attention chasse

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka »

ba je sais que la chasse est malheureusement utile mais la plupart de ceux que je croise pfffffouuuu zen tiennent une bonne couche quand même... enfin il y a quinze jours j'en ai rencontré et ils étaient sympas, jsuis pas radicale complètement :lol: mais quand même la plupart ne me sont pas sympatiques du tout et l'image globale que j'en ai n'est pas vraiment bonne ! :evil:

bon j'ai trouvé ce que je cherchais, je ne trouve pas que ce soit indiqué très explicitement quels jours sont autorisés pour les chasseurs... est-ce uniquement les dimanches ou d'autres jours de la semaine aussi ???

voilà le lien pour toute la France :
http://www.chasseurdefrance.com/present ... hp?page=10
Avatar du membre
Caliente & Liya
Compagnon fidèle
Messages : 365
Enregistré le : 30 août 2007, 22:42
Localisation : Var 83

Message par Caliente & Liya »

par chez moi les chasseurs sont sympas , mon frère en avais pris deux qui faisait du stop avec leur 5 chiens panne d'essence ??? :D

une foi nous sommes allés camper avec des amis et les chasseurs sont arrivés quand le jour commenais à se levé et nous on gentillement demandé de nous sinstallé plus loin pour evité tout incident :D

moi j'ai rien contre eux sauf le fait qu'il sont trop près des maisons mais bon c'est 200 mètre minimum ..
- La vie c'est comme une boite de chocolat on ne sais jamais sur quoi on va tomber -

Forest Gump
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

ha bien ce lien !!! ben en fait chaque préfecture a ses propres reglement et ca peut donc changer d'une année à l'autre :?
nous je suis surprise en semaine on est tout de meme relativement tranquilles !

c'est quoi ton numéro de département ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka »

c'est le 60 mais j'ai réfléchi après avoir écrit... :lol: et je crois que nous c'est tous les jours de 8h30 à 18h ou 19h selon les dates, non ? :roll:
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

on dirait bien qu'il y a des horaires chez vous oui !!! il a l'air nettement plus compliqué que chez nous cet arreté !!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka »

bon bin je verrai bien demain... lol si on entend des coups de fusil, on changera de lieu de promenade...
Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 »

bonnou a écrit :ce qui est quand même inconcevable, c'est que nos forêts deviennent innaccessibles sous peine de se faire trouer la peau sous prétexte qu'il y a des chasseurs !!!!!!!!!!!! on a la libertée de ne pas y aller et fermer sa gueulle ??????????
revoir le scketche des INCONNUS à ce sujet ..... élloquent et pas si loin de la verité !!!!!!!!!!!
notre club est en limite de foret; et parfois il y en a qui sont dedans et qui tirent ....... personnes de blessés ........ et puis çà fait un bon apprentissage aux coups de feu .......... *grr*
:+1: Moi non plus je ne comprends pas que l'on soit em...... par une minorité qui se croit tout permis :evil:
J' ai un ami qui a démenagé sur Langon ( 33) il avait un beauceron, super sympa d' ailleurs, et bien comme il etait pas cloturé au depart le chien restait proche de la maison, il lui ont plombé le chien :evil: Tout l' arrière train touché, il a amené le chien chez le véto ils l' ont récupèré limite de la mort , pour éviter cela une fois de plus il a laisser le chien quelques mois chez ces parents a Toulouse, puis comme il partait le week-end faire des travaux sur cette maison il a ramené le chien, femme et enfants ( 3 et 5 ans ) dans le camping car pour passe le week-end a retaper la maison, un matin il entend un grand coup de feu, il se léve ben de nouveau ils y avaient tiré sur le chien qui était attaché sous le camping car, le chien est mort de ses blessures, eux ils ont eu trés peur , quant aux enfants encore en bas ages je n' en parle pas :evil:

Je veux pas les mettre tous dans le meme panier mais faut etre sacrement abrutit pour faire ça :evil:
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka »

c'est bien pour ça que je les supporte moyen moyen... (j'ai de la famille qui s'est faite tirer dessus par des gros c*** de chasseurs ! une des balles est passée très près de la tête d'une de mes cousines ! :evil: et pourtant ils faisaient exprès de faire du bruit, en plus ils avaient leur dogue allemand qui les accompagnait)
Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena »

Par ici, les chasseurs ne pouvaient pas chasser le mercredi avant (jour des enfants) mais maintenant, ils peuvent aussi. C'est pour ça que je vais quand même promener sinon, on ne sortirait plus de chez soi. Je pense que la majorité des chasseurs sont des gens biens, qui aiment se promener, qui aiment les chiens et la nature et qui tirent très peu.
Mais une minorité est effectivement dangereuse (voire très dangereuse) parce que se promenant avec un fusil après avoir bu un bon canon de rouge.
Image
Avatar du membre
Caliente & Liya
Compagnon fidèle
Messages : 365
Enregistré le : 30 août 2007, 22:42
Localisation : Var 83

Message par Caliente & Liya »

tout à fait d'accord avec toi Drena !
- La vie c'est comme une boite de chocolat on ne sais jamais sur quoi on va tomber -

Forest Gump
Avatar du membre
bonnou
Vieux loup
Messages : 1335
Enregistré le : 14 août 2007, 18:30
Localisation : REMAUVILLE (77)

Message par bonnou »

Bayka a écrit :...toi = bonnou :lol:.....
moi avoir compris ! huuugghhh !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
les chasseurs ........... vaste sujet ........ aussi étendue que leurs conneries et leurs cirrhose .....
je ne sais plus quel humoriste disait :
" le chasseur prétende aimer la nature ... manquerait plus qu'il aime ses momes ........... "
TERVUER'M FORE EVER
Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par alawa la louve »

Bayka a écrit :c'est le 60 mais j'ai réfléchi après avoir écrit... :lol: et je crois que nous c'est tous les jours de 8h30 à 18h ou 19h selon les dates, non ? :roll:
Il faut aller voir en mairie l'arrêté préfectoral, ce n'est pas le même selon les départements, généralement, la chasse est interdite le mercredi, jour des enfants

moi je préfèrerai que ce soit le dimanche après midi qu'on soit tranquille un peu ! ici, ils courrent après le "cochon" comme ils disent et qqs fois ns ns retrouvons au coeur d'une battue, c charmant, je :twisted: :twisted: les chasseurs, j'en profite, je vois que je ne suis pas la seule sur le fofo :lol: :lol: :lol: ts les dimanches matins je dois laisser mes chiens enfermés car ils sont surexcités ! est ce qu'on va emmerder leur troupeau de vaches nous, car ce sont tous quasiment des agriculteurs, mais ils savent ce que je pense des fois je sors et je pousse une gueulante, j'sais pas s'ils entendent les noms d'oiseaux :lol: :lol: :lol: ça me défoule :lol:
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

alawa la louve a écrit :
Bayka a écrit :c'est le 60 mais j'ai réfléchi après avoir écrit... :lol: et je crois que nous c'est tous les jours de 8h30 à 18h ou 19h selon les dates, non ? :roll:
Il faut aller voir en mairie l'arrêté préfectoral, ce n'est pas le même selon les départements, généralement, la chasse est interdite le mercredi, jour des enfants
justement le lien donné par bayka contient tous les arretés préfectoraux, il ssuffit de cliquer sur son département :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka »

Il y avait une émission samedi dernier à ce sujet, sur la 3, et apparemment, le jour sans chasse est en général le vendredi. :?

En ce qui me concerne, je ne peux pas blairer les armes à feu. Alors des bonhommes qui se balladent avec des fusils près de chez nous.... :evil:

Je me souviens d'un abruti, il y a deux ans, qui a tiré un oiseau qui était juste devant moi, dans la haie bordant le chemin de promenade. 8 m devant moi, il y avait deux enfants... le type posté dans le champ d'à côté a tiré juste entre nous pour avoir sa bestiole !! :evil:

En plus, par ici, ils n'ont aucune "utilité" justifiée, pas de gros gibier, ils font des lâchers de faisans d'élevage exprès pour leurs parties !!
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !
Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock »

Dans mon petit village tout le monde se connait;les chasseurs préfèrent partir s'ils nous voient arriver avec notre meute;ils sont par obligeation toujours très corrects avec nous .A ma question j'ai peur que vous preniez mes BB pour des renards ils me jurent que cela ne peut arriver.Bien sur je pourrai éviter de les promener le WK;les jeudis et j'en passe mais moi qui hélas travaille toute la semaine il n'est pas question que je renonce à ce vrai moment de plaisir pendant de longs mois.Pour ce qui est du gilet je l'ai commandé chez Morin au prix de 13 euros la grande taille maintenant que j'ai testé je vais investir pour ma Rock et ceux des moqueurs car méme très loin il se voit bien;sur la photo la couleur n'est pas aussi vive .Quand à la soliditè:ce n'est pas du haut de gamme mais cela résiste néanmoins bien et cela ne bouge pas du tout du dos du chien.Vagner s'en accomode très bien
PS:j'avais déjà vu des chiens de chasse qui en portaint ;je vais donc faire les armueris pour voir s'il existe d'autres modèles
Répondre