humour ...affichez les performances de votre BB

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
le belge
Renard futé
Messages : 565
Enregistré le : 16 juil. 2007, 14:11
Localisation : Loiret
Contact :

Message par le belge » 10 sept. 2007, 14:13

C'est décidé, je change mes pencartes.
Elle est GÉNIAL!!! Il doit y en avoir d'autres comme ça?
:lol:
Jamais souffrir,
Juste faire hennir,
Les chevaux du Plaisir...
A. BASHUNG

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena » 10 sept. 2007, 14:32

Si vous en avez d'autres, faites le moi savoir! Je vais mettre une pancarte chez moi. Je suis en train de réfléchir au texte!
Il parait qu'on est obligé d'avoir une pancarte quand on a des chiens pour ne pas être responsable si quelqu'un rentre et se fait mordre, est-ce vrai?
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 10 sept. 2007, 15:09

paraitrais qu'on est sensé avertir qu'il y a un chien oui, afin que personne ne soit pris par surprise, m'enfin les miens étant de véritables alarmes personne pourra prétendr etre surpris :lol: :lol: :lol:

Par contre plus sérieusement, attention avec ces pancartes, il semblerait que si vous avez une pancarte "attention chien méchant" et que quelqu'un se fait mordre , vous pourriez etre poursuivi sous le motif que vous savez que vous avez un chien méchant et que vous n'avez pas pris les précautions nécéssaires
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Caliente & Liya
Compagnon fidèle
Messages : 365
Enregistré le : 30 août 2007, 22:42
Localisation : Var 83

Message par Caliente & Liya » 10 sept. 2007, 15:41

Je ne savais pas sa Félinéa ! en même temps les miennes sont de vraies alarmes aussi donc . . .lol
- La vie c'est comme une boite de chocolat on ne sais jamais sur quoi on va tomber -

Forest Gump

Cashmere
Chiot fou
Messages : 163
Enregistré le : 08 juil. 2007, 19:13

Message par Cashmere » 10 sept. 2007, 16:43

c'est tout à fait exact !
même sans avoir de chien classé en catégorie 1 ou 2,
pour l'assurance (généralement celle de l'habitation), on est obligé de signaler la présence du chien à la limite de la propriété, de telle façon que nul ne peut ignorer la présence du ou des chiens...

ici, j'ai mis une plaque sur le portail (15 x 20 cm) et une affiche ventousée sur la véranda, pour que ce soit bien visible

chien méchant = je reconnais, avant même un incident ou accident, que je suis en tort, et que j'ai un chien dangereux... :!: :!:

Avatar du membre
Caliente & Liya
Compagnon fidèle
Messages : 365
Enregistré le : 30 août 2007, 22:42
Localisation : Var 83

Message par Caliente & Liya » 10 sept. 2007, 16:52

Arf ben je ne savais pas , je vais m'y mettre aussi !
- La vie c'est comme une boite de chocolat on ne sais jamais sur quoi on va tomber -

Forest Gump

Avatar du membre
bonnou
Vieux loup
Messages : 1335
Enregistré le : 14 août 2007, 18:30
Localisation : REMAUVILLE (77)

Message par bonnou » 10 sept. 2007, 17:55

Félinéa a écrit :Par contre plus sérieusement, attention avec ces pancartes, il semblerait que si vous avez une pancarte "attention chien méchant" et que quelqu'un se fait mordre , vous pourriez etre poursuivi sous le motif que vous savez que vous avez un chien méchant et que vous n'avez pas pris les précautions nécéssaires[/color]
je confirme : c'est du moins ce dont JP PETITDIDIER nous a informé lors de notre formation au monitorat 1er degré ..............pffffffffffffff il y a déjà presque 4 ans !!!!!!!!!!!!
Donc restés laconique sur les termes .................
TERVUER'M FORE EVER

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 10 sept. 2007, 18:00

Tiens, je savais pas que c'était obligatoire :?: J'aurais appris un truc ^^

Sinon, moi j'aime bien la mention "Attention : chats lunatiques" :mrgreen: .........
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
Elise
Vieux loup
Messages : 1033
Enregistré le : 03 mars 2007, 20:49
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Message par Elise » 10 sept. 2007, 18:16

J'adore le texte de la tienne !!!!!
Ou l'as-tu trouvée ?

J'envisageais d'en acheter une avec la mention "chien bizarre", en référence au bull.
Mais maintenant j'hésite : faut-il demander la mention "chiens bizarres" ???

Vous pouvez en trouver d'autres ici : http://www.e-replica.fr/plaque/email/porte_rect.html

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock » 10 sept. 2007, 20:47

Nous on a simplement installé une pancarte disant:Interdit aux chiens;car à la maison les humains qui rentrent à l'improviste ne craignent rien mais on était pas sur que la gente canine soit bien accueillie!!!!!!!!!!!!!Ceci dit j'adore ce qui était écrit sur la pancarte

Avatar du membre
BMV
Compagnon fidèle
Messages : 250
Enregistré le : 08 oct. 2006, 19:23
Localisation : Epernay (51)
Contact :

Message par BMV » 11 sept. 2007, 09:38

Pensez vous que si je mets une pancarte avec la photo d'Urane et " chien méchant " en dessous j'aurais des ennuis si c'est Bahia qui mord l'intrus ? ( je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre là ?) :cry:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 11 sept. 2007, 10:00

vi vi c'est clair, et la réponse est oui, ce n'est pas la photo sur la pancarte qui importe mais le texte et la présence de la dite pancarte
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Caliente & Liya
Compagnon fidèle
Messages : 365
Enregistré le : 30 août 2007, 22:42
Localisation : Var 83

Message par Caliente & Liya » 11 sept. 2007, 14:13

je pense que " attention au chien " suffit largement
- La vie c'est comme une boite de chocolat on ne sais jamais sur quoi on va tomber -

Forest Gump

Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate » 11 sept. 2007, 14:36

Caliente & Liya a écrit :je pense que " attention au chien " suffit largement
oui mais ''attention'' c'est déjà presque introduire une notion de danger ...

peut-être vaudrait-il mieux qq chose dans le genre : ''soyez attentifs à ne pas perturber, au sein de cette demeure, la tranquilité naturelle de nos amis canins , ceux-ci pourraient dans le cas contraire, faire preuve d'un léger agacement, avec pour conséquence, involontaire de notre part comme de la leur, un léger stress à vos dépens. ''

Pas de risque avec ça d'être trop inquiétés par la loi.... :wink:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 11 sept. 2007, 14:54

*mdr2* j'te dis pas la taille du panneau avec un texte pareil
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre