attaque

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
arwen
Chiot fou
Messages : 95
Enregistré le : 04 juin 2005, 23:26
Localisation : Suisse Valais Martigny
Contact :

Message par arwen » 01 août 2005, 17:59

bon bah bjrs a tous..ca fait hemm 2 jours que je suis plus venue alors j ai pas trop eu le temps de tout lire mais..moi quand Macho s'est "battu" avec un autre male(hmm l autre lui tournait autour depuis un bon moment et puis bah Macho a pas apprécié alors bah il se sont choppé..) bah déja Macho, l est pas tout petit...et l autre c était une race pas plus grande qu un bobtail..et puis bah Macho a agrippé l autre par le cou et l a secoué comme si c était un joujou ou une peluche et il grognait comme pas possible!Alors contrairement aux deux premiers message de la rubrique, bah j ai empoigné Macho, une main vers le derrière et l autre vers la nuque!ouai je sais ca parait a peu brusque mais deux males ca peut aller loin, et puis bah sinon je l ai soulevé jusqu'à mes épaules...et puis la proprio de l autre male me gueulait dessus et puis je l ai interrompue et lui ai dit de bouger de reprendre son chien sinon je lachais le mien :wink: ...

______________________________________
Mon Macho, c'est le plus beau des Macho!! :twisted:

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 02 août 2005, 09:02

Un petit truc qui marche à 200%, c'est le doigt dans le trou du c...l, mais attention, les chiens n'aiment pas du tout, et celui à qui on fait ça se retourne en général pour ......... mordre :lol:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf » 02 août 2005, 09:59

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu t'imagines que le Pitt ait une crampe des sphincters au moment du toucher rectal!!!
La ronde infernale, toi, le doigt dans son T.. du C.... et le chien, en train d'essayer de te bouffer le museau !
Désolé, mais j'en resterai à mes coups de sandale sur le museau. Y a moins de risques d'en sortir avec les doigts qui sentent et des balafres :lol: Et puis, pour la fuite, je risque pas d'être coincé dans une posture plutôt........... insolite, voire compromettante :? :oops:

Avatar du membre
beetlejuice
Compagnon fidèle
Messages : 311
Enregistré le : 12 juil. 2005, 13:36
Variété(s) à la maison : Malinois , jack,russel
Localisation : Ardennes, à proximité de sedan

Message par beetlejuice » 02 août 2005, 11:04

COCO a écrit :Un petit truc qui marche à 200%, c'est le doigt dans le trou du c...l , mais attention, les chiens n'aiment pas du tout, et celui à qui on fait ça se retourne en général pour ......... mordre :lol:
MDR !!!!!! :roll:

Avatar du membre
Catherine
Chiot fou
Messages : 146
Enregistré le : 02 juil. 2005, 12:06
Localisation : Nord de la France

Message par Catherine » 02 août 2005, 21:09

COCO a écrit :Un petit truc qui marche à 200%, c'est le doigt dans le trou du c...l, mais attention, les chiens n'aiment pas du tout, et celui à qui on fait ça se retourne en général pour ......... mordre :lol:
Il faut bien viser et du premier coup! :roll:

sof
Chiot fou
Messages : 63
Enregistré le : 02 août 2005, 21:07

Message par sof » 02 août 2005, 21:21

Un truc que je n'ai jamais experimenté mais qui parait il marche bien : il faut être 2 (propriétaire de l'autre chien par exemple) . Chacun chope son chien par les pattes arrières et tire en soulevant. Les chiens sont déséquilibrés et finissent par lâcher. Avantage : le chien mordu ne revient pas à l'attaque puisqu'il est immobilisé lui aussi, et on a peu de chances de se faire mordre.
Autrement en cas de bagarre pas trop grave (non sanglante), je pense qu'il ne faut pas dramatiser la chose, ça encourage les chiens : ne pas crier, ne pas appeler son chien (risque pas de venir...), voir se désinterresser de la bagarre, et laisser la hiérarchie se faire... Bon c'est valable uniquement dans les bagarres "simples", si ça devient sérieux, il vaut mieux réagir quand même !
Je n'ai jamais eu de bagarres importantes avec ma chienne. Il faut dire qu'elle est dominante, et imposante (terre neuve), et elle remet vite à sa place qui veut lui chercher des puces... La seule fois ou ça semblait plus important, j'ai laissé faire (tout en étant prète à intervenir), et l'autre chienne (beauceron) s'est soumise au bout d'un moment. Résultat : un peu de sang de chaque côté (une cicatrice sur le museau de ma chienne, un accro sur la nuque de l'autre, mais rien de méchant), mais pendant les 6 ans de voisinnage qui ont suivi, plus aucune bagarres entre les 2. Chacun a son territoire...

Avatar du membre
morgane
Renard futé
Messages : 524
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:26
Variété(s) à la maison : Malinois et Tervueren
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Message par morgane » 02 août 2005, 21:30

Si vous ne pouvez pas étrangler les chiens pour qu'il lache, il existe une auter solutions.
Il faut pincer simultanément les deux chiens aux grassets. Mais attention le chien va se croire attaquer par derriere donc il risque de se retourner sur la main dans le feu de l'action donc a vous de faire gaffe mais cette méthode marche bien!

Avatar du membre
V'Unacrack
Puppy
Messages : 43
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:45
Localisation : Belgique francophone

Message par V'Unacrack » 02 août 2005, 21:30

Salut,
Un truc qui nous avait été montré dans un club d'éducation canine :
Soulever "l'assaillant" par les pattes arrières de façon à le déstabiliser.
Ca peut marcher à condition de ne pas être le seul intervenant car le chien, se sentant agressé, risque de se retourner vers ce nouvel adversaire....Et ça, c'est une autre histoire.....

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Message par elwin » 02 août 2005, 22:12

Il y a aussi le moyen de le soulever par la queue il parait que ça les supprends et qu'ils lachent tout de suite...
Pauline.

uramistu
Chiot fou
Messages : 150
Enregistré le : 03 août 2005, 13:21
Localisation : Dans le grand nord

Message par uramistu » 04 août 2005, 10:46

oui en effet il parrait que le saut d eau sa marche pour ma part j ai vus sa dans on club car il y a souvent des cartons et en efet le saut d eau magique a bien fonctionné... il y a aussi la boite a cailloux!!! pas mal comme effet aussi mais le mieux je crois que c est que chacun surveilles ses chiens et pas celui des autres .......

Avatar du membre
Sandrine
Compagnon fidèle
Messages : 341
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:38
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Message par Sandrine » 04 août 2005, 17:27

Un truc tout bête aussi qui peut marcher et qu'on peut toujours avoir sur soi dans sa poche car ça ne prend pas de place, c'est les petites bombes au poivre (la prendre de préférence en gel car en gaz, les jours de vent, bonjour si ça vous revient en pleine figure....mdr).
J'ai commencé à utiliser ça lorsque je bossais en sécu avec Oshana (il nous arrivait parfois que d'autres chiens viennent embêter Oshana :evil: ) et franchement, ça marche radicalement. Depuis, même si je bosse plus en sécu, j'en ai toujours une sur moi au cas où...
En plus c'est très simple d'utilisation (suffit d'asperger de gel le chien qui agresse le votre) et il y a beaucoup moins de risque de se faire mordre...
Et au poivre c'est pas dangereux, ça fait éternuer le chien pendant un petit moment qui suffit pour reprendre le contrôle de tout le monde. :wink:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 04 août 2005, 18:25

ha pas bete ca, et tu peux les trouver où ces petites bombes ?

Avatar du membre
Sandrine
Compagnon fidèle
Messages : 341
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:38
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Message par Sandrine » 04 août 2005, 18:30

Le plus souvent on les trouve dans les armureries, là où ils vendent couteaux, armes etc... On en trouve un peu partout de ces magasins là, même dans les petites villes. Ou alors aussi dans certains magasins de chasse et pêche.
C'est franchement très efficace et si on voit que la bagarre dégénère c'est bien utile pour éviter des dégats chez tout le monde (maître et chien). Et le poivre, c'est pas bien méchant.
Et puis, ça peut-être aussi rassurant (enfin là je parle pour nous mesdames surtout :lol: ) si on sort notre chien toute seule le soir tard car ça marche aussi pour les bipèdes (à l'origine c'est d'ailleurs des bombes de défense).
Ca existe en différente taille, mes bombes font environs 10/12 cm de hauteur, vraiment pas encombrant. :wink:

sof
Chiot fou
Messages : 63
Enregistré le : 02 août 2005, 21:07

Message par sof » 05 août 2005, 14:47

C'est la même chose que les bombes d'autodéfense (pour humains je veux dire) ? C'est vrai que c'est pas bête ! Bon on risque d'asperger son chien aussi mais c'est mieux que de le regarder se faire bouffer !!

blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf » 05 août 2005, 20:22

C'est peut être très efficace, mais n'oubliez pas que le nez d'un chien possède environ 20 millions de cellules olfactives qui sont particulièrement fragiles. Elle sont essentielles pour sa vie courante et le poivre a une incidence ravageuse sur ces cellules. A n'utiliser donc qu'en dernier recours et après avoir essayé des méthodes plus contrôlées.

Répondre