petit sondage... Voiture

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Re: petit sondage... Voiture

Message par Drena » 25 sept. 2012, 15:20

Le quashqai +2, je l'ai testé, j'ai essayé le vary dedans, ça ne rentre pas, il n'est pas si grand que ça le coffre en réalité. Le +, ce sont les 7 places.
C'est vrais que les vendeurs nous prennent pour des fous quand on ouvre le coffre en premier et que le devant ne nous intéresse pas trop :roll: :roll:
J'ai trouvé un dodge journey en occasion récente, ça me tente assez, le vary 4 rentre comme une lettre à la poste en longueur et il reste de la place à côté.
Image

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

Re: petit sondage... Voiture

Message par hippie » 26 sept. 2012, 07:11

j'aimais ben le quasquai +2 quand on l'a essayé mais pour nous ce sera probablement la ceed SW... quitte à ne pas mettre de vari et en prendre un en tissu dépliable pour si nous en avons besoin... et on test le verso de toyota vendredi, il me semble que le coffre est pas mal.
j'y pense, vous avez essayé la golf break? nous sommes allées la voir et le coffre me semble immense, plus grand que la ceed (déolée, c'est ma voiture de référence car je visualise plutot bien la surface du coffre dans cette voitre) et en plus il est "carré" il n'y a rien qui prenne de la place sur les côtés...
Audrey

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: petit sondage... Voiture

Message par Félinéa » 26 sept. 2012, 13:36

hippie a écrit :quitte à ne pas mettre de vari et en prendre un en tissu dépliable pour si nous en avons besoin...
La cage en tissu c'est bien parce que ca empeche le chien de se ballader, et ça se plie facilement, mais pour moi la vari en voiture sert surtout à protéger chien et passagers en cas d'accident, et pour ça la cage en tissu n'a aucune utilité ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: petit sondage... Voiture

Message par kolina » 26 sept. 2012, 19:37

Félinéa a écrit : La cage en tissu c'est bien parce que ca empeche le chien de se ballader, et ça se plie facilement, mais pour moi la vari en voiture sert surtout à protéger chien et passagers en cas d'accident, et pour ça la cage en tissu n'a aucune utilité ...
+1. Jusqu'au début de cette année, j'avais un varikennel pour Mushu. Mais après être tombée sur cette vidéo, j'ai changé pour une cage plus costaude :
http://www.dailymotion.com/video/xhkcau ... ac_animals

Car effectivement, la cage en tissu ça ne prend pas de place, vite pliée quand on n'en a pas besoin, mais question sécurité pour le chien et les occupants (en cas de collision, le chien devient objet volant qui peut également blesser les humains et les autres animaux à bord).
La sécurité en voiture est très importante pour moi.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

Re: petit sondage... Voiture

Message par hippie » 26 sept. 2012, 20:05

merci pour le lien, nous n'imaginions pas ca... quand j'ai vu la caisse du chat j'ai pensé à mes matous que je mets sur le siege pour aller au veto... et la laisse sur la banquette j'ai vu ma hippie que l'on met comme ca pour les longs trajets (elle ne supporte pas le coffre...)...
bon bah, oui on aura un vari je pense.... peut-etre pas au début mais on en prendra un...

http://www.optiamenagement.com/index.ph ... 56&lang=fr
vous connaissez ces créateurs de vari sur dimension? mon conjoint est plutot pour et au prix j'ai l'impression que c'est équivalent que les vari normaux, d'autant plus qu'ils aménagent le coffre pour que cela soit le plus fonctionnel possible.
j'étais pas fan mais depuis la video... changement de point de vue meme si j'ai regardé que les images (je parle pas cette langue, mais ca se comprend tout seul...)

merci kolina (tiens je la mets même sur facebook)
Audrey

Avatar du membre
Hellie
Renard futé
Messages : 892
Enregistré le : 28 août 2012, 17:02
Variété(s) à la maison : Hellie, femelle Groenendaël
Localisation : 74, Haute-Savoie

Re: petit sondage... Voiture

Message par Hellie » 27 sept. 2012, 09:09

Impressionnante ta vidéo kolina! :shock:
Image

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: petit sondage... Voiture

Message par sunny » 27 sept. 2012, 09:54

optiamenagement c'est super mais niveau prix vous trouverez des avri ou autres pas tres cher sur le bon coin ou autres... ca permet d'essayer de bien se faire une idée avant d'investir
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Re: petit sondage... Voiture

Message par Drena » 27 sept. 2012, 10:03

Pour moi aussi, l'important est d'avoir une caisse pour la sécurité pendant le trajet. J'ai une caisse en tissus pour les hotels mais c'est important que le chien soit renfermé dans la voiture.
Optiaménagement, c'est super! ils font tout sur mesure comme on le désire, je les conseille à 100%
Image

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

Re: petit sondage... Voiture

Message par hippie » 02 oct. 2012, 18:34

bon, on finit de négocier mais ca devrait etre la ceed sw... avec une caisse au début puis optiaménagement très probablement...
et vous, vous en etes ou des recherches?

ha oui et on a essayé la verso, elle est pas mal non plus!!
Audrey

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Re: petit sondage... Voiture

Message par chichi28 » 03 oct. 2012, 16:26

Drena a écrit :Le quashqai +2, je l'ai testé, j'ai essayé le vary dedans, ça ne rentre pas, il n'est pas si grand que ça le coffre en réalité. Le +, ce sont les 7 places.
C'est vrais que les vendeurs nous prennent pour des fous quand on ouvre le coffre en premier et que le devant ne nous intéresse pas trop :roll: :roll:
J'ai trouvé un dodge journey en occasion récente, ça me tente assez, le vary 4 rentre comme une lettre à la poste en longueur et il reste de la place à côté.

Cela me rappelle quelques bons souvenirs quand nous étions à la recherche d'une voiture: mon homme intéressé par la mécanique (normal) et moi par le coffre en disant ça ne rentrera pas. La tête du vendeur me fait encore rire. "Et pour le confort, patati patata"; "non, car ça ne rentrera pas".

Pour nous, nouveau défi dans quelques semaines: loger deux caisses, une moyenne et une grande, un siège auto, une nacelle bébé et une poussette. Les retours en Bretagne vont être sport.

Irwine
Puppy
Messages : 17
Enregistré le : 18 sept. 2012, 18:41

Re: petit sondage... Voiture

Message par Irwine » 03 oct. 2012, 16:49

Il va vous falloir une limousine pour caser tout ça :D

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

Re: petit sondage... Voiture

Message par hippie » 03 oct. 2012, 21:10

mdr c'est trop drole la tete des vendeurs!!!!
Audrey

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Re: petit sondage... Voiture

Message par Drena » 04 oct. 2012, 09:23

chichi28 a écrit : Pour nous, nouveau défi dans quelques semaines: loger deux caisses, une moyenne et une grande, un siège auto, une nacelle bébé et une poussette. Les retours en Bretagne vont être sport.
Oui, moi aussi, c'est à peu près ça! :lol: :lol:
bébé + chiens en voiture, ça prend de la place :roll: :roll:
Image

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Re: petit sondage... Voiture

Message par chichi28 » 04 oct. 2012, 09:45

on se refilera les tuyaux :wink:

Avatar du membre
sally
Vieux loup
Messages : 2011
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:27
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : près de Pithiviers (45)
Contact :

Re: petit sondage... Voiture

Message par sally » 04 oct. 2012, 09:50

Nous, on est parti en Bretagne cet été avec 2 enfants en bas âge (1an et 3 ans) + les 2 chiennes + les bagages pour une semaine + poussette, le tout dans une 406 break et bien c'était l'expédition *affraid* !!! Vraiment pas facile de tout caser, du coup on pense vraiment à investir dans un peugeot expert tepee long :roll:

Répondre