Chiens = investissement!!!

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate » 26 sept. 2007, 13:16

ça fait très longtemps que je ne fais plus aucune illusion sur ce sujet...

pour info, même la SPA n'a pas les moyens de contrôler ce qu'elle dit s'engager à faire :

petite histoire qui le démontre :
En face de chez mes parents, un famille de 4 personnes, 2 chiens (petits) qui ne mettent JAMAIS les pattes par terre à l'extérieur (ça salit), des oiseaux exotiques dont la cage est dehors de 6 h du matin à 21 / 22 heures parce que ça fait du bruit ... (aux premières gelées, le problème ne se posera plus... EXOTIQUES qu'ils sont les oiseaux), un chat qui mange chez les voisins ... (par obligation).
Ces voisins donc ont eu avant la situation décrite ci-dessus plusieurs chiens par la SPA les 2 premiers (dont un golden) n'ont pas fait l'affaire et ont été (je l'espère) donnés à des gens bien intentionés (disparus du jour au lendemain .... comment savoir !)
Après le Golden, il ont adopté un chien des pyréennées (la BELLE de Sébastien) une femelle très gentille mais beaucoup trop encombrante pour leur petit bout de cour de 3 m2 .... Elle faisait des crottes trop grosses pour Mme et se faisait régulièrement engueuler ... Attachée toute la journée depuis le jour ou elle avait tenté de s'évader à une chaîne de 2 mètres ... elle pataugeait dans la pisse et le reste ... elle connut une fin tragique en essayant malgré tout de ''s'évader'' en passant par dessus le muret, pendue à sa chaine du côté rue, en l'absence de ses ''maîtres'' , mon père à tout tenté mais il n'était pas assez costaud, tout seul il n'a pas réussi à la faire repasser derrière le muret, il a vu la chienne mourir étranglée et en a été traumatisé ... Il a fait une photo, j'ai contacté la SPA .... sans réaction.
Les maître n'ont pas ''eux'' été traumatisés, il ont simplement repris (où ?je ne sais pas ) deux Chiens sacs à mains ....
voilà dans quel monde nous vivons ... :cry:
Image

Avatar du membre
Mapbella
Compagnon fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2007, 05:38
Localisation : Canada
Contact :

Message par Mapbella » 26 sept. 2007, 14:27

le belge a écrit : Pas de problèmes MYLÈNE, "le belge" n'est pas bien méchant. Quelques fois il dit les choses juste pour le fun.
Je suis bien contente de ça et je dois dire que ta réponse m'a beaucoup soulagée! Comme je l'ai déjà mentionné auparavant, les courriels c'est bien l'fun, MAIS malheureusement, ils donnent libre trop souvent à de mauvaises interprétations.
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com

Avatar du membre
Mapbella
Compagnon fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2007, 05:38
Localisation : Canada
Contact :

Message par Mapbella » 26 sept. 2007, 14:30

Raïa a écrit : Elle ne peut mm plus y rentrer, elle lui donne a manger sous la porte...
Malheureusement, le sort de cette chienne est comme plusieurs autres que je connaisse. Le pire dans tout ça c'est qu'elle finira probablement euthanasier et cataloguer comme étant une chienne extrèmement dangereuse et quand réalité, cette pauvre chienne n'a jamais eu de chance!
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com

Avatar du membre
Mapbella
Compagnon fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2007, 05:38
Localisation : Canada
Contact :

Re: Chiens = investissement!!!

Message par Mapbella » 26 sept. 2007, 14:36

BMV a écrit :Si c'et dans le même genre .... ça n'est peut être pas la peine
Bon je vais m'abstenir de vous partager l'autre situation qui est très récente. Je vois bien que plusieurs d'entre vous on leur propre histoire d'horreur sauvée en mémoire!

Juste pour vous dire qu'il y onze ans déjà que j'ai sauvé un chienne Rottweiler de 3 mois d'être 'tirée' par son propriétaire. J'ai même déboursé 200.00$ pour la sortir de là.

J'essaie de m'endurcir un peu à tous les jours face à ce genre de situation. Je sais que je ne pourrai jamais sauver tout les chiens mais mon Dieu que ces histoires me traumatise tout simplement.
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com

Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert » 27 sept. 2007, 14:09

aghate a écrit :ça fait très longtemps que je ne fais plus aucune illusion sur ce sujet...

pour info, même la SPA n'a pas les moyens de contrôler ce qu'elle dit s'engager à faire :

petite histoire qui le démontre :
En face de chez mes parents, un famille de 4 personnes, 2 chiens (petits) qui ne mettent JAMAIS les pattes par terre à l'extérieur (ça salit), des oiseaux exotiques dont la cage est dehors de 6 h du matin à 21 / 22 heures parce que ça fait du bruit ... (aux premières gelées, le problème ne se posera plus... EXOTIQUES qu'ils sont les oiseaux), un chat qui mange chez les voisins ... (par obligation).
Ces voisins donc ont eu avant la situation décrite ci-dessus plusieurs chiens par la SPA les 2 premiers (dont un golden) n'ont pas fait l'affaire et ont été (je l'espère) donnés à des gens bien intentionés (disparus du jour au lendemain .... comment savoir !)
Après le Golden, il ont adopté un chien des pyréennées (la BELLE de Sébastien) une femelle très gentille mais beaucoup trop encombrante pour leur petit bout de cour de 3 m2 .... Elle faisait des crottes trop grosses pour Mme et se faisait régulièrement engueuler ... Attachée toute la journée depuis le jour ou elle avait tenté de s'évader à une chaîne de 2 mètres ... elle pataugeait dans la pisse et le reste ... elle connut une fin tragique en essayant malgré tout de ''s'évader'' en passant par dessus le muret, pendue à sa chaine du côté rue, en l'absence de ses ''maîtres'' , mon père à tout tenté mais il n'était pas assez costaud, tout seul il n'a pas réussi à la faire repasser derrière le muret, il a vu la chienne mourir étranglée et en a été traumatisé ... Il a fait une photo, j'ai contacté la SPA .... sans réaction.
Les maître n'ont pas ''eux'' été traumatisés, il ont simplement repris (où ?je ne sais pas ) deux Chiens sacs à mains ....
voilà dans quel monde nous vivons ... :cry:

c'est vraiment une histoire bien triste... une fois de plus, le problème vient bien plus souvent des "maitres" (si je puis dire parce que dans ces cas, ces gens là ne sont rien) que des animaux eux mêmes !

Avatar du membre
Caliente & Liya
Compagnon fidèle
Messages : 365
Enregistré le : 30 août 2007, 22:42
Localisation : Var 83

Message par Caliente & Liya » 27 sept. 2007, 21:42

Un chien n'est pas un joué on ne prend pas un chien sans y avoir longuement reflechi !

Pour ma part j'ai eu 5 chiens chez moi c'etais pas du gateau de plus parmis ces 5 chiens j'ai eu un croisé Bull Terrier en FA , pendant presque 5 mois je voulais le garder juste parce-que je m'y étais accrochée !

Seulement j'avais déjà Liya et je ne me sentais pas capable de prendre un chiot , j'ai attendue et attendue , je faisais des petits caprices pour en avoir un , un Staff mes parents on jamais voulu et ils avaient bien raisons !

Je n'étais pas assée Mûre et assée responsable pour prendre en main un chiot ! Ce n'est que en Mai de cette année que j'ai descidé de prendre un chiot , je travail les frais sont pour moi et non pour mes parents !

j'ai longuement reflechi je me suis d'abord enormement occupée de Liya j'ai du reprendre un peu son éducation , j'ai pris de l'assurance mais je ne prend pas un chiot juste parce-que c'est mignon !

Il faut savoir que oui un chien c'est du temps de l'argent de l'amour si les gens sont pas capable de donner ça à leur chien alors qu'ils n'en prenne pas !

Il faut se renseigné sur la race et pour la plupart sur la LOI comme pour les chiens de 2em CAT !

de plus adopter c'est bien beau mais sachant que pour la plupart des chiens on ne connais pas leur passé au moindre pet de travers on ramène le chien sans meme un effort pour lui donner une chance ?????

je trouve sa haurrissant !!!
- La vie c'est comme une boite de chocolat on ne sais jamais sur quoi on va tomber -

Forest Gump

Répondre