de demenager en logement suite a un divorce ou autre probleme....

Les logements ou les animaux sont acceptés sont tres rares...

Que je suis contente d'avoir maintenant ma maison! :roll:

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock » 15 juil. 2007, 18:13

Nous possèdons plusieurs males et femelles à la maison et comme Gérard je les sépare totalement pendant la période des chaleurs:c'est à ce prix que j"évite les bagarres entre les garçons et surtout la venue de chiots non désirés.Mon male cairn a sailli lors d'une visite une petite femelle schnauzer en deux mn/heureusement il était vasectomisé

Avatar du membre
Thalie
Chiot fou
Messages : 168
Enregistré le : 30 juin 2007, 20:56
Localisation : sur une colline au bords de l'Yonne

Message par Thalie » 15 juil. 2007, 19:02

dans certains cas effectivement... et je suis dans ce cas, je loue un meublé... et impossible de la faire passer inaperçue, la maison que je loue est voisine de celle de ma proprio. C'est une vieille dame charmante et je ne veux pas l'ennuyer.
donc... je les sépare dès que je ne peux plus les tenir à l'oeil... trois semaines comme ça, je vais devenir dingue !

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Message par jenny » 15 juil. 2007, 22:29

c'est assez difficile oui mais c'est gerable . Ici il y a 3 femelles et un male non castrer et chaque fois que une des chiennes est en chaleur nous les separont des le debut pour les grandes et pour la ptites quand il commence a pleurer mais bon on joue avec l'etage et un coup dehors l'un et l'aute mais jamais ensmble meme deux min (magnum à l'epoque avait saillie la chienne de ma mere en 2 min et nous ne voulions pas de chiots a l'epoque et nous avons du nous chargé de la portee quand meme )En tout cas je te comprend mais essayer surtout de ne pas prendre ca a la legere a mon avis car c'est tres vite arriver les chiots non desirés. COURAGE :D :wink:

Avatar du membre
Thalie
Chiot fou
Messages : 168
Enregistré le : 30 juin 2007, 20:56
Localisation : sur une colline au bords de l'Yonne

Message par Thalie » 16 juil. 2007, 08:46

merci Jenny, mais ne t'inquiete pas, je ne prend pas ça à la légère. J'ai adopté tous mes chiens et j'ai vu des refuges qui ne fournissaient plus. Je n'ai pas envi d'ajouter à ce monde des pauvres chiots supplémentaires...

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena » 16 juil. 2007, 10:07

Thalie a écrit :donc... je les sépare dès que je ne peux plus les tenir à l'oeil...
Au risque de répéter ce qui a déjà été dit... Separe les tous le temps, parce que les tenir à l'oeil ne suffit pas... Tu verras, qunad le mâle aura décidé de passer à l'action et que la miss sera d'accord, je doute que tu arrives à leur expliquer qu'il ne faut pas *carton* :rouleau: *tire* *chat* :sauteur:
Image

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 » 16 juil. 2007, 11:01

Séparation absolue mais ne pas mettre l'un des deux dans une voiture.........Je le dit car c'est arrivé samedi dernier (voir l'hommage "femelle dogue argentin victime d'un coup de chaleur")

Avatar du membre
Monkey
Compagnon fidèle
Messages : 265
Enregistré le : 12 mai 2006, 23:12
Variété(s) à la maison : Berger Belge Tervueren
Localisation : Surgères (17)

Message par Monkey » 16 juil. 2007, 11:43

Même si ton proprio ne veut pas de chien dans sa maison, tu peux tout de même faire une exception de 3 semaines en la gardant chez toi.

Et je ne suis pas sure qu'il est le droit de refuser les animaux surtout si tu l'avais avant d'aménager sauf si clause dans le contrat le stipulant.

De plus la complicité avec toi sera plus importante.

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 16 juil. 2007, 11:48

Monkey a écrit :Et je ne suis pas sure qu'il est le droit de refuser les animaux surtout si tu l'avais avant d'aménager sauf si clause dans le contrat le stipulant.
Non, même si clause le stipulant: comme l'a dit Noushka, il interdit d'interdire les animaux. Après, c'est sûr que personne n'a envie de se fâcher avec son proprio, évidemment...
Image

Avatar du membre
Monkey
Compagnon fidèle
Messages : 265
Enregistré le : 12 mai 2006, 23:12
Variété(s) à la maison : Berger Belge Tervueren
Localisation : Surgères (17)

Message par Monkey » 16 juil. 2007, 12:00

justement, ils seront peut-être conciliant sur le fait de la garder avec toi en attendant la fin des chaleurs :roll: :roll: si tu leur en parle

Avatar du membre
Thalie
Chiot fou
Messages : 168
Enregistré le : 30 juin 2007, 20:56
Localisation : sur une colline au bords de l'Yonne

Message par Thalie » 16 juil. 2007, 14:13

Ma proprio et moi partageons le même jardin... ou peut-être devrais-je dire qu'elle me laisse avec beaucoup de gentillesse le loisir de me faire dorer dans son jardin. Une cours ou un jardin ne sont pas prévues dans le bail. C'est une des raisons qui m'empêche d'emmener Ocarina. La seconde c'est que cette adorable dame de 72 ans a peur des chiens, gentils ou non. Je peux toujours laisser Ocarina enfermée quand je suis au boulot, mais la miss hurle à la mort quand elle est toute seule...
Je ne peux pas compter sur mon père pour la garder puisqu'il préfère garder un mois le chien de la fille de sa deuxième femme plutôt que garder ma chienne deux semaines...
Maintenant, vous allez me prendre pour une inconsciente d'avoir pris Ocarina dans ces conditions... et bien non ! je pensais sincèrement que j'aurais le temps de la faire opérer avant qu'elle ai ses chaleurs.
depuis samedi, j'applique la séparation totale. lorsque l'un est dehors, l'autre est dedans et vice-versa. Cette nuit, Aubrac est resté enfermé dans une chambre, ce qui ne lui a pas plus du tout !!!!

Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky » 16 juil. 2007, 14:41

Ca ne doit pas être évident à gérer. Malheureusement tu ne pouvais pas savoir qu'Ocarina aurait ses chaleurs maintenant.

Courage encore 2 semaines
Anita, Rocky et Luna

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Message par jenny » 16 juil. 2007, 14:41

ca c'est normale que aubrac reagisse comme ca et tu peux peut etre demander un petit calment pour aubrac qui le calme pour ne pas que ca devienne trop invivable . elle a demarer quand les chaleurs?

Avatar du membre
Thalie
Chiot fou
Messages : 168
Enregistré le : 30 juin 2007, 20:56
Localisation : sur une colline au bords de l'Yonne

Message par Thalie » 16 juil. 2007, 15:15

je pense jeudi. Aubrac a commencé à lui tourner autours jeudi et elle ne lui grogne plus dessus depuis ce jour là.

Avatar du membre
Thalie
Chiot fou
Messages : 168
Enregistré le : 30 juin 2007, 20:56
Localisation : sur une colline au bords de l'Yonne

Message par Thalie » 22 juil. 2007, 17:00

désolée de revenir sur le sujet mais j'ai un soucis...
Aubrac a commencé à tourner autours de Ocarina le 11 ou le 12 juillet. Comme vous me l'avez conseillé, nous avons tout fait pour les séparer, même si ça n'a pas été facile. un dehors, un dedans, surveillance étroite, et quand je dis étroite, c'est étroite ! interdiction de sortir de mon champs de vision...
et voilà... depuis avant-hier, Ocarina a commencé à grogner Aubrac. Ce matin, je l'ai emmené au Club et n'a attiré aucune attention des mâles présents... j'en déduit donc que ses chaleurs sont terminées... mais ça ne fait que une semaine ????
Je comprend pas... Son âge ? La séparation d'avec les autres ? le changement ?
Avez-vous déjà eu ce cas ?

Répondre