largeur de la laisse 20 ou 25 mm ?

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

largeur de la laisse 20 ou 25 mm ?

Message par kolina » 24 mars 2013, 18:44

Hello,
Je compte acheter des nouvelles laisses en nylon de 2 mètres, pour Haska, mais j'hésite entre 2 largeurs différentes : 20 et 25 mm.

A part la différence de poids (si si, je sens bien que ce n'est pas le même poids), je ne sais pas si les 0.5 cm auront une incidence sur la résistance de la laisse. Je pense surtout au fait qu'Haska tire encore sur la laisse en promenade (du coup, je dois beaucoup jouer avec le mouvement de laisse et du collier métallique) et a toujours la fâcheuse habitude, pour jouer lors de la promenade, de la prendre dans la gueule et d'essayer de la grignoter.
Mais il me semble, que pour le mouvement "de sonnette" quand elle tire, que celle de 25 mm sera moins souple et que peut-être ça aura moins d'effets.

Des avis ?
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: largeur de la laisse 20 ou 25 mm ?

Message par Félinéa » 24 mars 2013, 20:21

20 ou 25 franchement c'est du pareil au même et tu ne sentira pas la différence !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: largeur de la laisse 20 ou 25 mm ?

Message par Hermès » 25 mars 2013, 20:28

Peut être voir plus pour la prise en main, j'ai une 20 pour Hermès car je préfère pour la prise en main. Comme tu la dit toi même je pense pas que 0.5 cm fasse une différence niveau résistance.
Image

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: largeur de la laisse 20 ou 25 mm ?

Message par kolina » 25 mars 2013, 21:40

Bonsoir,
Merci pour vos réponses. OK, je vais prendre une 20 mm alors. Comme ça je pourrais également l'utiliser avec mon petit chien. Car la différence se situe également au niveau du mousqueton et pour un petit chien, le poids du crochet fait la différence. Car le but, une fois qu'Haska marchera correctement en laisse, c'est de pouvoir prendre les 2 chiens avec une seule laisse et une petite laisse en forme de V pour la relier aux colliers et à la grande laisse.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

Re: largeur de la laisse 20 ou 25 mm ?

Message par hippie » 27 mars 2013, 10:06

oui j'avoue que l'accouple est plutôt pratique!!! nous on commence à les habituer à marcher côte à côte avec comme cela ca fera une seule laisse (ce qui évite de se retrouver dans des situations bizarres.... un devant, l'autre qui nous a enroulé avec sa laisse, ou chacun qui se tire d'un côté...... ) :mrgreen:
Audrey

Répondre