LE BERRGER BELGE ...oui ! mais lequels?

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
Auckland
Compagnon fidèle
Messages : 313
Enregistré le : 07 juin 2005, 12:56
Localisation : Tarbes-Toulouse

Message par Auckland » 09 nov. 2005, 14:18

Curieusement avant d'avoir des colleys ,j'étais deja attiré par le groenendael ,en me renseignant pres d'éleveur ,ils m'ont dit que le gro avait besoin de stabilité ,à l'époque étant etudiante et bougeant beaucoup ,Paris ,campagne , toulouse ,j'ai prefere prendre un colley ;ou l'a je n'ai pas demande l'avis des eleveurs :lol:
Quand Chloé a pris Thorgal ,j'ai su que ce serait mon prochain chien
Tout d'abord ,j'adore les poils longs donc c'était tervueren ou gro
quoiqu'à force de croiser des malous ,je suis attirée par leur caractère ; apres en tervu je trouve que les lignées sont plus tranchees entre beauté et travail ,vu que les 2 m'attirent ,difficile de choisir .
Je n'ai jamais eu de chien noir et je le trouve ça impressionant et majestueux ;
l'élevage de Thorgal me convient bien ,il ne fait que des noirs donc pas d'hesitation ,et j'adore la soeur de portée de tHORGAL (la mere d'Auckland ) donc quand elle a fait une portée,j'ai craqué et Auckland est arrivé à la maison et il est genial et j'aurais toujours des noirs à la maison :lol:
oui bon je suis un peu de parti pris mais le noir me va et je me vois moins avec un tervu ce qui est curieux car le standard est le même et en principe le caractere aussi
A+.Régine

Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine » 09 nov. 2005, 14:27

Pour moi, c'est les poils longs. Plus rustique, la pluie ne pénètre quasi jamais jusqu'au fond (imperméabilité de la fourrure) et pour des chiens qui vivent à l'intérieur c'est plus facile à gérer. Aussi ils me semblent plus résistants au froid. Le coté esthétique des poils longs est inégalable :wink: . ... Et j'adore les brosser pour ensuite les admirer dans toute leur spendeur. Je ne fais pas de distinction entre la beauté du Terv et celle du Groe, les deux dégagent un charme fou. 8)

Ghy
Ce qui est déjà sera...

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 09 nov. 2005, 14:49

Moi,c'est le Groenendael,Pourquoi?
Pour ses poils long et sa couleur noire,comme Chloé,car c'est proche du loup...
Aussi,j'ai choisie le groe,pour son caractère,a tendance calme,obéissance méfiant mais pas peureux et toujours pret a faire quelque chose pour faire plaisir a son maitre.J'ai l'impression que le BB vit pour son maitre.Exemple,tu demande un couché,ton chien va le faire et tout ce qu'il va attendre c'est une caresse,il va te regarder et tu va voir dans ses yeux tout l'amour qu'il a pour toi...je sait pas si vous comprenez :roll: Mais quand je regarde mon chien,c'est toujours un délice de voir ses petit yeux en amande qui me regardent tendrement en attendant un calin...Je veux dire c'est pas la meme chose quand c'est un chihuahua qui te regarde... :roll:
Puis,un groe m'avait l'air le plus "posé" des 3 autres variétés...Je me trompe surement! :D
Et dernière chose,j'ai choisie la couleur noire,car j'aime ce sombre qui laisse ressortir leurs yeux magnifique.
Voila,pourquoi j'ai choisie le Groe! :wink:
Modifié en dernier par maylis le 09 nov. 2005, 15:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lili
Chiot fou
Messages : 78
Enregistré le : 06 nov. 2005, 09:04

Message par lili » 09 nov. 2005, 15:17

moi aussi pour ma futur tervueren car c'ést proche du loup , je n'osé pas le dire .
j'adore les loup , j'ai toujour voulu avoir un chien qui ressemble a un loup lol :o
lili , je veut une bb tervueren lol
Image

Avatar du membre
lili
Chiot fou
Messages : 78
Enregistré le : 06 nov. 2005, 09:04

Message par lili » 09 nov. 2005, 15:28

maylis a écrit :
il va te regarder et tu va voir dans ses yeux tout l'amour qu'il a pour toi...je sait pas si vous comprenez :roll: Mais quand je regarde mon chien,c'est toujours un délice de voir ses petit yeux en amande qui me ragarde tendrement en attendant un calin...Je veux dire c'est pas la meme chose quand c'est un chihuahua qui te regarde... :roll:
quand tu dit sa , je me demande si c'est la méme chose pour un tervueren

sa tombe , quand je vais aller chercher ma futur chienne
il y aura dans la porté :
des groenendaels et des tervuerens : sable , fauve et charbonné
bien sur moi c'est petite femelle couleur sable

mais je vais craquer sur le plus beau , actif , le mieux dans sa téte et ses poil ( comme on dit lol) et celui qui sera tré joueur , celui qui sera tré calins aussi , celui qui sera prés a obeir et celui qui me charmera avec ses petit yeux doux lol

sa tombe sa sera un bb groenendael ( femelle sinon nan car je ne veut pas de male lol)
ou une petite tervue de couleur fauve , ou charbonée
ou alors celle que je veut depui le départ ?
qui c'est lol

allé bizzzzzzzz

lili
lili , je veut une bb tervueren lol
Image

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 09 nov. 2005, 20:06

le malinois, sportif en jogging
le tervueren, sortie en costume
le groenendael, soirée en smoking

ça résume assez ma vue du berger belge :D
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Laika 54 » 09 nov. 2005, 20:18

Ben moi Coco mon tervueren il rentre dans le costume :D :D :D et parfois il en sort plus :evil: et ça fait un 0 à la fausse :wink:

Avatar du membre
Auckland
Compagnon fidèle
Messages : 313
Enregistré le : 07 juin 2005, 12:56
Localisation : Tarbes-Toulouse

Message par Auckland » 09 nov. 2005, 20:23

et mon gro en smoking ,il aime bien le costume aussi surtout pour y mordre :wink:
A+.Régine

blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf » 09 nov. 2005, 22:48

Eh bien, pour nous, la présence du Groenedael à nos côtés est due à une erreur de lecture sur une petite annonce...........
Qu'il a bien fait, celui qui nous a rendus "borgnes" 8) le temps de cette lecture...
Avez-vous déjà rêvé de prendre un bébé Panda dans vos bras ? Non ?
Alors, si vous en avez l'occasion, essayez avec un chiot Groenendael et vous comprendrez!
Image

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Laika 54 » 09 nov. 2005, 23:01

Il est magnifique ce bb panda :D j'adore

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 09 nov. 2005, 23:06

Moi c'est malinois, malinois et... malinois !!!

J'aime leur couleur, leur côté sportif, leur rusticité teintée d'élégance.

Les poils longs me semblent toujours - bizarrement - plus fragiles, plus chiens de canapé... Et puis j'ai horreur d'aller chez le coiffeur alors devoir m'occuper de démêler des fourrures complètes, très peu pour moi :lol:

En long, je pense que je préfèrerais un Groe plutôt qu'un tervueren. Défaut : c'est une horreur pour les photos !! Bon d'accord, c'est moyen comme critère ça :lol: Faut bien que je trouve une excuse pour ne pas avoir 12 chiens à la maison :wink:
Myriam

Avatar du membre
Auckland
Compagnon fidèle
Messages : 313
Enregistré le : 07 juin 2005, 12:56
Localisation : Tarbes-Toulouse

Message par Auckland » 09 nov. 2005, 23:24

Myriam a écrit :En long, je pense que je préfèrerais un Groe plutôt qu'un tervueren. Défaut : c'est une horreur pour les photos !!:
bien qu'étant fan du gro ,je suis entierement d'accord :lol: :lol:
pas prete de changer mon avatar moi :lol: pourtant ,il a grandi
A+.Régine

Avatar du membre
Sandrine
Compagnon fidèle
Messages : 341
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:38
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Message par Sandrine » 10 nov. 2005, 09:32

Pour moi aussi, c'est malinois à fond.
J'aime beaucoup les poils courts (j'ai eu une terre-neuve, et toutes les semaines, après chaque entrainement en mer, il fallait la rincer etc...et en période de mue, c'était pas triste...depuis je fais comme un bloquage avec les poils long :lol: ) et surtout, je n'ai eu que des malinois à la maison, donc c'est surtout parce que je suis habituée à cette race pour laquelle je craque littéralement tant côté caractère que morpho.

Avatar du membre
chris
Puppy
Messages : 7
Enregistré le : 16 nov. 2005, 10:10
Localisation : Creil (Oise)
Contact :

Message par chris » 23 nov. 2005, 16:08

Pour ma part c'est malinois et malinois,
Mais ce n'est pas moi qui l'ai choisi, c'est lui qui a décidé que je serais son maître, un jour lors d'un concours où j'ai rejoint des amis à qui il restait sam à placer, il est venu de lui même sur mes genoux et m'a fait craquer, ce qui fait que quelques temps plus tard il est arrivé à la maison et depuis c'est l'enchantement !!!!!!!

Avatar du membre
Morgan
Chiot fou
Messages : 121
Enregistré le : 06 juin 2005, 16:04
Localisation : Loiret

Message par Morgan » 24 nov. 2005, 19:16

blackwolf a écrit :Eh bien, pour nous, la présence du Groenedael à nos côtés est due à une erreur de lecture sur une petite annonce...........
Qu'il a bien fait, celui qui nous a rendus "borgnes" 8) le temps de cette lecture...
Avez-vous déjà rêvé de prendre un bébé Panda dans vos bras ? Non ?
Alors, si vous en avez l'occasion, essayez avec un chiot Groenendael et vous comprendrez!
Image

ouh la la..... mais c'est que je craquerai presque !!!!!
si un jour j'ai besoin d'un mouchoir.... :wink:

Répondre