debourrage au mordant sur ma petite malou

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
mag18
Chiot fou
Messages : 120
Enregistré le : 23 avr. 2008, 22:41
Localisation : marmagne (cher)

Message par mag18 » 23 juil. 2008, 22:37

Vraiment je vous remercie de vos conseils ca m'aide beaucoup, car quand il nous arrive un truc dans ce genre, on se pose des questions, et c'est pas facile de se remettre en question quand on sait pas vraiment ce que les gens nous reproche !! J'espere sincerement retrouver un bon club, c'est vrai que dans ma region on est pas gates !

Cyril
Compagnon fidèle
Messages : 466
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:00
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Message par Cyril » 24 juil. 2008, 10:29

C est vrai que c est difficile d integrer ou voir de se creer une equipe !!!


Il y a beaucoup de gens qui viennent et qui te font croire qu ils vont s investir etc etc ... et au bout de 6 mois BOUM plus personne !!!!!!

Mais la pour toi c est pas rigolo , mais essaies de te trouver un club SYMPA !!!!!
voili voilou ....

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 24 juil. 2008, 12:36

Allez je suis sûre que tu vas réussir à trouver un club qui t'accueilleras les bras ouverts :wink: il faut persévérer :P
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
mag18
Chiot fou
Messages : 120
Enregistré le : 23 avr. 2008, 22:41
Localisation : marmagne (cher)

Message par mag18 » 24 juil. 2008, 13:42

Vraiment vous etes tous adorables merci de vos encouragements. Je pense que je vais passer beaucoup de temps sur ce forum ! Y a personne du cher ici qui peut me renseigner sur un club ?

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 24 juil. 2008, 13:45

A combien de km es-tu d'Avallon ?
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
mag18
Chiot fou
Messages : 120
Enregistré le : 23 avr. 2008, 22:41
Localisation : marmagne (cher)

Message par mag18 » 24 juil. 2008, 14:05

a 150 kms

Avatar du membre
zaza
Vieux loup
Messages : 1046
Enregistré le : 17 avr. 2008, 11:28
Localisation : AIN

Message par zaza » 24 juil. 2008, 17:51

Ca fait beaucoup :(

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 24 juil. 2008, 19:16

Oui sinon je t'aurais envoyée vers un club ami, ils ont entrainé avec nous pendant un an le temps d'avoir leur affiliation, ils sont très bien dommage :wink:
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
mag18
Chiot fou
Messages : 120
Enregistré le : 23 avr. 2008, 22:41
Localisation : marmagne (cher)

Message par mag18 » 24 juil. 2008, 22:16

oui dommage mais merci quand meme ! je vais vraiment finir par croire qu'on est vraiment dans un trou peru dans le berry y a pas grand chose a faire !!! lol

Jo
Chiot fou
Messages : 110
Enregistré le : 28 juin 2005, 12:47
Localisation : region parisienne (91)

Message par Jo » 25 juil. 2008, 08:22

mag18 a écrit : ! Y a personne du cher ici qui peut me renseigner sur un club ?
Bonjour, je dois emmenager dans le Berry d'ici 2 ans et j'ai commencée à chercher un club qui pratique le mordant .... c'est vrai que par rapport à la région parisienne il ne faut pas avoir peur des kilometres ....si cela peut te rendre service; j'ai pris contact avec le club d'Issoudun, ce sont des gens vraiment très sympa !! il y a aussi le club de Dommérat, là ce n'est plus le Cher mais l'Allier, je ne sais pas si cela te fais très loin ??
Jo.

Avatar du membre
mag18
Chiot fou
Messages : 120
Enregistré le : 23 avr. 2008, 22:41
Localisation : marmagne (cher)

Message par mag18 » 25 juil. 2008, 09:26

merci beaucoup, j'attendais une reponse de saint doulchard et pour issoudun j'y ai pense ca fait pas tres loin 40 kms, par contre domerat ca fait une trotte ! Et bien peut etre qu'on se verra a issoudun !

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 25 juil. 2008, 09:26

mag18 a écrit :a 150 kms
Oui mais parfois on a pas le choix, 150km par l' autoroute ca peut aller trés vite, plus tu attends , plus ton chien grandit, peut etre qu' en attendant de trouver une structure près de chez toi , ça peut etre une bonne experience si il y a une bonne équipe :lol:

Il y a 15 ans j' ai démarré le RCI et je partais m' entrainer a Bordeaux car il n' y avais pas de structure sur Toulouse, une copine prenais aussi des cours en Dordogne, ( Toulouse ; Perigueux ) pas a coté non plus :cry: elle a persévéré des années son chien a fini en III :lol:


J' ai galère moi aussi pour monter mon groenendael en RCI et en pistage j' etais prete a faire beaucoup de kilometres pour pouvoir m' entrainer ; j' ai demarré mon chien en pistage avec les conseils d' amis, et surtout en bon bouquin de pistage entre les mains parce que chez moi il n'y a plus personne qui piste :cry: je suis partie plusieurs fois a plus de 400 kms de chez moi, juste voir des entrainements , voir comment ils font, j' ai trouvé des gens super sympa , ça m' aide et me motive et je suis sure que je vais y arriver avec mon :groe2:

Ne perd pas ta motivation, continue a chercher et chercher, je suis sure que toi aussi tu vas y arriver et n' hesite pas a aller renconter des gens sur le terrain et a discuter avec eux, meme si il y a parfois de la distance a faire :wink:

Avatar du membre
mag18
Chiot fou
Messages : 120
Enregistré le : 23 avr. 2008, 22:41
Localisation : marmagne (cher)

Message par mag18 » 25 juil. 2008, 09:40

je comprends tout a fait ton point de vue. Ce qui me freine au niveau de la distance est deja le point de vue financier. Je travaille a temps partiel, donc a ce niveau je gagne de quoi payer mon loyer et mes factures et comme a cote je viens de m'installer a mon compte, j'ai pour l'instant plus de frais que d'argent qui rentre ! Je travaille donc enormement pour gagner peu, et comme je n'ai pas beaucoup de temps libre pour l instant, je me dis que passer l'apres midi dans la voiture pour passer une demi heure dans un club car je travaille le soir c'est pas tres fructueux non plus. Je sais que ma situation est delicate pour le moment mais provisoire !

Avatar du membre
zaza
Vieux loup
Messages : 1046
Enregistré le : 17 avr. 2008, 11:28
Localisation : AIN

Message par zaza » 25 juil. 2008, 11:30

Comme tu dis ce n'est que provisoire et continues tes recherches,tu en veux,tu trouveras :wink:

Jo
Chiot fou
Messages : 110
Enregistré le : 28 juin 2005, 12:47
Localisation : region parisienne (91)

Message par Jo » 25 juil. 2008, 11:34

hadjy 31 a écrit :
mag18 a écrit :a 150 kms
Oui mais parfois on a pas le choix, 150km par l' autoroute ca peut aller trés vite, plus tu attends , plus ton chien grandit, peut etre qu' en attendant de trouver une structure près de chez toi , ça peut etre une bonne experience si il y a une bonne équipe :
D'accord avec toi Hadjy, d'autant plus que dans le Berry comme il y a peu d'habitants il y a peu de circulation !!!! les déplacements se font rapidements ......... ( c'est une petite note d'humour !!!! )

Jo.

Répondre