peur des malinois

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 09 juil. 2008, 15:29

aghate a écrit : seul ''défaut'' du malinois ...... MANQUE DE POILS :lol: :lol: :lol:
nan nan jt'assure !!! moi aussi je trouvais mais plus maintenant vu que les personnes que je croise dans la rue me disent que j'ai des malinois, tu vois suffit de bien choisir son malinois Agathe, moi je savais pas non plus, jcroyais que j'avais des tervuerens ba jm'étais trompée *mdr*

ptit hors sujet mais ça veut bien dire ce que ça veut dire, c'est le malinois qui est le plus connu des belges car celui qui est le plus représenté/utilisé des 4 variétés et c'est certainement pas un hasard :D et moi ça me fait bien rire, mais maintenant, j'explique plus yen a trop que me le dise !

ps : paraît même que j'ai des loups, chutttt faut pas le dire !!!! :lol: 8)

Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate » 09 juil. 2008, 16:35

FIDJI13 a écrit : En France, c'est vrai aghate, ils ont tous le standard, poil ras.
Mais chez nos voisins les Belges, et je pense qu'ils ne vont pas me contredire (sinon... *carton* *corde* =), il existe des malinois à poils longs parfaitement reconnus comme LOSH... :wink:
Plus de faux prétexte, allez aghate, c'est pas beau çà ?? :lol:
FIDJI13
Puis-je avoir une PHOTO de malou à poil long avant de me décider ???? :?: :?: :?:
Image

Avatar du membre
zaza
Vieux loup
Messages : 1046
Enregistré le : 17 avr. 2008, 11:28
Localisation : AIN

Message par zaza » 09 juil. 2008, 16:38

Ce n'est pas pour me décider mais par curiosité :wink:

Avatar du membre
Lico
Nounou agréée pour chiots
Messages : 2647
Enregistré le : 20 août 2007, 22:13
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Localisation : Creuse (23)
Contact :

Message par Lico » 09 juil. 2008, 16:48

cubitus a écrit : comme dit Aghate, ce qui manque au malinois, ce sont les poils longs MAIS bonjour l'entretien d'un tervu (surtout que le mien est couleur sable :lol: )
Perso pas ce probleme, nos quatre tervu sont à poils auto-nettoyants !! une ballade dans la gadoue, et quand ils ont séchés, c'est pas les BB qu'il faut nettoyer c'est le sol !!! :lol: (ce qui n'empêche pas un coup de jet d'eau avant de rentrer :wink: )
mais vous pouvez continuer de parler des malinois, je vous lis avec grande attention !
Je pense pas qu'ils s'en serait privé !!! *mdr2*
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre
Murdock
Renard futé
Messages : 504
Enregistré le : 15 juin 2006, 02:01
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Murdock » 09 juil. 2008, 17:47

Cubitus, rassure-toi, il y a 20 ans, j'avais une peur bleue des malinois, parce que là où je donnais cours d'obé, tous ceux qui y étaient avaient des caractères épouvantables (à cause de leurs maîtres débiles!).

Et puis j'ai rencontré un chien qui s'appelait Ino de la Casa du Barry.
Et ça a été le coup de foudre, très beau chien, rouge acajou, super caractère, excellent mordant, très stable, et là je me suis dit que ça ferai bien mon bonheur en fin de compte. A l'époque, je travaillais avec un bouvier des Flandres, qui certes, était un super chien mais qu'il fallait en permanence convaincre de bien vouloir travailler (s'il te plaît!).

Peu de temps après, j'ai récupérer, sr Ch. Pedro de la Casa du Barry, 1 an, jamais eu de laisse ni de collier, jamais sorti de son chenil où les gens le nourrissaient quand ils y pensaient.

J'ai bien galéré avec lui mais, 1 an après, il décrochait son brevet de défense avec 98/100 et j'étais son dieu, il était mon ombre...

Il n'y aura plus à la maison que des malinois (les laekenois, c'est juste pour aider la variété, et même si j'aime beaucoup leur côté rustique, c'est pas pareil!!!)

Donc le malinois : l'essayer c'est l'adopter!!!!!

cubitus
Compagnon fidèle
Messages : 261
Enregistré le : 29 avr. 2008, 15:15
Variété(s) à la maison : Tervureen sable
Localisation : Toulouse

Message par cubitus » 09 juil. 2008, 18:04

Murdock, tu soulignes un point intéressant : "excellent MORDANT"

eh bin ça, ça m'attire pas .... *pomme*
Darkhan ... champion de traversée de ring !

Avatar du membre
zaza
Vieux loup
Messages : 1046
Enregistré le : 17 avr. 2008, 11:28
Localisation : AIN

Message par zaza » 09 juil. 2008, 18:27

Mon responsable d'agility fait du ring aussi,son chien MALINOIS était super bon en mordant et en dehors le chien était une vraie crème,il allait dire bonjour à tout le monde,il était adorable :wink:

Tsukasa
Compagnon fidèle
Messages : 379
Enregistré le : 31 oct. 2007, 14:53
Variété(s) à la maison : Pas de BB mais un yorkshire
Localisation : Dijon

Message par Tsukasa » 09 juil. 2008, 18:31

Ce n'est pas parce que le chien a un "excellent mordant" que ça sera une bête sanguinaire qui essayera de choper tout ce qui bouge.
Le malinois de travail est sélectionné sur ses qualités de prise en gueule, son mordant quoi... mais tu peux très bien ne pas faire avec, ça ne rendra pas le chien déséquilibré pour autant, tant que tu le défoules comme tout autre chien.

Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate » 09 juil. 2008, 18:33

cubitus a écrit :Murdock, tu soulignes un point intéressant : "excellent MORDANT"

eh bin ça, ça m'attire pas .... *pomme*
C'est vrai que le mot ''MORDANT'' n'est pas hyper sympa en lui même ...

Mais bon, il ne faut pas s'arrêter à ça. De toute façon chacun défend sa chapelle et ses goûts perso, rien de plus normal.

Pour ce qui me concerne je constate quand même que les adeptes du mordant (en tout cas dans mon club) ne se mêlent pas aux adeptes d'agility ... je n'en connais pas la raison parce qu'à part un chien disons ''pas commode'' les autres ont l'air sociables.
Image

cubitus
Compagnon fidèle
Messages : 261
Enregistré le : 29 avr. 2008, 15:15
Variété(s) à la maison : Tervureen sable
Localisation : Toulouse

Message par cubitus » 09 juil. 2008, 18:50

Tsukasa a écrit :Ce n'est pas parce que le chien a un "excellent mordant" que ça sera une bête sanguinaire qui essayera de choper tout ce qui bouge.
Le malinois de travail est sélectionné sur ses qualités de prise en gueule, son mordant quoi... mais tu peux très bien ne pas faire avec, ça ne rendra pas le chien déséquilibré pour autant, tant que tu le défoules comme tout autre chien.

OUF OUF OUF ... MILLE OUF !!!

il faut reconnaitre que c'est péjoratif de dire 'excellent mordant' ... cela donne envie de faire dix pas en arrière face à un tel chien plutot que de le laisser venir vous faire une léchouille ... car ça risque d'être un calin violent - *pendu* (je parle de l'a priori qu'on peut avoir !)

mais je reconnais que chaque chien a des qualités bien particulières, utiles et plaisantes pour leur maitre ... je ne conteste pas du tout ! c'est pour cela que j'ai lancé l'échange d'opinions :wink:

... je ne vois pas un agent de sécurité avec un bichon maltais !!!! :humour:
Darkhan ... champion de traversée de ring !

Brunalines

Message par Brunalines » 09 juil. 2008, 19:31

C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Mes documents\Mes images\monique[img]
Et celui-là ... il a assez de poils CUBITUS ?
En plus, il a une très bonne prise en gueule quand on lui donne quelque chose à mordre ! Ca va comme çà ? MM. [/img]

Brunalines

Message par Brunalines » 09 juil. 2008, 19:33

Bon, ben çà marche pas ... tant pis ... MM.

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 09 juil. 2008, 19:54

Cubitus, tu pourras câliner autant que tu le désire ma saucisse à Commentry, ceux qui la connaissent peuvent le dire, y a pas plus gentil qu'elle (c'est elle qui se prend des roustes par les poilus de beauté de la maison, elle n'a jamais répliqué :wink: )
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

cubitus
Compagnon fidèle
Messages : 261
Enregistré le : 29 avr. 2008, 15:15
Variété(s) à la maison : Tervureen sable
Localisation : Toulouse

Message par cubitus » 09 juil. 2008, 20:13

D'accord Coco, RV pris !!! :)
Darkhan ... champion de traversée de ring !

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 10 juil. 2008, 10:11

Si tu veux je peux te présenter également ORCA, ma vieille Canette, dite aussi vieille sénile pour les intimes *mdr*

Madame a tourné en Mondioring (discipline avec "mordant"), Agility (ben oui y'a des ringueurs qui crachent pas sur l'agility faut pas croire :wink: ), pistage français etc etc ...

Deux fois Finaliste en Obéissance, une fois en Mondio (en échelon 1) elle a remporté le Grand Prix de France en 2005 ...

La voici l'été dernier sur un entrainement, avec un HA (Homme assistant) sur lequel elle n'entrainait pas souvent ....

Image

La photo a été prise à la fin d'une défense du maitre ... féroce la bête ! Les bisous à la défense c'est sa spécialité !!!

Si tu veux Cubitus je me ferai un plaisir de te la présenter, ainsi que sa fille SYDNEY (si tu joues avec elle à la balle ou avec n'importe quoi d'autre t'es son pote pour la vie !) et Monsieur Unik ... surnommé "breu-breu" parce-qu'il aime bien ronchonner tout en .... demandant des caresses !!! (bon cela dit s'il arrive à impressionner les gens il est content le petit con ! :lol: :lol:
Tout vient à point à qui sait attendre

Répondre