chienne lof ou non ?

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 13 mai 2008, 11:28

étonnant que la SCC ai accepté une déclaration de saillie avec un male non confirmé, m'enfin tant mieux pour toi, c'est déjà bon signe pour le futur, tiens nous au courant !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
mag18
Chiot fou
Messages : 120
Enregistré le : 23 avr. 2008, 22:41
Localisation : marmagne (cher)

Message par mag18 » 13 mai 2008, 12:41

pas de probleme ca me remonte le moral. La SCC m'a meme fourni le numero de declaration de saillie. Je vous tiendrais au courant

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 13 mai 2008, 15:25

Il suffit pour que les déclarations de la saillie et lde la naissance soient acceptées de déclarer "LOF en cours" avec le n° de certificat de naissance et ensuite il y a 6 mois pour confirmer les parents. Et je dis bien les parents parce qu'une femelle non confirmée peut reproduire et être confirmée das les 6 mois suivant la mise-bas. Et c'est complètement légal. Même si c'est éthiquement très limite comme comportement.

Je crois effectivement qu'à partir du moment où la saillie a été déclarée à la SCC, il n'y a pas de raison que le reste ne soit pas fait.

Bonne vie avec votre chiot :D
Myriam

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock » 13 mai 2008, 20:41

Pour ma part je n'attendrais pas le mois de juillet pour la confirmation du mâle:je chercherais une expo ou l'emmener le plus rapidement possible

Avatar du membre
mag18
Chiot fou
Messages : 120
Enregistré le : 23 avr. 2008, 22:41
Localisation : marmagne (cher)

Message par mag18 » 13 mai 2008, 21:07

je vous remercie tous de vos conseils, et je vous tiendrait au courant. J'espère trop qu'elle sera LOF, je vais commencer à la faire débourrer au mordant jeudi !

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Message par DANEY Françoise » 14 mai 2008, 06:26

Vous pourriez gentiment dire à votre "éleveuse" qu'elle se met en tort en vendant des chiots de 7 semaines.
Le vaccin a-t-il été fait.....si oui je doute de son efficacité et le véto n'est pas très sérieux ou pas très compétent si il a pratiqué les injections sur des chiots ayant encore des anti corps maternels surement très importants.
D'autre part il est navrant que la SCC fasse une telle chose....au lieu d'avertir,de sévir éventuellement elle acquiesce
Où va-t-on? il n'y a plus rien de sérieux maintenant chacun peut faire ce qu'il veut sans se soucier des règles élémentaires
Ce n'est pas un bel exemple pour notre administration de tutelle.
Il faut dire que bon nombre des personnes qui travaillent à la SCC n'y connaissent rien en chiens
Personnellement il y a quelques années j'ai une tervueren qui est née dans une portée de noirs avec bien entendu parents groenendaels....je vous le donne en mille j'ai dû attendre 8 mois pour avoir son certificat de naissance et surtout après l'intervention d'une personne importante de la SCC que j'avais, en dernier lieu sollicitée..
Le motif évoqué était " c'est impossible qu'il y ait une tervueren dans une portée de groenendaels "!!!!!!! que dire de plus sinon que je me suis bagarrée à en devenir dingue.
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
mag18
Chiot fou
Messages : 120
Enregistré le : 23 avr. 2008, 22:41
Localisation : marmagne (cher)

Message par mag18 » 14 mai 2008, 13:09

C'est clair. Je regrette d'avoir été naïve à ce point. L'administration est vraiment mal foutue. La naisseuse travaille en clinique vétérinaire et les vaccins ont été fait. Moi j'ai sauté sur l'occasion vu que le prix était bas ( je l'ai payée 300 euros. Il y a eu 2 vaccins de faits, d'ailleurs je ne m'y retrouve pas vraiment. Je ne sais pas quand sera à faire le prochain, elle m'a dit le 20/05, mais le premier a été fait le 19/04/08, les chiots avaient 1 mois ! c'est un vaccin CPV, le deuxième le 30/04/08, CPV-L et DA2PI. Je sais même pas pourquoi elle à été vaccinée !

Avatar du membre
mag18
Chiot fou
Messages : 120
Enregistré le : 23 avr. 2008, 22:41
Localisation : marmagne (cher)

Message par mag18 » 14 mai 2008, 13:14

C'est vrai que la SCC n'y connait pas grand chose. J'ai fait une formation d'educateur canin, et mon formateur élevait des malinois. Il lui est déjà arrivé d'avoir des tervuerens dans une portée de malinois, et même galère que vous. A croire que la SCC ne sait pas que les bases des bergers belges sont les mêmes et qu'au début, ce n'etait qu'une seule et même race !

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 14 mai 2008, 13:47

mag18 a écrit :A croire que la SCC ne sait pas que les bases des bergers belges sont les mêmes et qu'au début, ce n'etait qu'une seule et même race !
faut espérer que maintenant que les 4 livres ont été rassemblés en 1 seul unique pour le berger belge il n'y ai plus de soucis de ce genre ....

heu Mag les vaccins ont été fait à un mois ????? :shock: je sais qu'il existe actuellement des protocoles de vaccination précoces, un peu différent des classiques, mais un mois ca me semble tot quand même (Denis pourrait peut-etre nous en dire plus sur le sujet il me semble qu'il avait suivit ce protocole une fois ? )

Au passage le prix est effectivement très très bas, mais vu le coût du trajet que tu as fait et les enmerdes maintenant, je ne suis pas sure que tu ai réellement fait une économie ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
mag18
Chiot fou
Messages : 120
Enregistré le : 23 avr. 2008, 22:41
Localisation : marmagne (cher)

Message par mag18 » 14 mai 2008, 14:26

ben c'est simple, j'ai fait 170 euros de frais à côté jusqu'à maintenant, alors que j'ai la chienne depuis 4 jours !!! Mais je regrette pas elle est trop mimi ! Normalement, je devais l'avoir à 2 mois, mais l'eleveuse voulait même que je la prenne à 6 semaines !!!! Je lui ai dit que c'etait hors de question. Elle a beau etre super eveillee et maline, c'est vrai que ca fait beaucoup trop jeune.

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Message par Kerprigent » 14 mai 2008, 15:27

je ne suis pas sure que la qualifier d'éleveuse soit approprié......naisseuse, vendeuse de chien plutôt......
travailler dans un clinique véto et ne pas savoir les bases, bravo !
proposer de vendre le chien à 6 semaines :roll:

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena » 14 mai 2008, 15:30

Concernant la vaccination, CPV, c'est la parvo, on peut la faire dès 4 semaines. Pour les autres vaccins, ta chienne est vaccinée, carré, hépatite, parvo et lepto. C'est à dire qu'elle a reçu tous les vaccins de base qu'elle doit avoir à son age. Tu devras effectivement lui faire pratiquer une injection de rappel entre le 20 et le 30 mai.

Concernant le prix du chien, je pense aussi qu'il est mieux de payer un peu plus cher le chien (on ne le paie qu'une fois pour une dizaine d'année, ca relativise), aller chez un éleveur passionné et qui connait son métier. En plus, chez ce type d'éleveur sérieux, il y a "gratuitement", les conseils et le suivi.
Image

Avatar du membre
Tara
Chiot fou
Messages : 120
Enregistré le : 18 mars 2008, 09:02
Variété(s) à la maison : Malinois et poils divers
Localisation : Grosville (50), Capitale du Groland
Contact :

Message par Tara » 14 mai 2008, 15:37

Visiblement, la vaccination à 1 mois ne sert à rien car le chiot bénéficie encore de l'immunité de sa mère par le lait. Je pense que certains éleveurs le font dans le cas d'une vente précoce des chiots, face aux (naïfs) acquéreurs, "ça fait sérieux" (on l'a vécu avec Tara et on savait que le vaccin faisait double usage, mais pas de mal en tout cas), étant donné que selon la loi, le chiot doit être tatoué (ou pucé) et vacciné par le vendeur.
Image et la meute nucléaire

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena » 14 mai 2008, 15:41

Pour la vaccination à un mois, ça dépend. Il ne faut pas jeter la pierre sans savoir. Si l'eleveuse travaille en milieu vétérinaire, elle travaille donc en milieu potentiellement contaminé, il y a peut être eu un cas de parvo quand elle avait les chiots et dans ce cas, elle a bien fait de leur assuré une meilleure protection.
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 14 mai 2008, 15:41

Tara a écrit :étant donné que selon la loi, le chiot doit être tatoué (ou pucé) et vacciné par le vendeur.
légalement seule l'identification par puce ou tatouage est obligatoire, c'est triste à dire mais la vaccination ne l'est pas
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre