La nouvelle loi concernant les chiens dit "méchants

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
La Blonde
Chiot fou
Messages : 88
Enregistré le : 28 juil. 2007, 08:08

Message par La Blonde »

La Blonde = Alexandra
Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette »

Du nouveau sur le sujet :

Je cite :
"La Comission des affaires économiques propose également de soumettre à évaluation comportementale tous les chiens "non classés" que leur taille rend potentiellement + dangereux que d'autres (dogues, bergers, dobermanns ...).
Des critères de poids minimu seront fixés par arrêtés, ce qui permettra d'appliquer progressivement cette mesure."
Examen du projet de loi en séance publique par le Sénat le 07 novembre prochain.

Alors pas concernés nous les propriétaires de Belges ??? :evil: On croit rêver !

Très franchement, ras le bol là, désolée je pique ma colère, mais on atteind les sommets de la débilité profonde *malades*

Amis heureux propriétaires de Labradors, golden, terre-neuve, boxers, dobermann (tiens, comme de par hasard on les remet sur le tapis!), Saint-Bernard etc etc .... préparez vos mouchoirs et votre porte-monnaie, va falloir passer un test d'évaluation comportementale !!

Heureusement qu'on fait pas passer un test d'évaluation comportementale et de mesure de la connerie à nos dirigeants, ils sont certains d'échouer :twisted:

Voilà, désolée y'a des trucs qui passent vraiment pas là, fallait que je me lâche un peu :lol:
Tout vient à point à qui sait attendre
drine
Puppy
Messages : 3
Enregistré le : 24 nov. 2007, 23:24

Message par drine »

Bonjour , j ai un dogue de bordeaux LOF de 14 mois , si j ai bien compris il fait partie de la categorie 2 , je maitrise mon chien mais c est une tete de lard et certaines fois il refuse de s assoir ou de se coucher quand je lui demande alors je me pose une question si le fameux "permis pour chien" s avere negatif qu est ce qu ils vont faire de mon chien ? j ai lu tout ce que vous avez ecrit mais je n ai pas vu la reponse sur d autres sites non plus
si vous connaissez la reponse merci de me repondre
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

non les dogues de bordeaux ne font absolument pas partie des chiens catégorisés !!!!
sinon pour avoir plus d'infos sur la future loi il y a plus de détails dans ce sujet là viewtopic.php?t=4125 ,
mais c'est normal que tu n'ai trouvé de réponse nulle part, comme la loi est passée uniquement au sénat et n'a pas encore été définitivement adoptée, personne ne pourra te répondre précisément, ce ne seront que des suppositions, il faudra attendre d'avoir le texte définitif pour avoir les réponses précises !!!

et au passage pense à aller faire ta présentation dans la catégorie appropriée, pour rappel c'est obligatoire !!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
drine
Puppy
Messages : 3
Enregistré le : 24 nov. 2007, 23:24

Message par drine »

merci pour ta reponse mais c koi la presentation ds sa categorie ?
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

TA présentation, dans la catégorie du forum destinée à se présenter
viewforum.php?f=14
:wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 »

canette a écrit :Du nouveau sur le sujet :

Je cite :
"La Comission des affaires économiques propose également de soumettre à évaluation comportementale tous les chiens "non classés" que leur taille rend potentiellement + dangereux que d'autres (dogues, bergers, dobermanns ...).
Des critères de poids minimu seront fixés par arrêtés, ce qui permettra d'appliquer progressivement cette mesure."
Examen du projet de loi en séance publique par le Sénat le 07 novembre prochain.

Alors pas concernés nous les propriétaires de Belges ??? :evil: On croit rêver !

Très franchement, ras le bol là, désolée je pique ma colère, mais on atteind les sommets de la débilité profonde *malades*

Amis heureux propriétaires de Labradors, golden, terre-neuve, boxers, dobermann (tiens, comme de par hasard on les remet sur le tapis!), Saint-Bernard etc etc .... préparez vos mouchoirs et votre porte-monnaie, va falloir passer un test d'évaluation comportementale !!

Heureusement qu'on fait pas passer un test d'évaluation comportementale et de mesure de la connerie à nos dirigeants, ils sont certains d'échouer :twisted:

Voilà, désolée y'a des trucs qui passent vraiment pas là, fallait que je me lâche un peu :lol:

Franchement cette loi me fait trés peur , la répression a déjà commencé hier a coté de Cahors ils ont fait une rafle et tuer des chiens en spa, leur crime avoir un délit de sale gueule (et faire partie des chiens de première categorie :twisted: ) ces chiens avais toujours vecu dans ce refuge et n' en serais jamais sorti vu leur categorie, ils ont ete abatus lachement a meme la cour du refuge par la gendarmerie :twisted:
j' ai peur pour demain parce que si ils font pareil pour nos belges ou d' autres race qu' allons nous faire :oops: Démenager pour mettre nos chiens a l' abris :?
Ils ne parlent pas des chiens qui pratiquent le mordant sportif , je sais que ces chiens sont relativement équilibrés mais si un voisin apprends que vous faites du mordant , et si il a peur pour son gosse ou autre , en cas de plaine votre chien sera eutha :twisted:
A cote de Toulouse il y a deux mois un voisin a sauvagement abattu a coup de fusil les deux ROTH de son voisin motif il avait peur pour ses enfants :roll: je precise que ces roth etaient LOf , ni agressif ni mechant, la personne faisait des expos avec eux et ses chiens etaitent equilibrés

Je pense qu' il faut etre solidaire des autres races et meme des races categorisés parce qu'un jour ca finira par toucher tous les chiens de plus de 20 kg :evil: nos malinois sont déja en ligne de lire

Cette loi me fait trés peur meme pour moi proprietaire de chiens en régle, on est pas a l' abris qu' un de nos chiens mordent le facteur, un petit chien de mamie ou autre meme en faisant attention, et alors, ils vont euthanasier mes chiens :evil: plutot creuver :twisted:
Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma »

j'ai la même peur Hadjy
j'ai l'impression que beaucoup de propriétaires de grands chiens ont aussi cette peur , je ne sais pas dans vos villes , mais quand je vais à la ville voisine de mon village , je ne vois plus aucun grand chien qui se promène avec ses maitres , cela m'a frappé
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate »

sur le changement d'attitude des gens :

hier je balladais chipper comme tous les soirs et j'aperçois un pépé avec un petit chien blanc, en face sur le même trottoir à environs 50 m.
Dès que le pépé m'a vue (ou plutôt dès qu'il a vu mon :groe2: , il a pris son petit blanc dans les bras et hop .. demi tour presque en courant jusqu'à son domicile au bout de la rue (il en a oublié son arthrose ... vu à la vitesse avec laquelle il s'est retranché ...)

il n'a pas eu le temps de rentrer dans sa maison et du coup je l'ai retrouvé moi dans la rue, lui dans sa cour et les deux chiens se faisant des ''bisous'' à travers le grillage ...

Beaucoup plus de PEUR que de mal ... mais quand même, c'est la première fois que je vois ça ... :roll:
Image
Avatar du membre
calim6
Vieux loup
Messages : 2295
Enregistré le : 26 mars 2007, 17:07
Variété(s) à la maison : BBG
Localisation : NIMES
Contact :

Message par calim6 »

franchement je sais pas quoi dire devant la C------E des gens et la cruauté de certains autres. Le problème est que très très souvent ce sont les animaux qui trinquent pour les comportements abrutis de personnes que je ne qualifierais même pas d'humains.
hadjy 31 a écrit :A cote de Toulouse il y a deux mois un voisin a sauvagement abattu a coup de fusil les deux ROTH de son voisin motif il avait peur pour ses enfants :roll: je precise que ces roth etaient LOf , ni agressif ni mechant, la personne faisait des expos avec eux et ses chiens etaitent equilibrés
Comment peut on se poser ainsi en juge et en bourreau de cette façon là. Que se passera t il demain si les enfants du voisin se battent avec ses enfants, il sortira aussi son fusil. Image
le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.
Avatar du membre
cannelle
Renard futé
Messages : 907
Enregistré le : 23 juin 2006, 11:17
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael
Localisation : Alsace
Contact :

Message par cannelle »

canette a écrit :Du nouveau sur le sujet :

Je cite :
"La Comission des affaires économiques propose également de soumettre à évaluation comportementale tous les chiens "non classés" que leur taille rend potentiellement + dangereux que d'autres (dogues, bergers, dobermanns ...).
Des critères de poids minimu seront fixés par arrêtés, ce qui permettra d'appliquer progressivement cette mesure."
Examen du projet de loi en séance publique par le Sénat le 07 novembre prochain.


Alors pas concernés nous les propriétaires de Belges ??? :evil: On croit rêver !

Très franchement, ras le bol là, désolée je pique ma colère, mais on atteind les sommets de la débilité profonde *malades*

Amis heureux propriétaires de Labradors, golden, terre-neuve, boxers, dobermann (tiens, comme de par hasard on les remet sur le tapis!), Saint-Bernard etc etc .... préparez vos mouchoirs et votre porte-monnaie, va falloir passer un test d'évaluation comportementale !!

Heureusement qu'on fait pas passer un test d'évaluation comportementale et de mesure de la connerie à nos dirigeants, ils sont certains d'échouer :twisted:

Voilà, désolée y'a des trucs qui passent vraiment pas là, fallait que je me lâche un peu :lol:

quelqu'un m'a dit que la limite de poids serais fixé à 40kg quelque soit la race du chien
j'ai rien trouver de neuf sur le net mais comme j'ai tjs pas l'ADSL je rame pour aller sur les sites
quelqu'un a du neuf?
j'espere que nos belge ne seront pas obliger de passer ce test (et que les chiens ayant au moin leur CSAU ou justifiant d'une inscription et d'un suivie de cours en club canin non plus)
bref tout cela n'est pas rejouisant
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

c'etait effectivement prévu dans le texte de départ, mais celà n'a pas été gardé lors du vote du texte final, et on reste donc uniquement sur les notions de chiens catégorie 1 , catégorie 2 , ou pas catégorisés du tout
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Tsukasa
Compagnon fidèle
Messages : 379
Enregistré le : 31 oct. 2007, 14:53
Variété(s) à la maison : Pas de BB mais un yorkshire
Localisation : Dijon

Message par Tsukasa »

Le CSAU ne remplacerait pas le test à passer.
En limite, j'ai entendu parler de 20 kg, et après, ça aurait été retiré de la loi.

Bref, FLOU total.
Avatar du membre
beetlejuice
Compagnon fidèle
Messages : 311
Enregistré le : 12 juil. 2005, 13:36
Variété(s) à la maison : Malinois , jack,russel
Localisation : Ardennes, à proximité de sedan

Message par beetlejuice »

pas question de poids alors ...... :?: :?: :?:

Si oui tant mieux !!!!!
le malinois ce n'est pas un chien,c'est le chien par excellence ......
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

Félinéa a écrit :c'etait effectivement prévu dans le texte de départ, mais celà n'a pas été gardé lors du vote du texte final, et on reste donc uniquement sur les notions de chiens catégorie 1 , catégorie 2 , ou pas catégorisés du tout
je ne peux pas etre plus explicite, et il n'y a aucun flou, la notion de poids n'a pas été retenue au dernier vote de ce texte
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Répondre