petit sondage... Voiture

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

petit sondage... Voiture

Message par Bayka » 24 oct. 2006, 15:59

Dans l'optique de m'acheter une voiture (dans laquelle il y aura deux cages pour loger mes trois chiens de berger) début 2007, je me renseigne pas mal...mais j'avoue être un peu perdue entre ce qui est proposé (ainsi que ce qui se dit sur certains modèles......) et ce qui me conviendrait le mieux.
Aussi j'ai pensé demander à toutes les personnes du fofo qui ont plusieurs chiens et qui se balladent pas mal (concours, finales...) ce que vous avez comme voiture, ce que vous trouver le plus idéal sans être non plus trop trop cher, j'attend vos réponses :wink:

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 24 oct. 2006, 16:41

tout dépend aussi du nombre de passagers que tu emmènes................

Si tu es seule ou seulement deux, tu peux te tourner vers un véhicule de société, sans siège à l'arrière !!!!!!!
c'est ce que j'ai choisi, ça laisse beaucoup de place, et ce sont des véhicules bien moins chers. En plus, tu peux en acheter aux enchères, il y a de supers affaires !!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Viviane
Compagnon fidèle
Messages : 323
Enregistré le : 01 nov. 2005, 13:05
Localisation : Orléans 45

Message par Viviane » 24 oct. 2006, 18:40

exact, j'ai un couple d'amis qui a acheté une petite fourgonnette genre la poste d'occas et il y a largement assez de place derrière pour mettre 2 cages, mais c'est vrai aussi qu'ils ont une autre voiture à côté :wink:
Viviane et Toy :Tsable:

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 24 oct. 2006, 19:15

bah, c'est pas une fourgonnette que j'ai, mais un break xsara, sans siège (enfin, à l'arrière :lol: ) donc, le confort d'une voiture, les avantages de la fourgonnette....................
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Message par lilisprite » 24 oct. 2006, 19:36

Moi j'ai enfin j'avais vu que j'ai eut un top accident y'a pas très longtemps, un Doblo de chez Fiat.
Franchement nickel.
J'en ai recommandé un vu que le 1er a été déclaré épave :pleure:
J'y transportais 4 malinois adultes.
Tu peux superposer les caisses car c'est plus haut qu'un Kangoo, et c'est également un peu plus large.
Point de vue route c'est assez confortable et tu ne pedales pas dans les cotes.
J'ai hâte d'avoir le nouveau car la c'est la galere avec la Fiat Punto que le garage me prete !!!!!!!
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock » 24 oct. 2006, 20:41

Nous on a opté pour un expert:-6 places+4 grands varikennelBien sur nous pouvons supprimer la banquette arrière:ce qui permet d'emmener plus de chiens.Je suis ravie de cet achat car c'est un véhicule agréable à conduire et vraiment idéal pour notre petite meute

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 25 oct. 2006, 08:59

Merci pour toutes vos réponses !!!!!!!!!! :wink:

J'avoue que je serai plus tentée par un break société plutôt qu'un utilitaire pour une question d'esthétisme et confort.... :?

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 25 oct. 2006, 09:04

et puis pour le moment je pense que je serai seule ou accompagnée d'une seule personnedasn la voiture...par contre peut-être qu'il y aura un ou deux chiens de plus par moment...(par exemple, pour faire de grande ballade avec des amis et leurs toutous, ou du co-voiturage pour les concours...)

combien de chiens mets-tu dans ton break COCO ?

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 25 oct. 2006, 09:15

scudo-expert and co sont bien .... à voir aussi le doblo, mais je lui préfère l'opel combo - le ford tournéo connect et le WV caddy life..... bref une voiture à chien c'est jamais trop grand :wink:

je me contente :roll: pour sunny et moi meme d'une toute petite opel astra break TDI 2l.... :cry:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 25 oct. 2006, 09:28

Pleure pas Sunny, c'est déjà pas mal je trouve une astra break si ce n'est que pour toi et ton pin's, non ? :wink: :)

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 25 oct. 2006, 09:31

je met 3 vari-kennels de taille 3, et il reste de la place pour les bagages............. à savoir, que la NE 2005, nous étions 2 adultes, 3 bergers belges, 2 chatons de 3 semaines (et le barda genre casseroles, camping gaz, et biberons pour les loustics :roll: ) et que nous avons eu la place de prendre des bagages pour 4 jours et demi :wink:


renseigne-toi si tu as des ventes aux enchères vers chez toi, c'est un très bon plan, ces véhicules n'ont en général eu qu'un seul conducteur, sont entretenus, et sont en général vendu à 120 000 km, courroie de distribution changée................

La mienne est toute équipée (ABS, airbag, essieu arrière auto directionnel, auto-radio, etc.......) elle n'avait pas 2 ans, et je l'ai touchée à 30 000 francs en gros !!!!!!!!!!!!!! elle a maintenant 8 ans, 250 000 km, et pas une ride :lol: (bon, ok, elle a pas de rides, mais quelques bosses :wink: )
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 25 oct. 2006, 09:41

Ok ! Merci pour les renseignements ! Eh bien ça me conviendrait bien ça ! :D
Je connais un clerc de notaire donc je vais voir si je peux avoir des infos...

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Message par verodoc » 25 oct. 2006, 11:02

Nous, pour le rott et le malinois, on utilise la camionette de papa. Une ducato. C'est tres grand, tout en plastique ( 0 tapis de sol) donc facile a nettoyer. Par contre pour garer ca en ville...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena » 25 oct. 2006, 11:27

Une astra break affaire est idéale si deux places te suffisent. J'en ai une, il y a plein de place à l'arrière. Elle est livrée deux places directement (pas besoin de la faire transformer en utilitaire et donc de payer la transfo), le sol du coffre est tout à fait plat, c'est parfait. En plus, tu as les sièges arrières à part si tu as besoin de les remettre pour la revendre en break normal plus tard (ca se vend mieux qu'en 2 places)
Image

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 25 oct. 2006, 13:41

na na juste à ma taille pour le pin's et moi mon astra..... :wink: :lol: je plaisante

coco faudra que tu me dise comment tu as fait car pour la NE il y avait sunny et tritri dans le coffre, isa et moi meme + nos affaires ben ca rentrais juste juste..... :roll: doit etre pour ça que isa dit que j'en emmene pour trois mois :oops:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Répondre