petit sondage... Voiture

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: voiture grand coffre

Message par Félinéa » 17 sept. 2012, 17:28

Tiens si tu veux de la lecture clique ici :lol:
La mienne est en page 7, plus de 3 ans plus tard j'en suis toujours super contente !!

Après le mieux franchement c'est de prendre la voiture en essai et de voir comment la vari rentre dedans, nous c'est ce qu'on a fait on ne s'est pas gênés !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

Re: voiture grand coffre

Message par hippie » 17 sept. 2012, 19:00

haha nous aussi on change la voiture et vu les projets on regarde les breaks pour rentrer les vari... pour l'instant on table sur deux dans le coffre, mais vous vous en mettez combien au maximum...? bref on fait un essai de la KIA CEED SW (bon c'est neuf et un peu cher, je ne connais pas votre gamme de prix) demain après-midi et je comptais y aller avec les mesures d'un vari pour voir et si elle nous plait emprunter le vari de quelqu'un (on n'a pas encore investi dedans) pour le mettre dans le coffre de la voiture d'essai... et a priori cette voiture est vendue avec les barres de toit.
bonne recherche :wink:
Audrey

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

Re: voiture grand coffre

Message par hippie » 17 sept. 2012, 19:11

je viens d'aller voir le lien... en fait elle fait riquiqui la ceed sw à côté de la logan MCV.... il faut pas que je me plante sur les mesures... et pour les vari vous prenez taille trois ou quatre?
Audrey

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: voiture grand coffre

Message par bridjetalaska » 17 sept. 2012, 19:15

Tu sais dans la mienne , il rentre 1 kennel taille 4 + 1 taille 3 à côté ...et tout cela dans le sens de la longueur tout en gardant les 5 places assises !

C'est un FORD TOURNEO LONG ( contrairement au COURT où les caisses ne tiennent pas de le coffre en longueur surtout la taille 4 )

Moi j'ai été dans les garages avec mes caisses et j'ai fait les essais !

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: voiture grand coffre

Message par Félinéa » 17 sept. 2012, 20:01

hippie a écrit :pour l'instant on table sur deux dans le coffre, mais vous vous en mettez combien au maximum...?
Au maximum ? :mrgreen:
Un jour où j'ai vraiment eu besoin de caser tout le monde j'ai rabattu les sièges et j'ai pu rentrer 2 Atlas 50 et 2 Atlas 60, plus une chienne couchée devant le siège passager avant, au total 5 chiens dans la voiture. Bon j'avoue j'ai dû pousser un peu sur les portes pour fermer quand même, ça passait vraiment juste juste, mais quand il faut il faut :lol:

Sinon en temps normal je met 2 Atlas 50, ou 1 Atlas 50 et 1 Atlas 60, ça passe sans avoir besoin de rabattre les sièges (par contre 2 Atlas 60 ça ne passe pas en largeur dans le coffre à cause de l'emplacement des roues, mais si on rabat les sièges alors là oui), et il reste pas mal de place au dessus pour du bordel.
Pour donner une idée aussi pour les NE on a dans la Lolo 2 chiens, un frigo, les tables, les tonnelles, le repas pour 50 personnes, et notre bordel, et ça passe (bon ok j'avoue faut aimer jouer au Tetris quand même, mais ... ça passe :mrgreen: )

Sinon je rassemble ce sujet avec l'ancien, tant qu'à faire, ce sera plus pratique :wink:

Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: petit sondage... Voiture

Message par Laika 54 » 17 sept. 2012, 20:15

Nous avons une Dacia Logan depuis 6 mois 5 places avec le kennel ,7 places en sortant le kennel , on rentre un kennel n°5 en longueur et les 2 portes à l'arrière sont bien pratiques.C'est notre voiture de tous les jours . :D parceque nous n'avons qu'une voiture :D .

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: petit sondage... Voiture

Message par Félinéa » 17 sept. 2012, 20:17

On va faire le clan des lolo je crois, ça fait déjà 3 sur le forum, y'en a d'autres ? :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: petit sondage... Voiture

Message par Himano » 17 sept. 2012, 20:46

Avec Urkan + Gajeel + Hestia (peut-être le nom de la petiote qui va arriver), mon ami a opté pour une Berlingot, ça m'a l'air pas mal.

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

Re: petit sondage... Voiture

Message par hippie » 17 sept. 2012, 20:49

vous me faites baliser, elle me parait trop petite la ceed du coup alors que quand je suis montée dedans c'était une des plus grosse que j'ai essayé...
ca fait bizarre de se dire qu'on va acheter une grosse voiture alors qu'on a pas d'enfants... et ca fait bizarre au vendeur aussi quand on lui demande la longueur du coffre pour le chien ... ils s'y attendent pas en général mdr on passe pour les gentils allumés 8)
Audrey

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: petit sondage... Voiture

Message par Félinéa » 17 sept. 2012, 22:06

Tu n'a pas encore de vari pour tester en fait ? Les jardineries permettent d'essayer les varis dans les voitures en général, prend la voiture en essai, et va en animalerie pour tester :mrgreen:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Re: petit sondage... Voiture

Message par Drena » 18 sept. 2012, 13:58

ok, merci Feli pour le fusionnage, je me rappelais de ce poste mais je ne l'avais plus trouvé
Image

Avatar du membre
Elise
Vieux loup
Messages : 1033
Enregistré le : 03 mars 2007, 20:49
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: petit sondage... Voiture

Message par Elise » 18 sept. 2012, 14:20

Alors, moi, pour la suivante (mais pas avant l'année prochaine hélas), je veux le caddy de volkswagen, chassis long. C'est une 7 places normalement, mais si on enlève la dernière banquette, il y a un coffre immeeeeeeeeense !!!
Mes coéquipiers du club canin partent en concours d'agility presque tous les w-e à 4 personnes, 5 chiens (dans une graaaaaaaaaaaande cage métallique qui rentre en longueur dans le coffre) et les bagages, sans être serrés !!!

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: petit sondage... Voiture

Message par Sheitan-Black » 18 sept. 2012, 21:50

Il y a 5 belges à la maisons et ils nous suivent partout, donc :

- 1 Volkswagen caddy-van utilitaire avec option de 2 portes latérales. Dedans il y a 1 cage métallique taille XL en longueur derrière les sièges pour la mamie , 2 cages métalliques taille L et par dessus 2 Kennel taille 3.... pas trop de place pour les bagages mais on arrive quand même à tout caser....

- 1 Fiat Scudo utilitaire en attente d'isolation et d'habillage bois, pour "caser" plus confortablement les 5 toutous et tout ce qui va avec.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: petit sondage... Voiture

Message par Himano » 18 sept. 2012, 22:16

La Scudo est pas mal en plus d'être très pratique, enfin j'aime bien personnellement ^^

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: petit sondage... Voiture

Message par kolina » 18 sept. 2012, 22:53

Hello,
Jusqu'à présent j'avais une Peugeot 307 SW avec un coffre suffisamment grand pour 2 varikennels. Cet été, j'ai craqué pour ce modèle de box double pour chiens : http://shop.maxizoo.ch/fr/ArtDet/Transp ... &activ=080.

Et à peine un mois plus tard, j'ai changé de voiture (ça n'était pas prévu au départ) : j'ai craqué pour le Nissan Qashqai+2. Mais j'ai bien cru que je ne pourrai pas rentrer le box double. Il a fallu rentrer le box d'une certaine manière pour qu'il passe dans le coffre. Ouf, j'ai eu chaud. Par contre, je dois viser entre les barreaux, quand je fais une manoeuvre. Alors que dans le break Peugeot, j'avais encore 20 cm de visibilité entre le haut du box et le plafond.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Répondre