attention chasse

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Message par DANEY Françoise » 13 nov. 2007, 09:11

L'idée des gilets est sans aucun doute bonne mais je crois qu'il est de loin préférable et moins onéreux de laisser les chiens chez eux en ces périodes de chasse.
Il y a tous les ans des hommes qui se font tuer...alors les chiens !
J'ai eu il y a 2 ans le cas d'une chienne que j'avais vendue et que son Maître a balladé dans les bois. Fauve elle a été prise pour un renard....résultat 3 balles reçues. Sauvée de justesse elle est néanmoins morte l'année d'après de ses suites car une balle que l'on n'avait pu extraire a migré et l'a donc tuée.
Chez nous il arrive même en période de chasse que des balles atterrissent tout près de la maison....alors....les chiens dedans!
Profitez en pour balader vos chiens en ville durant cette saison dangereuse
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena » 13 nov. 2007, 09:51

Il serait évidemment plus prudent de laisser les chiens à l'intérieur quand les chasseurs sont de sortie, mais... quand est-ce qu'on les promène alors????
Parce que, ils chassent tout le temps!! Moi aussi, je stress, surtout pour Drena qui peut quand même facilement être confondue avec un renard de loin, même par des chasseurs sérieux. Je leur mets un collier fluo. Je n'avais jamais pensé à la veste. Le problème, c'est que j'ai des doutes sur la solidité, surtout avec ma beauceronne qui serait bien du genre à se gratter contre les arbres pour tout arracher!
Image

Avatar du membre
Caliente & Liya
Compagnon fidèle
Messages : 365
Enregistré le : 30 août 2007, 22:42
Localisation : Var 83

Message par Caliente & Liya » 13 nov. 2007, 10:35

Alors ici les chasseurs sont à 200 mètre de ma maison j'habite à côter des vignes donc pour eux c'est idéal ( sangliers , lapins ... ) Et chez nous ont met aux chiens des clochettes à leur collier !
c'est ce que mètte les chasseurs à leurs chiens donc nous faisons pareille !
des clochettes plus ou moins grosses de façon à ce qu'ils les entendent !

le colier fluorescent je lui met que la nuit au cas ou elle s'echappe comme ça les voitures la voyent mais OUF elle ne sais encore jamais sauvée !
- La vie c'est comme une boite de chocolat on ne sais jamais sur quoi on va tomber -

Forest Gump

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena » 13 nov. 2007, 10:37

Ouh la clochette.... je n'y avais jamais pensé mais c'est une bonne idée, j'en ai pleins en plus!!
Image

Avatar du membre
Caliente & Liya
Compagnon fidèle
Messages : 365
Enregistré le : 30 août 2007, 22:42
Localisation : Var 83

Message par Caliente & Liya » 13 nov. 2007, 10:40

:D

nous , nous sommes dis que puisqu'ils en mèttent à leurs chiens pourquoi pas nous ! et j'ai jamais eu de soucis , forcement elle reste à portée de ma vue et j'évite quand même d'allée là ou les chasseurs pullulent !
- La vie c'est comme une boite de chocolat on ne sais jamais sur quoi on va tomber -

Forest Gump

Avatar du membre
Zora
Renard futé
Messages : 593
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:28
Localisation : Belgique

Message par Zora » 13 nov. 2007, 11:41

La période de chasse est pénible..
Je connais une personne dont l'australien s'est fait tirer et est rempli de plombs que le véto extrait au fil des jours...

Pendant cette période, je ne vais plus en fôret mais je continue à aller me promener en campagne rase à travers des champs nus a perte de vue.

L'idée d'un gilet fluo n'est pas mal et je serais même plus tentée par un rose fluo qu'un jaune, plus visible à mon avis.
Ou peut on en trouver ?
Image
Zora, Farah, et Laetitia

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 13 nov. 2007, 12:13

je n'ai pas pris le temps de lire tout le sujet... :oops:

mais j'ai une question (pitêtre bête mais tanpis jme lance quand même) :

ils ont le droit de chasser tous les jours de la semaine ??? pasque j'aimerai bien emmener la Schweppes en forêt demain pour qu'elle se défoule à fond !!!!!! :wink:

Avatar du membre
Caliente & Liya
Compagnon fidèle
Messages : 365
Enregistré le : 30 août 2007, 22:42
Localisation : Var 83

Message par Caliente & Liya » 13 nov. 2007, 12:24

apparement oui chez moi ils y sont très souvent , mais j'aime bien la chasse donc sa ne me derange pas je fait juste attention !
la chienne a mon frère a peur des coup de feu par contre donc c'est asser pénible mais ça va

et la clochette et un très bon moyens ^^
- La vie c'est comme une boite de chocolat on ne sais jamais sur quoi on va tomber -

Forest Gump

Avatar du membre
bonnou
Vieux loup
Messages : 1335
Enregistré le : 14 août 2007, 18:30
Localisation : REMAUVILLE (77)

Message par bonnou » 13 nov. 2007, 12:44

ce qui est quand même inconcevable, c'est que nos forêts deviennent innaccessibles sous peine de se faire trouer la peau sous prétexte qu'il y a des chasseurs !!!!!!!!!!!! on a la libertée de ne pas y aller et fermer sa gueulle ??????????
revoir le scketche des INCONNUS à ce sujet ..... élloquent et pas si loin de la verité !!!!!!!!!!!
notre club est en limite de foret; et parfois il y en a qui sont dedans et qui tirent ....... personnes de blessés ........ et puis çà fait un bon apprentissage aux coups de feu .......... *grr*
TERVUER'M FORE EVER

Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate » 13 nov. 2007, 12:52

bonnou a écrit :ce qui est quand même inconcevable, c'est que nos forêts deviennent innaccessibles sous peine de se faire trouer la peau sous prétexte qu'il y a des chasseurs !!!!!!!!!!!! on a la libertée de ne pas y aller et fermer sa gueulle ?????????? *grr*
100 % d'accord ........... ça me gonfle un maximum ..... :evil:
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 13 nov. 2007, 13:28

Bayka a écrit :mais j'ai une question (pitêtre bête mais tanpis jme lance quand même) :

ils ont le droit de chasser tous les jours de la semaine ??? pasque j'aimerai bien emmener la Schweppes en forêt demain pour qu'elle se défoule à fond !!!!!! :wink:
pendant un temps la chasse était interdite certains jours pour que justement les familles puissent aller en foret en toute sécurité, mais je me souviens que les chasseurs n'étaient pas contents du tout du tout de ces mesures, peut-etre qu'ils ont fini par obtenir gain de cause ?
j'aimerais bien savoir ce qu'il en est tiens !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 13 nov. 2007, 13:36

ba vi moi aussi j'aimerai bien savoir ce qu'il en est.... :?

jvais chercher ça... :wink:

sinon d'accord avec toi, zaime pas les chasseurs en général, ils se croient tout permis et ont un non respect des autres qui est assez incroyable parfois ! :shock: :evil:

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 13 nov. 2007, 13:37

Bayka a écrit :ba vi moi aussi j'aimerai bien savoir ce qu'il en est.... :?

jvais chercher ça... :wink:

sinon d'accord avec toi, zaime pas les chasseurs en général, ils se croient tout permis et ont un non respect des autres qui est assez incroyable parfois ! :shock: :evil:
toi = bonnou :lol:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 13 nov. 2007, 13:43

Bayka a écrit :sinon d'accord avec toi, zaime pas les chasseurs en général, ils se croient tout permis et ont un non respect des autres qui est assez incroyable parfois ! :shock: :evil:
je pense qu'il ne faut pas trop généraliser, le soucis c'est que comme partout ailleurs c'est les plus chiants et plus cons qui font le plus de bruit et donnent une mauvaise image ...
et puis y'en a des supers sympas aussi, régulièrement on récupère des chiens de chasse perdus et on averti les proprio, une fois y'a un chasseur qui est revenu une semaine après et nous a offert un 'tit cuissot de jeune sanglier en remerciement :manger:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 » 13 nov. 2007, 13:54

COCO a écrit :c'est sûr que ça fait peur, j'évite les balades les jours ouvrés !!!!!!
:+1:

En ce moment, les ballades ce font en longe avec le harnais équipé de bandes fluorescentes.

Mais c'est stressant et hyper dangereux pour nos amis à 4 pattes comme pour nous.

Répondre