site working-dog.eu

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
pepetouilles
Compagnon fidèle

site working-dog.eu

Message par pepetouilles »

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un connait e site working-dog.eu car je viens d'avoir la surprise de trouver mes chiens et leurs pédigrée sur ce site ? Je trouve cela quand même étrange!
Kerprigent
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: site working-dog.eu

Message par Kerprigent »

Oui je l'utilise beaucoup

Que trouves tu étrange ? Beaucoup d'éleveurs et d'utilisateurs entrent leurs chiens, donc il et normal de retrouver parfois des chiens sans que l'on ai fait soit même la démarche

Par exemple tous les chiots les chez moi sont enregistrés sur working et sur la base bbp, donc un propriétaire de l'un deux tombera aussi dessus
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Ba vi pourquoi étrange ?
Regarde notre base, beaucoup d'éleveurs participent et m'envoient leurs données oui (d'ailleurs j'attends toujours tes portées mm ? :mrgreen: ), mais j'enregistre aussi directement à partir des catalogues, livres, etc .... heureusement que je n'attends pas après tout le monde pour enregistrer les chiens sinon on aurait pas mal de trous !!

Sinon WD est un site que j'aime bien, en fait on se pique joyeusement des infos (de mon coté c'est vers ce site que je me tourne en priorité quand j'ai des trous sur les lignées de travail, et eux viennent voir ici pour les lignées standard :lol: ), j'ai même échangé avec certains modérateurs de leur base, et enregistré mes propres chiens là bas, comme quoi deux bases généalogiques peuvent se cotoyer sans forcément se taper dessus :lol:
Le seul bémol que j'ai les concernant est que n'importe qui peut entrer un chien, et du coup il y a parfois de sacrées erreurs, il m'est même arrivé d'en corriger certaines ! Il y a aussi des chiens où ce ne sont pas les pedigrees officiels mais les véritables origines qui ont été enregistrées, d'un côté c'est super, mais de l'autre, comme aucune source n'est citée et comme on ne sait pas qui a enregistré quoi, on ne sait pas toujours très bien s'il s'agit d'erreurs ou de vrais papiers de faux pedigrees, et ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
pepetouilles
Compagnon fidèle

Message par pepetouilles »

Désolée, mais c'est un site que je ne connaissais pas du tout et retrouvé le pédigrée de mes chiens sans savoir d'où cela venait, je trouvais ça étrange. Du coup Féli tu peux reprendre les pédigrées de Gana, Galène et Gytha y a que la date de naissance qui est fausse !
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Je préfererais que tu m'envoie la portée complète par mail stp, ça me permet de garder des archives facilement accessibles c'est mieux pour moi niveau gestion :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Répondre