Zylkène

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
heavycaro
Chiot fou
Messages : 61
Enregistré le : 04 oct. 2012, 18:58
Variété(s) à la maison : chiens - chevaux
Localisation : Bouche du rhone

Zylkène

Message par heavycaro » 10 déc. 2012, 15:01

Bonjour a tous et toutes ,
Voilà une petite question , j'ai vu après avis de mon véto un comportementaliste canin , heavy avait depuis quelque temps de grosse crise sur lequel je ne pouvais mettre un nom , elle était devenu encore plus hyperactive que d'habitude et cela même a la maison elle fait les 100 Pas, sans jamais se reposer après même plus de 3h de balade avec les chevaux :shock:
Cette dame est venu donc a la maison est bout de 10 minutes elle a su me dire qu'elle avait apparemment de grosse crise d'angoisse ( 100 pas , allante , trait tirée ) après nous sommes partie en balade est effectivement elle est hyperactive , chienne obéissante mais quand elle est dans son délire il y a plus personne un bon rappel mais dès qu'elle sent qu'on vas repartir ,HOP elle prend la direction opposée :evil: une bonne hyperactivité mais elle m'as bien dit rien de méchant car se sont de grand sportif il suffit qu'elle apprenne a se gérer et que j’apprenne a la gérer .(les friandise son un bon moyen pour le rappel )
Donc verdict : elle doit être sous caché pour ses crises d'angoisse , le véto me la mise sous ZYLKENE , soucis j'ai l'impression que sa la choutte ... elle prend le caché depuis 4 jours et hier en balade une chienne active mais beaucoup moins sportive qu'a son habitude hors je n'ai pas remarquer de vrai résultat au niveau du comportement elle fait toujours les 100 pas ect.... d'après la véto ses normal le résultat se voit au bout de 10 JOURS mais pour elle il ne peut avoir d'effet de chouttage :? j'ai des doutes étant donné qu’aujourd’hui rebelote une chienne beaucoup moins dans l'action que d'habitude .(pas de température rien ...)

Vous en pensez quoi ?? quelqu'un connais Zylkène ??

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Zylkène

Message par Félinéa » 10 déc. 2012, 15:31

Ben le Zylkène c'est une aide, à utiliser ponctuellement pour aider à résoudre un problème, mais pas seul, c'est à dire que si tu en donnes mais que tu ne traite pas la source de l'anxieté dans le même temps, ça ne servira pas à grand-chose sur la durée, parce que ce n'est pas un type de traitement qu'on va donner à vie ...
À part te donner ce traitement, que t'a-t-il conseillé ? A-t-il déterminé la cause de cette anxieté ou au moins des pistes pour la résoudre ?

Après il faut penser aussi que tu as l'habitude du comportement de ta chienne, et peut-être ne te rendais-tu pas compte qu'elle était dans l'excès, du coup forcément si elle est moins "à fond" ça doit te faire bizarre, mais ce n'est pas forcément anormal pour autant.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
heavycaro
Chiot fou
Messages : 61
Enregistré le : 04 oct. 2012, 18:58
Variété(s) à la maison : chiens - chevaux
Localisation : Bouche du rhone

Re: Zylkène

Message par heavycaro » 10 déc. 2012, 15:55

elle ne ma rien conseiller de spéciale , continuer comme d’habitude...(rien n'est mauvais dans nos habitude au contraire) oui j'ai oublier de préciser que d'après elle la chienne aurait se comportement depuis notre déménagement a la campagne ( avant nous vivions en plein centre ville de Marseille ) ses vrai qu'elle commençait ses crise d'angoisse a se moment là , pourtant ses habitude était les mêmes elle rentrait ou sortait quand elle voulait et les sorties était tout aussi régulière mais apparemment le changement d’environnement l'aurait chambouler

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Zylkène

Message par Himano » 11 déc. 2012, 00:41

10 jours, tu peux rallonger à un mois après prise de la première gélule. Gajeel a eu un traitement au Zylkène de quelques mois pour ses angoisses (anxiété et craintes de l'extérieur). Je ne sais pas si ça l'a aidé mais au bout de 4 mois de traitement, il était bien plus à l'aise dehors. Par contre avec les gens, c'est coup ci coup ça (dépend de la tête du client si j'ose dire :mrgreen: ) mais ça n'a pas du tout aidé à régler son anxiété à la maison (plaies de léchage). J'ai donc stoppé le traitement, augmenté son activité physique et modifié les règles à l'intérieur. Ô miracle, les plaies de léchage ont cessé.

Donc le Zylkène peut aider oui mais c'est juste un plus sur lequel on ne doit pas se reposer. Il faut surtout réussir à régler le problème de fond parce qu'un déménagement, même si on ne s'en rend pas compte, c'est hyper angoissant pour nos animaux. On leur refile notre stress car on est occupé par le rangement des affaires, les papiers administratifs etc...Cela peut vite se transformer en phobie :(

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Zylkène

Message par COCO » 11 déc. 2012, 09:50

entièrement d'accord avec Himano :
les effets du zylkène se voient vraiment à partir d'un mois de traitement normalement, mais ça peut être un peu plus court pour de "petites angoisses" !
dès que tu sentiras qu'elle se calme sur une de ses phobies, profites-en pour caler un exo d'obé (rappel+ 1 assis + 1 couché) et tu renvoies jouer naturellement; elle associera cette phobie à un moment agréable avec toi :D
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
heavycaro
Chiot fou
Messages : 61
Enregistré le : 04 oct. 2012, 18:58
Variété(s) à la maison : chiens - chevaux
Localisation : Bouche du rhone

Re: Zylkène

Message par heavycaro » 26 déc. 2012, 21:26

Merci pour votre aide mais j'ai finalement stopper le traitement ... je la sentais vraiment pas dans son assiette avec zylcène donc j’augmente les activités et je sens déjà une meilleur écoute le reste viendra avec du boulot :)

Répondre