attention chasse

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 13 nov. 2007, 20:41

OUESSS ils sont débiles :evil: la dernière fois il y avait un faisan en plein Toulouse , pauvre bete, c' est du gibier d' élevage, il savait plus ou il était du coup avec les voitures il est parti sur le toit d' une maison :evil:

Il y a deux ans, ils ont mis le feu derière chez moi on a failli tous y passer, motif, il y avait une dizaine de sangliers dans ces friches et comme les maisons étaient trop prés il ne pouvaient pas faire de battue :evil:

Cette semaine sur la dépèche il y avait une photo d' un chevreuil abattu dans une maison, les gens étaient en train de déjeuner la porte ouverte, et ils faisaient une battue, les chiens, et le chevreuil sont entré dans la maison, bonjour le carnage, je vous passe les details ils y avait les photos , ils ont été obligés de tuer cette pauvre béte au couteau ça me rend malade de voir ça comme si de nos jours on était obligés de tuer pour manger :evil:

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 13 nov. 2007, 20:46

*malades*

Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Message par marydlr » 13 nov. 2007, 21:55

Félinéa a écrit :je pense qu'il ne faut pas trop généraliser, le soucis c'est que comme partout ailleurs c'est les plus chiants et plus cons qui font le plus de bruit et donnent une mauvaise image ...
et puis y'en a des supers sympas aussi, régulièrement on récupère des chiens de chasse perdus et on averti les proprio, une fois y'a un chasseur qui est revenu une semaine après et nous a offert un 'tit cuissot de jeune sanglier en remerciement :manger:
On en revient au sketch des inconnus : il y a les bons et les mauvais chasseurs !!

Les bons ils apportent un "'tit cuissot de sanglier" au voisin et les mauvais ils se les bouffent tout seuls

Blague à part, si on récapitule : il faut équiper le chien promeneur-en-compagnie-de-son-maître d'une cloche (très bruyante de préférence), d'une veste fluo en fibres de kevlar (si possible équipée d'une radio volume réglé plein pot). Je crois qu'on va finir par les dégoûter de la promenade et j'en suis déjà dégoûtée en cette saison.

Quand nous habitions en Gironde, notre maison était entourée d'une sorte de forêt vierge très prisée des chasseurs et nous avions trouvé très amusant à l'ouverture de la chasse de démarrer tous les engins de motoculture (pour faire fuir le gibier), et cerise sur le gâteau, nous jetions des gros pétards très bruyants dans les bois (les chasseurs étant entourés de broussailles craignaient de se faire tirer dessus par un copain), résultat génial nous avons fini par avoir une paix royale (après avoir commencé par recevoir des pluies de plomb, sans grand danger car tirés en l'air).

N'empêche que notre chienne s'est fait prendre (vers 1993) dans un piège à mâchoires protégeant des cailles en cage cachées dans la broussaille sans la moindre protection ni signalisation (nous l'avons tirée d'affaire heureusement, mais elle a eu beaucoup de chance et une voix très perçante). Nous avons confisqué les pièges et fait savoir par le président de l'association de chasse du coin que les propriétaires pouvaient venir les chercher à la maison quand ils le voulaient......nous les avons toujours, ils attendent leurs propriétaires mafieux!!!

Avatar du membre
bonnou
Vieux loup
Messages : 1335
Enregistré le : 14 août 2007, 18:30
Localisation : REMAUVILLE (77)

Message par bonnou » 13 nov. 2007, 23:10

et rappelons nous cette triste affaire d'un couple tué en foret de Fontainebleau il y a 15 ou 20 ans ....... surement par des braconniers suite à une rikse ou à leurs chien (un gros montagne des pyrennée si je me souviens bien) on à jamais su ......
TERVUER'M FORE EVER

Avatar du membre
Caliente & Liya
Compagnon fidèle
Messages : 365
Enregistré le : 30 août 2007, 22:42
Localisation : Var 83

Message par Caliente & Liya » 14 nov. 2007, 16:55

oui y'en a des bons et des mauvais des accidents y'en a et y'en auras toujours !

deux accidents cette année , dont Samuel et une jeune femme a Toulon ou Hyère je sais plus !

je trouve cette pratique peut securisée !

moi je met juste la cloche çe ne la gêne pas
- La vie c'est comme une boite de chocolat on ne sais jamais sur quoi on va tomber -

Forest Gump

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 15 nov. 2007, 09:49

bonnou a écrit : " le chasseur prétende aimer la nature ... manquerait plus qu'il aime ses momes ........... "
pas mal...
en foret de fontainebleau c'est interdit le dimanche, pour que les parisiens puissent venir s'y promener et la loi est bien respecter.Le problème c'est que tout le monde en profite, alors entre les promeneurs qui ont peur des chiens et les chevaux, pas facile de les lacher ss etre sur leur dos...

pour les anti chasse comme moi...
http://www.antichasse.com/ et oui nous n'en avons plus besoin, des appats qui sterilisent les femelles existent. cela suffirait a reguler la population, mais la chasse est une tradition alors on y touche pas... on continu le massacre.
Quand je les voit a 4 sur un lapereau ou alors favoriser la reproduction parcequ'ils n'arrivent pas a tuer ceux qui sont deja la, ca me revolte... :twisted:
Fanny

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 15 nov. 2007, 10:39

Merci RAIA pour ce lien :wink: il y a meme l' accident de chasse de la semaine dernière avec le cerf qui est entrer dans la maison , une honte de voir des trucs comme ça :evil:

Avatar du membre
Caliente & Liya
Compagnon fidèle
Messages : 365
Enregistré le : 30 août 2007, 22:42
Localisation : Var 83

Message par Caliente & Liya » 15 nov. 2007, 11:10

moi je trouve que c'est trop proche des maisons !!!!!!!

de ma terasse je les voient courires dans les vignes !
- La vie c'est comme une boite de chocolat on ne sais jamais sur quoi on va tomber -

Forest Gump

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 » 15 nov. 2007, 11:20

Merci Raïa pour le lien...Je dois malheureusement rajouter un autre incident grave qui a coûté la vue et non pas la vie (mais ce n'est pas passé loin) au passager d'un véhicule sur une départementale très fréquentée dans les Yvelines. :evil: :evil: :evil:

Avatar du membre
eltocardo
Modérateur
Messages : 720
Enregistré le : 12 nov. 2007, 13:31
Variété(s) à la maison : malinois et berger blanc suisse
Localisation : courson-monteloup
Contact :

Message par eltocardo » 15 nov. 2007, 12:32

est ce que tu saurais sur quelle departementale ca a eu lieu ?? (je connais assez bien les yvelines...)
autres questions betes : est ce que cette histoire a eu des suites judiciaires ? les chasseurs ont ils le droit de pratiquer pres des routes, habitations etc...? (au club de Marcoussis, ils sont vraiment tres pres a la fois du club de la route et des habitations est ce bien normal ?)

Avatar du membre
bonnou
Vieux loup
Messages : 1335
Enregistré le : 14 août 2007, 18:30
Localisation : REMAUVILLE (77)

Message par bonnou » 15 nov. 2007, 13:09

chichi28 a écrit :Merci Raïa pour le lien...Je dois malheureusement rajouter un autre incident grave qui a coûté la vue et non pas la vie (mais ce n'est pas passé loin) au passager d'un véhicule sur une départementale très fréquentée dans les Yvelines. :evil: :evil: :evil:
le problème c'est qu'une fois qu'ils ont tiré, ils ne contronlent bien évidement plus le projectile! une balle peut avoir plusieurs km de portée ........
TERVUER'M FORE EVER

Avatar du membre
Caliente & Liya
Compagnon fidèle
Messages : 365
Enregistré le : 30 août 2007, 22:42
Localisation : Var 83

Message par Caliente & Liya » 15 nov. 2007, 21:03

normalement ils doivent être à 200 M minimum des habittation !

mais perso je trouve ça trop près , je l'ai voient de ma terasse , ils se cachent dans les vignes et les coups de feux à la longue c'est chiant mais bon maintenant on s'y habitue !

enfin pas les chiennes mais bon :roll:

et je l'ai voient souvent sur le bord des route surtout en direction de toulon au bord de la natonal vu qu'il y a la foret je trouve sa dangereux !
- La vie c'est comme une boite de chocolat on ne sais jamais sur quoi on va tomber -

Forest Gump

Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Message par marydlr » 15 nov. 2007, 21:51

Caliente & Liya a écrit :normalement ils doivent être à 200 M minimum des habittation !

mais perso je trouve ça trop près , je l'ai voient de ma terasse , ils se cachent dans les vignes et les coups de feux à la longue c'est chiant mais bon maintenant on s'y habitue !

enfin pas les chiennes mais bon :roll:

et je l'ai voient souvent sur le bord des route surtout en direction de toulon au bord de la natonal vu qu'il y a la foret je trouve sa dangereux !
Très juste et même ils doivent être à moins de 200 m des voies de circulations, donc dans la réalité s'ils respectent la loi au pied de la lettre ....ils ne PEUVENT PLUS chasser : ça c'est "la-loi-pour-faire-plaisir-aux-adversaires-de-la-chasse" mais il y en a sûrement une autre favorable aux partisans qui vient contredire celle là (c'est un sport juridique entre avocats que de naviguer dans l'arsenal législatif pour démonter les arguments de l'adversaire à coups de réglementations et de jurisprudence, ce qui fait que les lois ne servent plus à rien d'autre qu'à être violées en toute impunité puisque devenues inapplicables, après à chacun de trouver le meilleur avocat qui saura plaider avec talent)

laetitia3619
Puppy
Messages : 18
Enregistré le : 27 oct. 2007, 19:42

Message par laetitia3619 » 16 nov. 2007, 02:07

ici on n'a jamais la paix en periode de chasse , le seul avantage c'est que nous avons plusieurs parcs protégés les uns a coté des autres et il suffit de traverser un pont pour tous les parcourir et sachant que c'est en ville pas de chance de croiser un chasseur...
Par contre par ici , ils ne se genent pas pour tuer les chiens soit diant bon a rien a coup de fusil et de les laisser dans les fossés...
Je crois que le pire c'est quand un chasseur m'a mise en joue avec ma jument , j'ai eue peur mais lui n'a put repartir de son lieu de chasse car je me promene en permanence avec un couteau sur moi...
Il a eu les 4 pneus de crevés et sa voiture rayée pour la peine...
Et ils sont plus souvent a coté des maisons qu'a 200 metres avec mon pere on a essuyé une pluie de plombs qui a finit dans notre hangar en tole...
Mes chevaux sont dans leur pature en permanence car en stabulation libre et bein si un gibier passe entre le chasseur et le troupeau pas grave il tire... :roll: bande de cons depuis j'ai appris a ma jument a charger tout ce qui est habilé an vert avec un chien ...
Olympe (jument) , Cassiopée (malinoise) , Crapouille (furette) , Fripouille (furette),Chaussette (furet) , Capone (furet) , Sathys (furette) , Spike (furet) , Rubis (furette) , Vulcain (malinois) et Craken (petit je ne sait quoi)

Avatar du membre
bonnou
Vieux loup
Messages : 1335
Enregistré le : 14 août 2007, 18:30
Localisation : REMAUVILLE (77)

Message par bonnou » 16 nov. 2007, 07:58

laetitia3619 a écrit :...Je crois que le pire c'est quand un chasseur m'a mise en joue avec ma jument .....
effarent que de telles situation se produise !!!!!!!!!!!! toute menace avec une arme devrait entrainer une peine ET la suspension A VIE de toute possession d'arme!!!!!!!!
laetitia3619 a écrit :.... bande de cons depuis j'ai appris a ma jument a charger tout ce qui est habilé an vert avec un chien ...
et çà marche ????????? si oui : SUPER !!!!!!!!!!!
TERVUER'M FORE EVER

Répondre