Go! Moi aussi je me mets au flèches!
Pour le poil difficile à gérer (culotte et queue) j'utilise du poli pour cheval. Mais attention car les endroits élus pour le dodo du chien deviennent très très glissants
Je spray le truc, je fais pénétrer dans les poils en massant, j'attends environ deux minutes et je passe une brosse ou peigne à rotation. Vous verrez comme cela facilite la vie au chien et à nous aussi. Ça donne un poil éclatant, propre et facile d'entretien. Mais je ne le fais pas très souvent, surtout lorsque les besoins sont criants. En dehors de la saison froide, la fourrure de mes filles est très facile à entretenir. Pas tellement de brossage sauf en période de mue.
Les griffes, je les coupe moi-même dépendant du besoin (clic clic sur le plancher).
Les coussinets: pas de problèmes jusqu'à maintenant. L'hiver, un peu de glycérine entre les coussinets pour éviter l'accumulation des boules de neige aux pattes lors des grandes balades.
Les oreilles: une petite lotion nettoyante de temps en temps (au besoin surtout).
Les yeux: rien à signaler.
Alimentation et poils: ajout dans les croquettes alternativement de une à deux fois la semaine: oeufs (pas trop souvent), sardines, huile végétale, saumon ou thon. Comprimé d'huile de lin et d'huile de saumon (suite à la mue).
À propos. pour ceux qui utilisent la levure de bière. Avez-vous remarqué un effet calmant sur vos chiens? En effet, lorsque j'étais à l'université, des copains étudiants consommaient de la levure de bière (en comprimés
, entre autres....) pour obtenir le sommeil pendant les rush d'exam. Il semble que cela atténue le stress. Mais je n'ai jamais remarqué de résultat positif sur leur cheveux et/ou barbe!
Ghy