est-ce vrai qu'avec les tervuerens sables ont ne peut ...

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
bruno et elvira

Message par bruno et elvira » 19 mai 2006, 14:33

pour la couleur en theorie on devrait donner priorité entre deux sujet ( un sable un fauve ) au fauve mais le reglement n'est pas respecter en France souvent juge et partie!!!!
encore le reglement a la Française !!!
manque d'inpartialitée
non?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 19 mai 2006, 14:39

qu'est-ce qui est le plus impartial :
donner la priorité à un fauve alors que le sable est mieux fichu ?
ou donner la priorité au mieux construit sans tenir compte de la couleur ?
à méditer je crois ....

le standart dit que le fauve doit etre préféré certes, mais pas au détriment des autres qualités du chien, la construction et le caractère restant quand meme les deux priorités dans une sélection, enfin en ce qui me concerne !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 19 mai 2006, 14:46

ouh la la la la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


c'est archi-faux, ça !!!!!!!!!!!!

le standard FCI dit qu'à QUALITE EGALE, le fauve, couleur plus naturelle sera favorisé, mais en aucun cas un fauve moins bon ne passera devant un sable !!!!! là est la nuance :wink:

la partialité ne viendrait-elle pas plutôt de certaines instances dirigeantes en Belgique, qui, au mépris du STANDARD, ont essayé de faire disparaître les Tervuerens de couleur sable ??????

ILs ont, de manière autocratique, décidé la non reconnaissance des sables, et ne donnent plus de pedigree losh à ceux qui naissent dans une portée !


juge et partie, dis-tu ? oui, mais de quel coté ?????? :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 19 mai 2006, 15:58

COCO a écrit :ouh la la la la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


c'est archi-faux, ça !!!!!!!!!!!!

le standard FCI dit qu'à QUALITE EGALE, le fauve, couleur plus naturelle sera favorisé, mais en aucun cas un fauve moins bon ne passera devant un sable !!!!! là est la nuance :wink:

la partialité ne viendrait-elle pas plutôt de certaines instances dirigeantes en Belgique, qui, au mépris du STANDARD, ont essayé de faire disparaître les Tervuerens de couleur sable ??????

ILs ont, de manière autocratique, décidé la non reconnaissance des sables, et ne donnent plus de pedigree losh à ceux qui naissent dans une portée !


juge et partie, dis-tu ? oui, mais de quel coté ?????? :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
+ 10000 :evil:

bruno et elvira

Message par bruno et elvira » 19 mai 2006, 16:21

bien sur à qualitée egale cela coule de source mais je ne m'etendrai pas sur le sujet ou je risquerai de dire certaines véritées

Avatar du membre
LOUPS D'AQUITAINE
Renard futé
Messages : 815
Enregistré le : 08 août 2005, 11:01
Variété(s) à la maison : Tervueren & Groenendael
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par LOUPS D'AQUITAINE » 19 mai 2006, 16:27

Ben de toute façon on y peux rien ! c'est comme ça et pas autrement... pour l'instant.

Les juges sont seul maître à bord, et quand on s'engage à une exposition on s'engage à accepter aussi le jugement... (sinon on choisi sont ou ses juges et plus de problèmes)

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 19 mai 2006, 16:29

bruno et elvira a écrit :bien sur à qualitée egale cela coule de source mais je ne m'etendrai pas sur le sujet ou je risquerai de dire certaines véritées
*gné* si tu as quelque chose à dire ce serais bien de nous le faire partager, mais ce genre de phrase qui ne fait que sous entendre sans exprimer clairement tes pensées désolée mais ca me hérisse un tantinet,
je pense qu'on est assez adultes tous pour pouvoir exprimer nos opinions et avis sans pour autant tomber dans la polémique et se battre comme des chiffoniers
tu as lancé le débat ca serais pas mal d'aller au fond de tes pensées non ? :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 19 mai 2006, 16:30

LOUPS D'AQUITAINE a écrit :Ben de toute façon on y peux rien ! c'est comme ça et pas autrement... pour l'instant.

Les juges sont seul maître à bord, et quand on s'engage à une exposition on s'engage à accepter aussi le jugement... (sinon on choisi sont ou ses juges et plus de problèmes)
entièrement d'accord là dessus !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

bruno et elvira

Message par bruno et elvira » 19 mai 2006, 16:36

je pense que la encore tu te trompes sais tu que le losh est donné d'office à un chien en belgique si il est issu de parents losh d'ailleur ce procédé est en vigueur aussi en hollande il n'y a que nous français qui imposons une confirmation par contre un sable sera plus difficilement champion on dit un sable pas un albinos comme on en vois en france à ne pas respecter la couleur du standard on invente des couleurs exp le briard ou maintenant on a créé la couleur ardoise la derive permanente amene à la disparition du standard ou à un standard qui se modifie avec le temps aussi bien en couleur morphologie et caractere et qui est à la base de tout cela ?
Tu vas me dire que c'est les belges ?

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 19 mai 2006, 16:40

Juste une petite précision, Albinos signifie completement blanc avec les yeux rouge! Sable, c'est de couleur grise et les yeux sont de couleur marron, donc je pense que le terme albinos ne convient pas ici. :wink:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 19 mai 2006, 16:43

heu j'avoue que je n'ai pas tout compris, tu peux nous ré-expliquer stp ?
au passage je ne voie pas ce que vient faire l'albinisme dans l'histoire, qui est une absence de mélanime, pigment qui colore les poils et les yeux,
le sable n'a rien à voir avec puisque c'est une dilution du fauve et non pas une absence de mélanine
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

bruno et elvira

Message par bruno et elvira » 19 mai 2006, 17:23

la génétique le gene blanc l'emporte sur le gene fauve d'ou ce que je disais si on ne favorise pas la couleur fauve nos chiens finiront blanc parfois aux grand maux !!!!!certaines decisions ne sont pas faciles mais sont nécéssaire et svp pas d'attaque personnel ce que je disais sur l'inpartialitée pour les jugements est l'avis des Hollandais Suisse Belge Espagnol qui nous reprochent d'etre un peu chauvin et parfois, un peut à juste titre pour mon avis personnel

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 19 mai 2006, 18:19

:shock: il n'y a aucune attaque personnelle dans mes paroles , et je suis bien désolée que tu le prenne ainsi .... ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord que c'est une attaque personnelle !

Ceci dit je suis sidérée de ce que tu écris au niveau génétique , je t'invite à te documenter sur la génétique des couleurs chez le belge, tu verra que ce n'est nullement une question de fauve ou blanc, je le dit et le répète, le sable n'a rien à voir avec la couleur blanche, qui est elle meme une couleur bien différente de ce qu'on obtient en cas d'albinisme
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Viviane
Compagnon fidèle
Messages : 323
Enregistré le : 01 nov. 2005, 13:05
Localisation : Orléans 45

Message par Viviane » 19 mai 2006, 18:30

bruno et elvira a écrit :la génétique le gene blanc l'emporte sur le gene fauve d'ou ce que je disais si on ne favorise pas la couleur fauve nos chiens finiront blanc parfois aux grand maux !!!!!certaines decisions ne sont pas faciles mais sont nécéssaire
Ah oui et nécessaire pour qui exactement ? tu ne crois pas que tu vas un peu trop loin dans tes affirmations ? que veux-tu dire exactement par "nos chiens finiront blancs parfois aux grands maux" pourrais-tu approfondir ? à ce qui me semble, il y a de plus en plus de tervu sables et ils ne sont pas dégénérés pour autant ! pour ma part Toy est sable mais j'aime tout autant les fauves et leurs caractères ne diffèrent pas à ce qui me semble non ? et... un grand *bravo* pour nos juges Français qui délivrent les confirmations pour nos chiens qu'ils soient fauves ou sables ! :mrgreen:

Viviane :Tsable:

Avatar du membre
LOUPS D'AQUITAINE
Renard futé
Messages : 815
Enregistré le : 08 août 2005, 11:01
Variété(s) à la maison : Tervueren & Groenendael
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par LOUPS D'AQUITAINE » 19 mai 2006, 18:34

Ce n'est pas parceque je n'ai pas de sable que nous nous en servons pas en reproduction ...

Nos femelles sont fauves et souvent mariées avec des sables, et nous n'avons jamais eu de couleurs mitigés...

Les chiots produits on toujours été fauves (et bien fauve !!!)...


ps, moi non plus j'ai pas trop capté le coup de la couleur "blanche"

Verrouillé